Discussion: Escale aux États-Unis, quelles formalités ?
- 29/12/11, 21:17 #21Les escales aux USA, c'est pas spécialement une bonne idée. Déjà, faut pas oublier de remplir le formulaire ESTA en ligne avant, même lors d'une escale sans changement d'avion ni d'aéroport c'est exigé par l'immigration américaine.
Ensuite, le changement d'aéroport, c'est un mauvais plan. Risque de perte de temps, retards etc. Pour un CDG-YUL, c'est plutôt une mauvaise idée vu la fréquences des vols directs qui existent entre ces deux villes. Quels sont tes critères de choix pour avoir envie de t'orienter vers ce genre de correspondances pas top ?
- 31/12/11, 14:49 #22Merci pour ta réponse!
J'étais parti sur ce vol parce qu'il proposait un prix très intéressant pour un AR lors de mes recherches, mais je me suis également plus renseigné et en effet c'est un peu la galère de changer d'aéroport aux USA, tous les papiers à remplir, etc.
Et finalement j'ai trouvé un autre vol beaucoup plus simple et aussi cher et je l'ai pris!
-
- 30/01/12, 22:19 #23Bonjour amis pvtistes,
Je viens de faire ma reservation pour un Paris-Vancouver avec Icelandair (385euro) aller simple et je fais une escale de 5h a Seattle. Il est ecrit ceci :
"NOUVELLE PROCEDURE DE VOYAGE VERS LES ETATS-UNIS
Le Département de la Sécurité Intérieure américaine a annoncé la mise en oeuvre de l'ESTA, qui établit un nouveau système d'inscription en ligne dans le Programme d'Exemption de Visa, rendu obligatoire à partir du 12 janvier 2009.
Tous les citoyens des pays participants au Programme d'Exemption de Visa dont la France et désirants se rendre aux Etats-Unis pour un séjour touristique devront être en possession d'une autorisation électronique ESTA avant d'embarquer. L'ESTA remplace le formulaire I-94W qui était distribué à bord.
Le formulaire doit être rempli directement sur le site internet de l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov et ce au plus tard 72 heures avant le départ.
Pour l'autorisation approuvée, les passagers recevront un numéro d'autorisation qui leur sera demandé à l'enregistrement à l'aéroport en France.
Les passagers devront obtenir eux-mêmes leur autorisation ESTA et seront responsables quant à son approbation. Si celle-ci leur a été refusée, ils ne pourront pas embarquer. "
Sachant que je ne fais que passer et non pas entrer réellement sur le teritoire USA, dois je remplir ce formulaire? merci pour vos réponses.
Bonne soirée
franck
- 08/02/12, 15:20 #24oui. je lai fait il y a 2 mois, cest obligatoire. ne te fais pas deporter pour 15 dollars, les americains ne sont pas tendres. Comme tous les douaniers remarque...
- 08/02/12, 15:38 #25Bonjour,
Sur le site de l'ESTA, dans la rubrique d'Aide, tu as la réponse à ta question :
Les ressortissants des pays participant au Programme d’Exemption de Visa ont-ils besoin d’une autorisation de voyage obtenue par l'intermédiaire de l’ESTA s’ils font simplement escale aux Etats-Unis pour se rendre dans un autre pays ?
Les ressortissants admissibles des pays participants au Programme d’Exemption de Visa nécessitent soit une autorisation de voyage par l'intermédiaire de l’ESTA soit un visa s’ils font escale aux Etats-Unis. Si un voyageur planifie simplement de faire escale aux Etats-Unis pour se rendre dans un autre pays, le voyageur doit entrer les mots "en transit" lorsqu'il remplit la demande d'autorisation ESTA et y doit préciser sa destination finale dans le champ adresse des États-Unis.
- 27/02/12, 18:50 #26OUI. Même pour une escale.
- 27/02/12, 19:13 #27ouais je viens de m'inscrire c'est 14$ pour y passer quelques heures et ils verifient si tu n'es pas un fou, toxico, violeur, voleur d'enfants... enfin si les gens sont honnetes!! lol
- 27/02/12, 19:56 #28Sachant qu'il est valable deux ans.
Donc tu n'auras pas à repayer la prochaine fois que tu iras en balade ou en transit aux USA avant février 2014.
(sauf si tu passes la douane en voiture ou bus : 6$/personne si ça n'a pas changé)
- 21/05/12, 10:36 #29Bonjour à tous,
Nous sommes en plein préparatif mon ami et moi pour notre départ à Vancouver en novembre afin de débuter notre pvt.
Nous avons choisi la compagnie aérienne Icelandair qui propose des vols à bas prix pour cette destination, aucun problème sauf que le vol comprend une escale à Seattle et là les choses se compliquent...
Il s'agit d'une escale, et en tant que français nous sommes exempté de visa. Cependant lors de la réservation sur le site d'Icelandair le champs "visa" avec numéro etc est obligatoire, ma question est donc :
que doit-on mettre dans ce champs ??
quelqu'un a déjà eu à faire face à cette situation ?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils :thumbsup2:
- 02/02/13, 18:11 #30Bonjour,
Je viens de téléphoner à l'agence Connections pour enfin réserver mon vol vers Calgary. Je comptais partir le 20/02 et revenir aux alentours de mi-juillet pour repartir ensuite.
