1. #21
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Leur billets sont valable 1 an généralement et peu d'agence le savent car elles n'ont trop le temps de lire les conditions du billet.
    Le plus simple est d'appeler Air Canada.

    bon courage

    Message de arakan
    Bon, une série de p'tites questions / remarques / bons plans pour les billets d'avion avec Air Canada (ça préfigure d'un post très organisé tout ça...)

    Alors voilà, j'ai repéré un vol A/R Paris / Toronto qui me va bien sur Air Canada pour un départ fin décembre, à environ 450 €… donc pas cher...
    Le truc, c'est que je suis bien tenté de l'acheter directement sur le site aircanada.com car c'est nettement moins cher qu'ailleurs car :
    - pas de frais d'agence
    - et surtout la possibilité d'avoir une réduc de 30 € sur le prix du billet si je ne choisis pas ma place au moment de la réservation


    J'ai été me renseigner dans une agence, et j'ai le même vol pour 75 € plus cher…
    Seulement voilà, en agence, la madame (ou le monsieur), elle est capable de me dire si mon billet est valable un an et échangeable (pour 100 €).
    Sur le site, je dois me contenter de ça :

    Quelqu'un peut me traduire ?!! Et encore, ce n'est qu'un extrait, si je mets tout, il y en a des pages entières… En lisant en diagonales, ça me paraît bien être 100 € par changement, non ? (j'ai souligné en rouge ou ça apparaît…).

    à Il y en a qui ont déjà acheté leurs billets sur le site Air Canada ? Afin de me confirmer tout ça… (ouais, on peut rêver hein !)

    Bon en tout cas je pense que je vais essayer d'appeler Air Canada demain, j'ai réussi à trouver un n° à appeler en France sur leur site (0825 880 881), je sais pas s'ils vont pouvoir me préciser tout ça… J'ai quelques doutes, surtout d'après ce que j'ai lu dans les posts d'avant…


    Sinon, autre différence, en agence de voyage (ou sur un autre site internet), j'ai aussi la possibilité de prendre une assurance annulation. Sur le site Air Canada, impossible. Même s'il reste la solution de prendre une assurance annulation à part, type ELVIA Solution Transport (en mettant une date de retour le lendemain de mon aller, car c'est fonction de la durée du séjour et pour le retour je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est l'annulation avant de partir, ça coûte environ 20 €, soit le coût d'une assurance annulation classique).
    Attention, important :

    à Je me tâte encore pour prendre une assurance annulation... Vous en avez pris une, vous ???

    Voilà, désolé sur ce post un peu long et un peu confus...

  2. #22
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon les gens, j'ai besoin de vos conseils, parce que là j'sais pas quoi faire !

    Concernant l'achat de mon billet j'y comprends plus rien sur les conditions de modifications qu'on annonce sur Air Canada...
    Entre ce qu'il y a sur internet, ce qu'on me dit lorsque j'appelle Air canada, et ce qu'on me dit en agence de voyage... Il y en a pas un qui dit pareil !

    Si vous avez réponse à ces questions, je suis preneur :

    1) Pour les modifications de billets, est-ce que c'est (j'ai plus de 25 ans, donc pas de tarif jeune) :
    - 100 euros
    - 100 euros + la différence de prix entre le prix du billet que j'ai et celui pour lequel je veux changer
    - 200 CAD
    - 200 CAD + la différence de prix

    2) Est-ce que les billets sont remboursables (100 euros) ou pas ? (même si je compte pas annuler hein !!)

    3) Est-ce que tout ça est aussi valable sur les billets achetés sur le site internet aircanada ?

    Voilà, je suis toujours intéressé par un billet Paris Toronto, pour un peu plus de 450 euros...
    Mais un jour il y a des vols directs pour Toronto, un jour il n'y en a plus ! Les prix varient un peu tous les jours, c'est pas cool !! Quand on voit un tarif intéressant, on n'est pas sûr de l'avoir encore le lendemain !

