1. #61
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Comment cela se fait il que tu dois passer une visite medicale? tu comptes travailler aupres d enfants, ds l agriculture?



    Message de sophide
    salut ,




    Oh surprise aujourd'hui l'agence AVENTURIA m'appele pour mr dire que c'est plus possible pour le vol car la nana de l'agence elle a oublier d'emmetre mes billets.... (elle a d'abord mis la faute dur Air Canada, c'est quand j'ai eu le responsable qu'il m'a avoué que c'etait elle qui avais oublier!!!!!)
    Je part donc le 12 janvier via Toronto avec 1h45 pour sotir de l'avion, passer à la douane, récupérer mes bagages, réénregistrer mes bagages pour le second vol ( tonronto - montréal) et tout ça en anglais une ne langue que je ne parle pas!!!!!!
    J'espère que se sera faisable!
    En ce moment je cumule les embetements!!!!!
    Et aujourd'hui j'ai ressut les papiers de l'ambassade je dois passer une visite médicale j'en aurai pour au moins 175 euros!!!!!!!!!!
    Le médcin prend 100 euros pour la visite!!!!!
    mes economies sont en train de fondre comme neige au soleil!!!!!
    Mais malgré tout ça je reste positive, il faut bien

  2. #62

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut miss voyage,
    Oui je vais certaiment travailler avec les enfants. A la base je suis infirmière mais c'est tellement compliquer pour exercer la bas que je ne le ferai que si je reste pour de bon .
    Pour mon année de découverte je vais être au pair dans une famille à Ottawa, mais si ça se passe pas bien et que je dois quitter ma famille je pourrais toujours exercer mon métier et c'est donc pour ça que je dois passer cette fichut visite.
    bye,

  3. #63

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    En effet, c'est bien plus avantageux de prendre l'aller-retour, et bien sur d'avoir des billets modifiables car c'est un peu dur de prévoir la date du retour l'année prochaine.

    Pour ceux qui partent à Toronto, j'ai eu mon billet avec Air Canada, aller-retour pour 530€.
    L'aller est donc fixé le 13 janvier, retour fin octobre sachant que le retour est modifiable gratuitement.

    Qui dit mieux??

    A++ lolo

  4. #64

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    tu l'as acheté sur le site de air canada?

  5. #65
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de pauline2403
    tu l'as acheté sur le site de air canada?
    Concernant la visite médicale, de mémoire, j'ai vu sur une autre discussion qu'elle est aussi obligatoire si tu as séjourné dans un autre pays dans les 6 derniers mois et ça ils oublient de nous le dire sur le dossier PVT.

    Sinon moi j'ai pris mon billet aller/retour par téléphone pour 501€ sur Air Canada. Vu que je compte rester un an et qu'ils ne pouvaient pas me donner la date retour que je voulais, j'ai pris la date la plus éloignée qu'ils pouvaient me donner (soit le 10 nov à ce moment là) ce qui me permet de ne pas avoir de frais de dossier si je change mon billet retour pour une date ultérieure à celle qu'ils m'ont proposé. Si je change mon billet pour une date antérieure j'aurai 100€ de frais de dossier.

    • Récap:
    AR = 501€ si retour ultérieur à la date max de retour fournie par Air Canada.
    AR = 501€+100€ si modification du billet retour pour une date antérieure à celle fournie.


    Sinon la réceptionniste a été très sympa et soucieuse du fait que j'ai bien tout compris. C'est toujours agréable (en même temps avec un numéro surtaxé c'est un minimum...)
    Sur ce, bon vol !!!

  6. #66
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    bsoir,
    moi j'en ai eu pour 983 euros AR pour moi et mon fils avec air canada avec une date de retour modifiable moyennant des frais, au départ de toulouse. je trouve que c'est valable surtout qu'on m'avait proposer jusqu'à 1300 euros AR depuis toulouse.

    https://nancymyron.over-blog.com/

  7. #67

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Cynthia,
    Bonjour, je me renseigne pour un billet Lyon Vancouver comme vous, mais air canada ne connait pas Lyon et me propose des depart uniquement de Paris CDG ... comment avaez vous fait ? Je desire partir en aout pour un an .. donc report du retuor du billet sur place ... et pense tu qu'il serait judicieux de faire le dosseir pour le PVT maintenant avec un depart en Aout ou d'attendre de prendre le billet vers le mois de mai ... et de faire le dossier apres ?
    merci d'avance

  8. #68

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Coucou sasmira

    Pour répondre à tes questions je te conseille de commencer par demander ton PVT.
    Moi je pars en aout et j'ai déjà fait la demande en effet le plus tôt c'est le mieux.
    De plus mieux vaut avoir son pvt d'accepté avant de prendre le billet car même si ce n'est arrivé qu'une fois si on te le refuse tu as des billets qui te servent à rien.
    Donc selon le mieux c'est de faire ton dossier maintenant et dès que c'est ok tu te lances dans les billets
    Et puis pour ma part je prends le train jusqu'à Paris pour prendre ensuite l'avion à CDG

  9. #69

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    regardez aussi Air Transat et world of vacation
    good fares

  10. #70

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je crois que Lilise a raison, il vaut mieux que tu attendes d'avoir ton PVT accordé pour réserver ton vol.
    Moi et mon mari avons pris un vol pour début Mars sur Swiss Air, et cela nous a coûté 554 euros TTC. Nous n'avions rien trouvé de mieux sur Air Canada, et les horaires ne nous convenaient pas, car nous venons de Charentes et il nous faut le temps de monter à Paris.

