Discussion: Bagages emcombrants

  1. #1
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, alors voila je part le 12 mars en destination de Montreal, je pense avec air transat. Seul hic j'ai beaucoup de bagage tel que : ma valise de vêtements, ma guitare dans un fly case dur, un rail en acier de 1m, mon reflex dans un sac a dos avec les objectifs etc, mon pc portable et un sac a dos pour les options de mon appareil photo... Vous croyez que je vais en avoir pour cher niveau rajout de taxes ?? Merci d'avance


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.

  2. #2
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Chez Air Transat, à moins d'avis contraire, il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de tes bagages, qui ne peut excéder le 25 kg pour un vol Europe-Canada (35 kg en payant l'option "plus"). De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur+largeur+hauteur) ne doivent excéder 158 cm et peser plus de 32 kg, afin d’assurer des conditions de travail sécuritaires pour leurs employés.
    Tout est inscrit ici : Air Transat | Ce que vous pouvez apporter
    Dans ton cas, voici les règles particulières te concernant :
    Les articles fragiles ou périssables incluant les médicaments ou appareils médicaux, les devises, les bijoux, l'argenterie, les appareils électroniques, ordinateurs portables, appareils audio/vidéo personnels, titres négociables, échantillons d'affaires ou autres objets de valeur (autres que des vêtements) doivent être conservés dans le bagage à main, puisque de tels articles ne seront pas acceptés dans les bagages enregistrés. Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portable et un sac à main.
    Donc en cabine, tu as le droit à un seul bagage (sac ou valise mesurant au maximum 23 x 40 x 51 cm et pesant au maximum 10 kg) qui contiendra tous tes objectifs et accessoires photos. Tu peux aussi emmener une sacoche pour ordinateur portable. Si tu manque de place dans ton sac photo, tu peux choisir de sortir le boitier + un objectif et ça sera considéré comme un appareil photo, autorisé en plus.

    Quant à tes bagages enregistrés, la guitare c'est 15 €. Le rail en acier de 1 m, ça risque d'être compliqué à enregistrer tout seul. Essaie plutôt de le caler dans ta valise ou ton sac à dos ; à condition de ne pas excéder les franchises indiqué en début de message.

  3. #3
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Super merci beaucoup pour ses précisions, le rail je vais essayer de le caler dans le fly case, en protégeant au maximum la guitare forcément. Mais bon de toute façon je suis prêt à payer le prix qu'il faudra si j'ai des taxes supplémentaires.


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.

  4. #4
    Avatar de Tom' Buzz
    Thomas 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    salut, pour ma case j'ai du payer 90€ à l'aéroport.
    Mon bagage enregistré faisait 23 kg, ma case et ma guitar en faisait 7, donc 5kg au dessus de la norme Air Transat de 25kg. J'ai du payer 90€. Et j'espère que ta case est bien protégée à l'intérieur, la mienne quand je l'ai récupéré était toute abimée sur l'extérieur..
    Voilà
    Bon vol et peut être nous nous croiserons à Montréal


  5. #5
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Outch sa me fait peur ... Mais de toute façon je vais prendre l'option + 10kg, puisque je vais vraiment être charger, pas cool d'être photographe et musicien lol


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.

  6. #6
    Avatar de Tom' Buzz
    Thomas 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je te comprends, je suis également "photographe" et musicien.
    J'avais une grosse valise, ma sacoche d'ordinateur, ma sacoche d'appareil photo, ma guitare et une valise que je pouvais mettre en bandoulière ! Le soucis que je rencontre, c'est que vu que je veux bouger beaucoup dans le Canada, et je suis vraiment trop encombré !
    Mais c'est pas grave, c'est l'aventure !

  7. #7
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Yesss et l'aventure y a rien de mieux ^^, ont pourrais se rencontrer un d'ses 4 pour faire de la photo, je me lance dans le Timelapse, d'ou le rail ...


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.

  8. #8
    Anonyme
    Message de Quentin27370
    Yesss et l'aventure y a rien de mieux ^^, ont pourrais se rencontrer un d'ses 4 pour faire de la photo, je me lance dans le Timelapse, d'ou le rail ...


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.
    [HS]
    Pour les sorties photos j'ai créé une discussion sur le forum https://pvtistes.net/forum/montreal/...es-photos.html et un groupe Facebook (lien au début de la discussion), si ça te tente de te joindre à nous à ton arrivée.[HS]

  9. #9
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Tom' Buzz
    Le soucis que je rencontre, c'est que vu que je veux bouger beaucoup dans le Canada, et je suis vraiment trop encombré !
    Ah tiens, ça me conforte dans mon choix de partir vraiment light. Déjà 20 kilos pour ce sera un GRAND max.

  10. #10
    Avatar de Tom' Buzz
    Thomas 33 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Pas de souci Quentin, et avec plaisir Callie !
    On se tient au courant

  11. #11
    Avatar de Quentin27370
    Quentin 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    7
    Sortie photo/guitare, niquel ^^, ok Callie merci


    Message envoyé via l'application Iphone. Merci l'équipe pvtistes.