    Comme aujourd'hui ça a l'air bon, je voulais acheter mon billet... Mais bon j'hésite toujours avec ces histoires de prix de la modification. Car s'ils font payer 100 euros + la différence de prix, vu que le billet que j'ai n'est pas cher, au retour ça sera forcément plus cher ! Et impossible de savoir de combien ! C'est un peu la loterie tout ça, on sait pas au final combien va coûter le prix total du billet !!

    Bref, je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais là je sature un peu avec toutes ces contradictions que j'ai eu en une seule journée !!

    Thanks

  3. #23
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je vais tenter de t'aider un peu, mais prends en compte que j'ai bénéficié du tarif -25 ans. Mais je crois que le fait d'avoir moins de 25 ans joue sur le PRIX et non sur les CONDITIONS du billet.

    Avec un aller-retour Air Canada, tu peux l'annuler avant la date de départ (évidemment) pour 100 € (t'es donc remboursé le prix du billet moins 100 €).

    En A/R, le retour est valable un an à partir de la date de départ. Pour LES DEUX trajets (soit l'aller et le retour), tu peux changer une fois la date gratuitement. Les changements suivants t'en coûteront 100 € chaque. Bref, si t'as acheté ton billet pour partir le 10 janvier par exemple, mais que finalement tu décales au 12, c'est gratuit. Si t'avais oublié que le 12 c'était l'anniversaire de ta grande-tante et que tu veux partir le 14, c'est 100 € le changement. Idem pour le retour.

    Le billet est donc valable un an, mais il y des risques que tu ne puisses pas fixer la date un an après à cause des programmes de réservation des agences. PAr exemple moi qui part en janvier 2007, je ne pouvais pas fixer mon retour en janvier 2008 car leur programme ne pouvait pas aller aussi loin. Du coup mon retour est fixé en octobre, le maximum où je pouvais le mettre. Je vais donc profiter du changement gratuit (soit plus tard, soit à l'été pour rentrer un temps en France).

    A noter que tu peux prendre une assurance annulation et une assurance sur les bagages (perte, vol...). Mais renseigne-toi si éventuellement t'as carte bancaire ne te couvre pas déjà à ce niveau.

    En passant, le poids bagage en classe L (la classe économique, la moins cher), c'est 2 bagages de 23 kg chacun. Le surpoids (c'est-à-dire un bagage entre 23 et 32 kg, ça coûte en théorie 35 $ CAN par bagage excédentaire). En cabine, tu as le droit à 2 bagages de 10 kg chaque.


    Sinon, ne t'inquiètes pas, c'est normal que les tarifs varient souvent d'un jour à l'autre. A toi de voir une date repère, et de regarder les prix deux, trois jours plus tôt ou deux, trois jours plus tard. Si tu vas en agence, donne une fourchette de date (par exemple moi j'ai dit que je voulais partir au meilleur prix entre le 5 et le 10 janvier).

    Si tu prends pas un vol direct, prends bien en compte le temps de transit entre les deux étapes du voyage. Et demande bien si tu devras changer d'appareil, car dans ce cas tu devras très probablement récupérer tes bagages et les faire réenregistrer (c'est en tout cas ce qui se passe sur un vol Paris-Québec via Montréal avec changement d'appareil).
    Dernière modification par Sebbie ; 19/10/06 à 11:50.

  4. #24
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    C'est un très bon tarif arakan 450 euros, tu ne peux pas trouver mieux, surtout sur air france.
    Rappele les pour vérifier encore le tarif et les conditions.
    Très peu d'agence de voyage savent que les billets sont valables 1 an à partir de la date de départ.

  5. #25
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    salut je suis un peu perdue aussi!petite question bete est ce qu il vaut mieux prendre un aller retour ou un aller simple?je pensais prendre juste un vol simple et apres choisir mon retour;mais je vais pas etre embete en arrivant si j ai qu un vol simple?

  6. #26
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Tu ne seras pas embêtée avec juste un aller simple pour rentrer sur le territoire si tu justifies de fonds nécessaires pour te payer le retour.

