1. #1
    Avatar de antoined
    Antoine

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Salut à tous, je créé un poste suite à un retour d'expérience pour vous éviter ce qu'il m'est arrivé.

    J'ai décidé de passer par une agence de voyage pour réserver mes billets, car j'ai déjà eut quelques galères. Je me suis tourné vers Selectour. La dame m'a dit qu'il n'était pas possible de prendre un allé simple, mais un allé-retour. Ayant vu sur ce forum que les douanes pouvaient réclamer une preuve que l'on disposait d'un billet retour ou d'assez d'argent sur son compte, je me suis dit "bon bah on va prendre". Mais avant j'ai clairement expliqué la situation : je pars au Canada avec un visa d'un an mais il est possible que reste plus longtemps donc je souhaite pouvoir annuler ou modifier la date de ce billet retour. Ce à quoi l'on me répond qu'il faudra appeler Air Canada (la compagnie aérienne) un mois en avance. Il est clairement stipulé sur le billet "annulation 200 euros".

    Là j'appel Air Canada qui me dit : "oui, vous pouvez modifier au téléphone vos horaires, mais pour l'annulation il faut voir avec votre agence". J'envoie un mail à l'agence un peu épicé ce à quoi la dame me répond que non, il fallait annuler avant notre départ. Heu. Je renvoie des mails pour lui dire que jamais elle ne nous a fait mention de ça, pas de réponse. Puis j'essaye de passer par l'agence et plus par mon interlocutrice qui me répond finalement : "C’est la dernière fois que je vous répond. On peut annuler un billet avant le départ de France, mais votre retour ne sera pas remboursé après départ. J’ai appelé Air Canada ce matin. C’est la première fois que j’ai l’impression de m’être exprimée vraiment mal quand je vous ai vendu le billet."

    Pas un "bonjour", elle reconnait qu'elle a l'impression de s'être mal exprimée mais ne s'excuse pas et me dit que c'est la dernière fois qu'elle me répond. Donc en gros, Selectour vous propose des billets aller-retour alors que vous pouvez demander un simple billet "aller", chose à faire quand on voit comment ils traitent leurs clients une fois la vente faite.

    Moi, je me retrouve finalement avec deux billets retours (celui de ma conjointe également), que je peux changer mais pas annuler. Donc surtout évitez Selectour, ne vous faites pas berner comme moi !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de antoined
    Moi, je me retrouve finalement avec deux billets retours (celui de ma conjointe également), que je peux changer mais pas annuler. Donc surtout évitez Selectour, ne vous faites pas berner comme moi !
    Si tu ne les utilises pas, tu peux cependant te faire rembourser les taxes d'aéroport. tu peux aller jeter un œil ici pour plus de détail : Wiki:Acheter ses billets davion - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! (paragraphe "remboursement des billets")

  3. #3
    Avatar de antoined
    Antoine

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup ! Là je suis déjà dans les papiers de visa et tout, repartir sur d'autres procédures