- 11/10/06, 09:56 #21
- 18/10/06, 21:10 #22Bon les gens, j'ai besoin de vos conseils, parce que là j'sais pas quoi faire !
Concernant l'achat de mon billet j'y comprends plus rien sur les conditions de modifications qu'on annonce sur Air Canada...
Entre ce qu'il y a sur internet, ce qu'on me dit lorsque j'appelle Air canada, et ce qu'on me dit en agence de voyage... Il y en a pas un qui dit pareil !
Si vous avez réponse à ces questions, je suis preneur :
1) Pour les modifications de billets, est-ce que c'est (j'ai plus de 25 ans, donc pas de tarif jeune) :
- 100 euros
- 100 euros + la différence de prix entre le prix du billet que j'ai et celui pour lequel je veux changer
- 200 CAD
- 200 CAD + la différence de prix
2) Est-ce que les billets sont remboursables (100 euros) ou pas ? (même si je compte pas annuler hein !!)
3) Est-ce que tout ça est aussi valable sur les billets achetés sur le site internet aircanada ?
Voilà, je suis toujours intéressé par un billet Paris Toronto, pour un peu plus de 450 euros...
Mais un jour il y a des vols directs pour Toronto, un jour il n'y en a plus ! Les prix varient un peu tous les jours, c'est pas cool !! Quand on voit un tarif intéressant, on n'est pas sûr de l'avoir encore le lendemain !
Comme aujourd'hui ça a l'air bon, je voulais acheter mon billet... Mais bon j'hésite toujours avec ces histoires de prix de la modification. Car s'ils font payer 100 euros + la différence de prix, vu que le billet que j'ai n'est pas cher, au retour ça sera forcément plus cher ! Et impossible de savoir de combien ! C'est un peu la loterie tout ça, on sait pas au final combien va coûter le prix total du billet !!
Bref, je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais là je sature un peu avec toutes ces contradictions que j'ai eu en une seule journée !!
Thanks
- 19/10/06, 11:37 #23Salut,
Je vais tenter de t'aider un peu, mais prends en compte que j'ai bénéficié du tarif -25 ans. Mais je crois que le fait d'avoir moins de 25 ans joue sur le PRIX et non sur les CONDITIONS du billet.
Avec un aller-retour Air Canada, tu peux l'annuler avant la date de départ (évidemment) pour 100 € (t'es donc remboursé le prix du billet moins 100 €).
En A/R, le retour est valable un an à partir de la date de départ. Pour LES DEUX trajets (soit l'aller et le retour), tu peux changer une fois la date gratuitement. Les changements suivants t'en coûteront 100 € chaque. Bref, si t'as acheté ton billet pour partir le 10 janvier par exemple, mais que finalement tu décales au 12, c'est gratuit. Si t'avais oublié que le 12 c'était l'anniversaire de ta grande-tante et que tu veux partir le 14, c'est 100 € le changement. Idem pour le retour.
Le billet est donc valable un an, mais il y des risques que tu ne puisses pas fixer la date un an après à cause des programmes de réservation des agences. PAr exemple moi qui part en janvier 2007, je ne pouvais pas fixer mon retour en janvier 2008 car leur programme ne pouvait pas aller aussi loin. Du coup mon retour est fixé en octobre, le maximum où je pouvais le mettre. Je vais donc profiter du changement gratuit (soit plus tard, soit à l'été pour rentrer un temps en France).
A noter que tu peux prendre une assurance annulation et une assurance sur les bagages (perte, vol...). Mais renseigne-toi si éventuellement t'as carte bancaire ne te couvre pas déjà à ce niveau.
En passant, le poids bagage en classe L (la classe économique, la moins cher), c'est 2 bagages de 23 kg chacun. Le surpoids (c'est-à-dire un bagage entre 23 et 32 kg, ça coûte en théorie 35 $ CAN par bagage excédentaire). En cabine, tu as le droit à 2 bagages de 10 kg chaque.
Sinon, ne t'inquiètes pas, c'est normal que les tarifs varient souvent d'un jour à l'autre. A toi de voir une date repère, et de regarder les prix deux, trois jours plus tôt ou deux, trois jours plus tard. Si tu vas en agence, donne une fourchette de date (par exemple moi j'ai dit que je voulais partir au meilleur prix entre le 5 et le 10 janvier).
Si tu prends pas un vol direct, prends bien en compte le temps de transit entre les deux étapes du voyage. Et demande bien si tu devras changer d'appareil, car dans ce cas tu devras très probablement récupérer tes bagages et les faire réenregistrer (c'est en tout cas ce qui se passe sur un vol Paris-Québec via Montréal avec changement d'appareil).Dernière modification par Sebbie ; 19/10/06 à 11:50.
- 19/10/06, 11:46 #24C'est un très bon tarif arakan 450 euros, tu ne peux pas trouver mieux, surtout sur air france.
Rappele les pour vérifier encore le tarif et les conditions.
Très peu d'agence de voyage savent que les billets sont valables 1 an à partir de la date de départ.
- 19/10/06, 13:45 #25salut je suis un peu perdue aussi!petite question bete est ce qu il vaut mieux prendre un aller retour ou un aller simple?je pensais prendre juste un vol simple et apres choisir mon retour;mais je vais pas etre embete en arrivant si j ai qu un vol simple?
- 19/10/06, 13:53 #26Tu ne seras pas embêtée avec juste un aller simple pour rentrer sur le territoire si tu justifies de fonds nécessaires pour te payer le retour.
Mais sache que prendre un aller-retour est le plus souvent beaucoup moins cher qu'un aller simple ! Avec Air Canada par exemple, un aller simple m'aurait coûté plus de 2 000 €, alors j'ai pris un A/R à 575 €.