    Mais sache que prendre un aller-retour est le plus souvent beaucoup moins cher qu'un aller simple ! Avec Air Canada par exemple, un aller simple m'aurait coûté plus de 2 000 €, alors j'ai pris un A/R à 575 €.

  7. #27
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    ce sujet a déjà été traité sur ce forum.


    Message de bibi
    salut je suis un peu perdue aussi!petite question bete est ce qu il vaut mieux prendre un aller retour ou un aller simple?je pensais prendre juste un vol simple et apres choisir mon retour;mais je vais pas etre embete en arrivant si j ai qu un vol simple?

  8. #28
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ca y est... Billet acheté sur le site internet Air Canada !
    451 € A/R, donc pas cher par rapport à ce que j'ai vu ailleurs
    Bon restera l'inconnu de la modification du billet, certaines zones d'ombres restants... Donc si vous m'entendez me lamenter sur mon billet d'avion d'ici quelques mois...
    Au mieux ce sera 100 €, au pire, ce devrait être 200 CAD + différence de prix, donc au global ça devrait rester un prix correct... sauf surprise de dernières minutes...

    En tout cas, c'est une bonne chose de faite !!
    Maintenant c'est fait, donc ne plus y penser
    On passe aux étapes suivantes, même si l'obtention du PVT et le billet d'avion ça reste quand même les 2 étapes "majeures" à passer

  9. #29
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    tu l'as eu à un très bon prix.
    Le mien également est avec modification 100 euros selon que je sois en France et de 200$ au canada.
    Ds tous les cas, il ya un numéra gratis pour appeler la compagnie qd je serai au canada, je ne me fais pas d'inquiétudes.

  10. #30

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de Sebbie

    Je vais tenter de t'aider un peu, mais prends en compte que j'ai bénéficié du tarif -25 ans. Mais je crois que le fait d'avoir moins de 25 ans joue sur le PRIX et non sur les CONDITIONS du billet.

    En A/R, le retour est valable un an à partir de la date de départ. Pour LES DEUX trajets (soit l'aller et le retour), tu peux changer une fois la date gratuitement. L

    .
    Attention : le fait d'avoir moins de 25 ans joue sur les CONDITIONS du billet, sur le prix peut être aussi.

    Les plus de 25 ans ne peuvent pas changer la date gratuitement. Il faudra maintenant attendre d'être senior pour avoir les mêmes conditions que les tarifs jeune

  11. #31

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de arakan
    Ca y est... Billet acheté sur le site internet Air Canada !
    451 € A/R, donc pas cher par rapport à ce que j'ai vu ailleurs
    A ce prix-là et compte tenu du poids autorisé en cabine et en soute, tu ne prends aucun risque. Les billets un peu moins chers demandent souvent une correspondance via Londres ou les Etats-Unis : compte tenu de la psychose ambiante, ce n'est pas forcément un bon calcul.

    J'ai un trèèèès mauvais souvenir d'un Montréal - Paris via chicago l'année dernière : 36 heures pour revenir à Paris, car les conditions météorologiques m'on fait rater ma correspondance. Et comme c'est la météo, et bien pas de dédommagement pour une nuit d'hotel ou même un sandwich : NADA! Pour la faire courte, j'ai fait Montréal-Chicago (arrivée le soir avec 5 h de retard)- nuit sur un banc de l'aéroport, Chicago-Montréal le lendemain matin (avec une de mes deux valises égarée) et Montréal-Paris le lendemain soir. en plus je venais de laisser mon copain à Montréal, donc vous imaginez la rage de passer la nuit dans des conditions abominables.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour mon billet open sur air canada, j'ai pour ma part payé 604€. J'ai pris ce billet à trois semaines de mon départ. Et c'est un vol direct Paris-Toronto, donc pas d'inquiétude sur les correspondances...
    C'est peut-être ça la taxe sur les billet d'avion...