  11. #71
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0

    En ce qui me concerne, j'ai opté pour Air Canada et j'ai réservé mes billets par téléphone (je voulais le faire sur leur site mais celui-ci rencontre des problèmes pour valider le paiement) .
    J'ai donc appelé Air Canada et j'ai obtenu un tarif de 446,77 € A/R Paris - Montréal, pour un départ le 30 mars 2007 et un retour le 9 février 2008, modification 100 dollars avant la date de retour ou 75 euros le jour du départ.
    Par contre, j'ai une tite question : l'agent de voyage m'a dit que je devrais recevoir par mail une confirmation de mes réservations de billets sous 4 à 5 heures et je n'ai toujours rien reçu depuis 14h30. Est-ce normal ou dois m'inquiéter ?
    Merci d'avance pour vos réponses


  12. #72
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    T inquitete pas tu l auras sans doute demain jeudi dans la journee.
    ton arrivee est proche ...tu iras faire un tour au coeur samba??

    bon courage

  13. #73
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    T'avais raison Miss voyage, j'avais tords de m'inquiéter... j'ai finalement reçu la confirmation pour mes billets d'avion, aujourd'hui

    Si tu parles du resto Keur Fatou eh bien oui c'est prévu au programme, on pourra ptêtre y aller ensemble si t'es toujours à Mtl

  14. #74
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    oups..keur. Oui prkoi pas depuis longtemps que j envisage d y aller.

  15. #75
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Un jour pour la confirmation? Pinaiz, on a pas eu la même personne... je pars le 28/03 et reviens le 20/02/2008 (476.77€ l'AR ac Air Canada) mais l'hotesse m'a plutôt annoncé 4 a 5 jours de délais pour recevoir les billets!!!...pas trés cohérent leur histoire.

    Enfin l'essentiel c d'être dans l'avion, et si possible arriver entier...

    Tchuss

  16. #76

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut tlm,

    heuu j'ai une tite question qui me trote dans la tête, on va réserver nos billets chez air canada avec un pot (on a moins de 25 ans) et je me demande si pour bénéficier des avantages des moins de 25 ans il faut appeler, voir passer en agence, ou bien si l'on peu également bénéficier des avantage en réservant par Internet (et donc bénéficier de la reduc sur les frais de dossier ... qui a dis que je voulais aussi le sourire de la crémiére )

    Enfin voila désolé de faire le boulet c'est peut être évident mais j'ai pas envie de me retrouver avec une date de retour bien en avance ou de debourser 100€ en plus....

    Merci a vous
    Tchô

  17. #77

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Le mieux, c'est d'appeler (c'est ce que j'ai fait pour AirFrance). Tu expliques bien que tu veux un retour 1 an (c'était mon cas) après ton départ et que tu as moins de 25 ans.
    Pour AirFrance, y'a un léger surcoût à l'appel, mais bon... Au moins, j'étais sûre qu'ils comprennent bien ce que je voulais et qu'ils en tiennent compte. D'ailleurs, sur le net, le billet était plus cher que ce que j'ai payé finalement. Donc tout bénéf !

    Après, moi je parle pour AirFrance en supposant que c'est pareil pour Air Canada, mais ça reste à vérifier.

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En effet, si t'as moins de 25 ans, je suis pas certaine que tu puissesle souligner sur la résa internet de Air Canada
    Néanmoins, je te conseil de les appeler pour leur poser la question suivante: vu que l'avantage des moins de 25ans sur Air Canada est que le billet retour est modifiable gratuitement, demande leur si c'est quelque chose d'automatique (donc genre tu expliques cela, tu donnes ton numéro de dossier à une opératrice, et le changement se fait directement et gratuitement) ou cela doit être annoncé à l'achat du billet.
    Tu vois ce que je veux dire?
    Et n'oublie pas de venir ici nous donner réponse qu'ils t'auront donné!

  19. #79

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ok sa marche je vais essayer de les appeler dans la journée je vous tiens au courant.
    Merci pour vos réponses

  20. #80

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bon ben j'ai appelé AirCanada et d'aprés la vendeuse les avantages jeunes ne s'applique que pour une réservation en agence ou par téléphone (donc j'aurai les frais de dossier ... enfin c'est quand même mieux que pas d'avantage jeunes ...)
    Donc voila je pense que l'on va résérver par telephone alors pour un tarif d'environ 600€ l'A/R avec un depart au 10/09/07 si vous avez de meilleur plan chui preneur !!
    A tte !

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5