Je parle à la dame d'un vol que j'avais vu sur leur site internet et qui transite par les USA. Ce qui arrive très fréquemment pour aller à l'Ouest du Canada. Là, elle me dit que comme mon séjour dépasse les 90 jours et que je transite par les USA, j'ai besoin d'un visa de transit qui coûte à peu près 100$!
Je suis étonnée, vu que sa collègue m'avait dit qques jours auparavant que l'ESTA suffisait. De plus, je me suis déjà rendue à Montréal pour plusieurs mois en transitant vers les USA, et jamais personne ne m'a parlé de ce visa de transit.
La dame se justifiait en disant qu'un couple avait été bloqué à la douane américaine car ils n'avaient pas ce visa.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?!
Merci!
Clémence
- 02/02/13, 18:16 #31Salut,
Pour venir à Québec j'ai eu une escale par New York (toute une nuit) et j'ai juste fait une demande d'ESTA on ne m'a rien demandé d'autre. Et pourtant mon billet est de 4 mois.
-
- 02/02/13, 19:06 #32
-
- 23/05/13, 17:21 #33Bonjour,
je pose ma question sur cette discution pour éviter de créer un nouveau topic pour pas grand chose.
Je pars à Vancouver commencer mon pvt prochainement et je suis en train de réserver mes billets d'avion.
Apparement j'aime compliquer les choses puisque j'ai décidé d'en profiter pour aller voir ma meilleure amie à Milwaukee (US donc).
Je ferai donc ce trajet :
Paris => Milwaukee
Rester à Milwaukee une semaine puis
Milwaukee => Vancouver
Quand je regarde les prix d'avion ça me coute moins cher de faire une escale à Toronto pour mon trajet Paris => Milwaukee.
Ma question est : Quelle est la meilleure solution; passer par Toronto sans préciser mon PVT et passer aux US normalement pour ensuite valider mon pvt à Vancouver ? Ou valider mon pvt pendant mon escale à Toronto pour aussitôt passer aux Etats Unis ?
Ah et aussi, si mon escale n'est que de 3 ou 4h, est-ce que j'ai le temps de valier mon pvt ?
- 23/05/13, 18:23 #34Salut,
Je suis agent de voyages et comme je dis à mes clients, s'ils peuvent éviter une escales aux US: tant mieux !!
1) il faut minimum 3h entre deux vols pour etre sur de pas louper ta connection
2) la douane américaine peut etre tres chiante et vouloir te poser un tas de questions
Donc, à ta place, je prendrais le vol via Toronto sans valider le PVT de suite pour ne pas perdre une semaine.
Par contre, au vol retour Milawaukee>Vancouver, prends un vol avec 2h d'escale pour avoir le temps de faire valider le PVT si un agent avait envie de te faire ch*** ... !
- 23/05/13, 18:41 #35Merci de la réponse rapide :-)
Je suis déjà allée aux Etats Unis plusieurs fois et même si j'ai personellement jamais eu de problème avec la douane, j'ai été souvent témoin de scènes plutôt ridicules. Donc oui je me méfie toujours.
Donc ça pose pas de problème de passer au Canada sans valider le PVT, ils me poseront pas trop de question quand je le validerai que quelques jours plus tard à Vancouver ?
- 24/05/13, 02:56 #36Voilà une vidéo qui devrait t'aider.
Les informations sont également résumées ici : aircanada.com - Aéroport Toronto
Dans le cas d'un transit du type "un aéroport international --> Toronto --(vol direct)--> un aéroport aux USA", tu n'est pas tenue de franchir les douanes ou l'immigration canadiennes.
- 25/05/13, 14:22 #37Super complète cette vidéo ! Et elle m'a aidé à me rappeler que je suis déjà passé par Toronto pour aller aux Etats Unis il y a 3 ans. J'avais complètement oublié !
Du coup mon seul soucis était l'immigration, donc je suis rassurée maintenant, merci beaucoup :-)
- 26/02/15, 13:40 #38Bonjour,
J'ai une question qui ressemble bien à celles des autres mais à quelques détails près alors je me permets de vous relancer sur le sujet.
Nous sommes un groupe d'étudiants qui partons début avril pour faire notre stage à Montréal. Nous possédons un permis de travail pour notre stage au Québec qui sera encore valable lors de notre retour.
Pour l'aller nous faisons : Paris-Londres-Montréal
Pour le retour: Montréal-Chicago-Paris
Est ce que cette escale au retour aux EU nous oblige à faire une demande ESTA ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 26/02/15, 13:45 #39Bonjour Sarah,
Oui, vous devrez demander ESTA pour une escale aux E.U. à votre retour. En fait, c'est quelque soit l'endroit d'où vous arrivez, si vous avez un vol qui passe par E.U., alors il faut faire des démarches pour ESTA (et attention, le site officiel, c'est lui : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/, pas un autre).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.