  13. #33
    Avatar de flo31
    florent 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je pars le ''3/01/2007 '' à TORONTO, et j'ai pris un billet toulouse - paris CDG à 51 €, puis un billet aller - retour du ''3/01 au 29/09'' air canada à 510€ dont 33€ ( assurance multirisque) ce qui fait 561€ . Je me suis bien débrouiller non? Ensuite je prends une assurance avec Globe Partner 30€ par mois pendant 9 mois ( 270€).

    Ou j'ai un soucis c'est avec la banque je suis à la caisse d'epar. et je sais pas s'il y a une banque partenaire à TORONTO ? Pour la BNP c la cotxia banque et tous les retraits sont gratuits et les virements .

    voilà,

  14. #34

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est pas la cotxia mais la scotia bank qui est en partenariat avec la bnp.

  15. #35

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous, je prevois mon depart pour Montreal en juillet 2007, j'ai commencé a me renseigné pr les billets d'avion mais c'est hors de prix,en tout cas tres peu d'offfres au prix annoncé par vous tous sur le forum, dois-je attendre et acheter mon billet " au dernier moment" et quelle compagnie apparait être la meilleure?
    Merci d'avance pr vos reponses, on apprend bcp en vous lisant!
    Bisous a tous

  16. #36

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Flo, sache que meme avec une banque partenaire (en tout cas c'est le cas avec la bnp et la scotia) tu paies le taux de change chaque fois que tu retires... c'est vraiment pas rien. moi je suis a la cibc, ils ont un compte tres simple parfaitement adapte aux pvtistes avec carte de paiement et de retrait. 3 dollars par mois, c rentable. un truc qund meme: quand vous deposez un cheque, celui-ci est bloque 5 jours ouvrables, soit une semaine, le temps de verifier le compte debite. donc pas de retrait de votre argent avant ce laps de tps. donc qund vous trouvez un job, preferez le virement auto.

    ptitaudrey, les meilleurs plans que j'ai trouves pour ma part etaient via promovacances... bonne chance!

    maxxx

  17. #37

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    au fait flo, si tu veux pas te faire taper sur les doigts, tape ''banques'' dans la fonction rechercher... toi-meme tu sais...

  18. #38

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour mon billet open sur air canada, j'ai pour ma part payé 604€. J'ai pris ce billet à trois semaines de mon départ. Et c'est un vol direct Paris-Toronto, donc pas d'inquiétude sur les correspondances...
    C'est peut-être ça la taxe sur les billet d'avion...
    Je ne comprend pas j'ai appele air canada elle m'a dit qu'ils ne faisaient pas billet open et l'aller simple est hors de prix.
    Moi ils me proposent l'aller retour paris quebec à 560€ avec billet retour changable une fois sans frais et valable un an?
    qu'est ce que vous en pensez? est ce que ca a des chances de baisser si j'attend encore? sachant que je part en avril.
    merci par avance

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    A vrai dire, ce ne sont pas vraiment des billets open. Ce sont des billet où tu peux changer le retour contre une certaine somme. Genre si t'évites de rentrer pendant des vacances scolaires ou des trucs comme ça t'as aucun souci.
    En général, le prix est de 100 euros pour le changement de date. Or, je vois que tu as moins de 25 ans tout comme moi. Tu as donc ce changement gratuit....
    Voilà, pourquoi j'emploi le terme d'open, mais c'est peut-être un abus de language

  20. #40

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Message de ptitaudrey
    bonsoir à tous, je prevois mon depart pour Montreal en juillet 2007, j'ai commencé a me renseigné pr les billets d'avion mais c'est hors de prix,en tout cas tres peu d'offfres au prix annoncé par vous tous sur le forum, dois-je attendre et acheter mon billet " au dernier moment" et quelle compagnie apparait être la meilleure?
    Merci d'avance pr vos reponses, on apprend bcp en vous lisant!
    Bisous a tous
    Je dirais Corsair, mais juillet/août sont, avec Noêl, les billets les plus chers, donc si tu peux partir fin juin, n'hésite pas. Par exemple, en juin dernier, Corsair proposait l'aller retour paris/Montréal dans les 450 euros, je crois.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...