1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai trouvé un billet paris toronto avec une escale au etats-unis. Je voulais savoir si j'aurai pas de soucis pour valider mon visa PVT vu que je fais une escale au Etat-Unis.?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non, il faut juste que tu fasses la démarche de demander ESTA pour faire ta correspondance aux E.U. je crois...

  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En effet, tu pourras facilement valider ton PVT au service de l'immigration de l'aéroport de Toronto. Et Marie a raison, je pense qu'il vaut mieux que tu fasses la demande d'ESTA :

    Qui peut bénéficier du Programme d’Exemption de Visa ?
    Vous pouvez bénéficier du Programme d’Exemption de Visa (VWP, Visa Waiver Program) pour entrer aux Etats-Unis si :

    • Vous avez l’intention d’entrer aux Etats-Unis pour une période de 90 jours maximum dans le cadre d’un voyage touristique, d’affaires ou en transit ;
    • Vous présentez un passeport délivré légalement par un pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa ;
    • Vous possédez une autorisation de voyage émise par le système électronique d’autorisation de voyage ;
    • Vous arrivez à bord d’un avion ou bateau d’une compagnie signataire du VWP ;
    • Vous possédez un billet aller-retour ou un billet vers une autre destination ;
    • Votre destination finale n’est pas un territoire frontalier ou une île adjacente au Etats-Unis, sauf si vous y habitez ; et
    • Vous êtes ressortissant d’un des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa figurant dans la liste ci-après :

    Site de l'ESTA

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je me permet d'intervenir dans ce post, ma situation étant a peu de choses similaires.
    Je doit partir avec 3 amis pour Toronto. On aimerai faire un voyage Nice-New York et se rendre à Toronto en bus après quelques jours passés à NYC.
    Y'a-t-il un moyen de passer la frontière et faire valider son PVT par la route?
    Enfin toute dernière question, on aimerait, dans l'idéal, ne pas prendre de billet retour. Cela pose-t-il un problème (apparemment non pour le Canada mais quid des US) ?
    Merci

  5. #5

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous.
    Je passe également par New York avant de rejoindre Toronto en train.
    Par le passé, je suis entrée aux Etats Unis sans démarche administrative préalable.
    Du coup, je suis un peu perdue dans tout ça.
    Dois-je faire une demande d'exemption de visa ?
    N'aurai-je pas de souci si j'arrive au Canada via les Etats Unis ?

    Merci d'avance pour votre réponse et merci aux administrateurs pour leur aide.

    Lucie.

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de GossipLucy
    Bonjour à tous.
    Je passe également par New York avant de rejoindre Toronto en train.
    Par le passé, je suis entrée aux Etats Unis sans démarche administrative préalable.
    Du coup, je suis un peu perdue dans tout ça.
    Dois-je faire une demande d'exemption de visa ?
    N'aurai-je pas de souci si j'arrive au Canada via les Etats Unis ?

    Merci d'avance pour votre réponse et merci aux administrateurs pour leur aide.

    Lucie.
    Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer.
    Il faut toujours faire la demande de l'ESTA pour entrer sur le territoire américain (en arrivant en avion). Lire le lien plus haut pour plus d'infos!
    On ne devrait pas t'embêter à la douane canadienne (tu ne seras pas la première à faire ça) mais encore une fois, l'entrée sur le territoire canadien est à la discrétion du douanier
    Dernière modification par isa ; 03/11/10 à 13:51.

  7. #7

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Merci Isabelle ! Je vais faire la demande.
    Ma précédente arrivée aux US s'était faite en voiture, j'imagine que cela explique le fait de n'en avoir pas fait précédemment.

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi je compte passer par New York et rester quelques jours pour voir des amis dans le coin et ensuite aller en bus à Toronto... Sauf que le problème c'est qu'il faut que je prouve que je vais quitter les Etats-Unis avant 90 jours pour que l'immigration me laisse rentrer... Un billet de bus ou de train acheté sur internet peut faire l'affaire ??! Je ne compte pas faire NY - Toronto en avion.

    GossipLucy et Will 83 comment vous comptez faire ??

  9. #9

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Salut !
    Je ne sais pas encore quel moyen de transport je vais prendre.
    Le bus et son tout petit prix me tente bien aussi !
    En arrivant à NY, je compte leur montrer mon billet pour Toronto ( de bus, de train ou de vol ! )
    Tu pars quand pour NY? As-tu déjà trouver ton billet ?

  10. #10

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    J'ai à nouveau une petite question!
    Il y a 2 ans je suis allée aux US par la route depuis Vancouver.
    Nous sommes rentrés au Canada sans passage par l'immigration US comme Canadienne.
    Du coup, j'ai toujours sur mon passeport mon exemption de visa ( papier vert ).

    Et j'ai lu dans les dossiers :
    "o à la sortie du territoire des Etats-Unis par route, l’agent d’immigration canadien vous laissera l’exemption de visa (papier vert) agrafé à votre passeport, sauf si vous lui dites de la rendre. Elle est valide 3 mois, donc à vous de voir si vous voulez la garder, si vous comptez y retourner seulement. Mieux vaut la rendre, car si vous la gardez au delà des 3 mois , il y a des démarches à faire pour le renvoyer et vous risquez d’avoir des problèmes (car il faut prouver que vous n’êtes pas resté plus des 3 mois sur leur territoire)"

    Que faire ?