- 19/10/06, 14:04 #27
- 20/10/06, 22:46 #28Ca y est... Billet acheté sur le site internet Air Canada !
451 € A/R, donc pas cher par rapport à ce que j'ai vu ailleurs
Bon restera l'inconnu de la modification du billet, certaines zones d'ombres restants... Donc si vous m'entendez me lamenter sur mon billet d'avion d'ici quelques mois...
Au mieux ce sera 100 €, au pire, ce devrait être 200 CAD + différence de prix, donc au global ça devrait rester un prix correct... sauf surprise de dernières minutes...
En tout cas, c'est une bonne chose de faite !!
Maintenant c'est fait, donc ne plus y penser
On passe aux étapes suivantes, même si l'obtention du PVT et le billet d'avion ça reste quand même les 2 étapes "majeures" à passer
- 21/10/06, 18:28 #29tu l'as eu à un très bon prix.
Le mien également est avec modification 100 euros selon que je sois en France et de 200$ au canada.
Ds tous les cas, il ya un numéra gratis pour appeler la compagnie qd je serai au canada, je ne me fais pas d'inquiétudes.
- 21/10/06, 18:42 #30
- 21/10/06, 18:48 #31A ce prix-là et compte tenu du poids autorisé en cabine et en soute, tu ne prends aucun risque. Les billets un peu moins chers demandent souvent une correspondance via Londres ou les Etats-Unis : compte tenu de la psychose ambiante, ce n'est pas forcément un bon calcul.
J'ai un trèèèès mauvais souvenir d'un Montréal - Paris via chicago l'année dernière : 36 heures pour revenir à Paris, car les conditions météorologiques m'on fait rater ma correspondance. Et comme c'est la météo, et bien pas de dédommagement pour une nuit d'hotel ou même un sandwich : NADA! Pour la faire courte, j'ai fait Montréal-Chicago (arrivée le soir avec 5 h de retard)- nuit sur un banc de l'aéroport, Chicago-Montréal le lendemain matin (avec une de mes deux valises égarée) et Montréal-Paris le lendemain soir. en plus je venais de laisser mon copain à Montréal, donc vous imaginez la rage de passer la nuit dans des conditions abominables.
- 21/10/06, 19:20 #32Pour mon billet open sur air canada, j'ai pour ma part payé 604€. J'ai pris ce billet à trois semaines de mon départ. Et c'est un vol direct Paris-Toronto, donc pas d'inquiétude sur les correspondances...
C'est peut-être ça la taxe sur les billet d'avion...
- 27/10/06, 12:27 #33Je pars le ''3/01/2007 '' à TORONTO, et j'ai pris un billet toulouse - paris CDG à 51 €, puis un billet aller - retour du ''3/01 au 29/09'' air canada à 510€ dont 33€ ( assurance multirisque) ce qui fait 561€ . Je me suis bien débrouiller non? Ensuite je prends une assurance avec Globe Partner 30€ par mois pendant 9 mois ( 270€).
Ou j'ai un soucis c'est avec la banque je suis à la caisse d'epar. et je sais pas s'il y a une banque partenaire à TORONTO ? Pour la BNP c la cotxia banque et tous les retraits sont gratuits et les virements .
voilà,
- 27/10/06, 14:41 #34C'est pas la cotxia mais la scotia bank qui est en partenariat avec la bnp.
- 02/11/06, 23:49 #35bonsoir à tous, je prevois mon depart pour Montreal en juillet 2007, j'ai commencé a me renseigné pr les billets d'avion mais c'est hors de prix,en tout cas tres peu d'offfres au prix annoncé par vous tous sur le forum, dois-je attendre et acheter mon billet " au dernier moment" et quelle compagnie apparait être la meilleure?
Merci d'avance pr vos reponses, on apprend bcp en vous lisant!
Bisous a tous
- 03/11/06, 00:22 #36Flo, sache que meme avec une banque partenaire (en tout cas c'est le cas avec la bnp et la scotia) tu paies le taux de change chaque fois que tu retires... c'est vraiment pas rien. moi je suis a la cibc, ils ont un compte tres simple parfaitement adapte aux pvtistes avec carte de paiement et de retrait. 3 dollars par mois, c rentable. un truc qund meme: quand vous deposez un cheque, celui-ci est bloque 5 jours ouvrables, soit une semaine, le temps de verifier le compte debite. donc pas de retrait de votre argent avant ce laps de tps. donc qund vous trouvez un job, preferez le virement auto.
ptitaudrey, les meilleurs plans que j'ai trouves pour ma part etaient via promovacances... bonne chance!
maxxx
- 03/11/06, 00:31 #37au fait flo, si tu veux pas te faire taper sur les doigts, tape ''banques'' dans la fonction rechercher... toi-meme tu sais...
- 03/11/06, 01:43 #38Je ne comprend pas j'ai appele air canada elle m'a dit qu'ils ne faisaient pas billet open et l'aller simple est hors de prix.
Moi ils me proposent l'aller retour paris quebec à 560€ avec billet retour changable une fois sans frais et valable un an?
qu'est ce que vous en pensez? est ce que ca a des chances de baisser si j'attend encore? sachant que je part en avril.
merci par avance
- 03/11/06, 03:41 #39A vrai dire, ce ne sont pas vraiment des billets open. Ce sont des billet où tu peux changer le retour contre une certaine somme. Genre si t'évites de rentrer pendant des vacances scolaires ou des trucs comme ça t'as aucun souci.
En général, le prix est de 100 euros pour le changement de date. Or, je vois que tu as moins de 25 ans tout comme moi. Tu as donc ce changement gratuit....
Voilà, pourquoi j'emploi le terme d'open, mais c'est peut-être un abus de language
- 03/11/06, 06:01 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.