    Mon beau frère est retourné depuis aux US, avec le petit papier vert et il a eu des ennuis à l'immigration US. Je n'ai pas envie que ça m'arrive ....

  11. #11

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Je pense que tu vas avoir des soucis car il fallait remettre ce papier à l'immigration en sortant des USA, c'est en tout cas ce que j'avais lu sur le forum sur un topic similaire.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En théorie, il faudrait que renvoies ce papier tel qu'indiqué sur ce sujet : https://pvtistes.net/forum/administr...vert-i94w.html

    En pratique, tu peux tenter de juste le retirer de ton passeport en espérant que ça passe sans problème à l'aéroport. Personnellement, j'ai déjà fait les deux : retirer le papier moi-même et rentrer la fois suivante aux USA mine de rien et tout s'est bien passé. J'ai également, en 2008, décidé de faire ça dans les règles et renvoyer le papier comme indiqué sur le site de l'ambassade des Etats Unis. Je suis retournée aux US cet été et je n'i eu aucun problème.
    Dans tous les cas, éviter de laisser le papier dans le passeport s'il est périmé et que tu l'as oublié : c'est là que les douaniers font chier.

  13. #13
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    C'est tres simple lorsque vous entrez sur le territoire Americain par avion, en plus de l'ESTA (coût $14, à effectuer au max 72H avant le départ et ce formulaire est valable 2ans), on vous donnera le forumlaire I-94W (un papier vert ) à conserver pendant toute la durée du séjour aux USA (celle-ci doit être inférieur à 90 jours pour le programme d'exemption de Visa). Lors de la sortie du territoire Américain, il faudra donner ce petit papier vert à la police de l'immigration Américaine.

    PS: Sur le formulaire ESTA, on va vous demander une adresse aux USA. Pour ceux qui sont juste de passage aux US, afin de prendre un autre vol, il faudra juste mettre les mots " en transit" au niveau de l'adresse

    Attention: il est possible que début 2011, le I-94W soit supprimé totalement au profit de l'ESTA

  14. #14

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Woaw l'ESTA est devenu payant, lorsque je suis parti à New York en février 2010 c'était gratuit.

  15. #15
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de Ted94
    Woaw l'ESTA est devenu payant, lorsque je suis parti à New York en février 2010 c'était gratuit.
    Yes pour moi aussi c'était gratuit Cela à changer en septembre 2010.

    Plus d'infos sur ESTA sur le site de l'Ambassade des États-Unis (en Français): FAQ's

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ted : ESTA est valable 2 ans. Donc si tu as fait ta demande d'ESTA il y a moins de 2 ans, c'est toujours valable pour toi.

  17. #17
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    39
    Salut!


    Avant-tout, j'espère que cette question n'a pas déjà été posée, du moins je ne l'ai pas trouvée.
    Voici ma question :

    Je suis en train de réserver mes billets pour un vol Paris - Montréal, départ le 12 janvier.
    Compagnie : American Airlines et il y a une escale à l'aéroport JFK de NY.
    C'est à ce moment-là que je dois changer d'airport pour aller jusqu'à celui de La Guardia afin de finir le trajet et d'arriver à Montréal.

    Il y a 4h entre l'arrivée à JFK et le départ de La Guardia, est-ce suffisant ? Ca me parait beaucoup mais je ne sais pas du tout comment ça se passe là-bas, pour le changement et tout...


    Peut-être vous pouvez m'éclairer

    Merci :thumbsup2:

  18. #18
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Un petit tour sur googlemaps, il y a l'air d'avoir une quinzaine de kilomètres entre les deux aéroports, ça fait pas mal. En transport en commun le trajet est estimé à 1H, en taxi à 20mn (faut voir les prix aussi!). Avec tout ce qui peut se passer durant un voyage (attendre les bagages une plombe, se paumer, passer la douane, ect, ect) je te déconseillerais cette idée si tu as la possibilité de faire autrement.

    Mais après tout, j'ai jamais été à NY donc ce que je te dis se base juste sur googlemaps!

  19. #19
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    39
    C'est vrai qu'en terme de distance ce n'est pas très éloigné. J'ai même vu qu'il y a des liaisons bus (beaucoup moins cher que le taxi) qui mettent 45 min.
    C'est plus toutes les autres formalités qui me préoccupent ; bagages, douanes, etc.

  20. #20

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Je trouve cela peu. Il suffit que le premier avion est du retard... surtout que vu que tu change d'aéroport il risque de te faire chier a la douane et que tu fasse une demande de visa touriste. C'est pas comme si tu restais dans le même aéroport sans pouvoir en sortir car ton vol est en transit a NY.

    Je te conseille de prendre un vol direct, pour le 12 les vols sont actuellement a 383,76 € . Et si tu es pas pressé tu peux réduire a 323,76 € pour le 19 ou a 283.76€ pour le 23 (c'est mon vol ^^).
    Moi aussi je voulais partir rapidement mais pour économiser 100€ je suis pas a 15jours. (et ca fera 15jours de chômage en plus a touché )


Page 1 sur 2 1 2