1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, venant de me faire voler 100 euros par le site vol24.fr qui est un site ou l'on peut acheter ses billets d'avion "pas cher" je tenais à vous épargner ce souci en vous prévenant sur le forum.

    Je vais donc vous expliquer ce qui s'est passé:

    J'ai voulu acheter mon billet paris perth sur ce site, vendredi dernier, je rempli donc toutes les conditions nécessaires à l'achat, j'entre mon code de carte bleu et paye, mais après avoir payé je remarque qu'ils m'ont ajouté l'assurance flexyfly à 17 euros que je n'avais pas coché car je ne la voulais pas, du coup je me dis bon pour 17 euros je ne vais pas en faire un drâme, soudain je reçois un mail de confirmation, tout est ok, cependant, le jour d'après je reçoit un mail qui me dit, que le montant n' pas été débité, et que le vol est annulé, du coup il me dise que dans un geste commercial, ils acceptent mon annulation au pris de 100 euros SEULEMENT, je téléphone donc a ma banque pour comprendre pourquoi je n'avais pas été débité, et eux même n'ont pas compris ils m'ont dis que tout était en règle de mon côté et que l'erreur devait venir de leur site, j'ai donc décidé de faire opposition a ma banque et aujourd'hui surprise -100euros sur mon compte, j'ai donc décidé de dénoncer ce site qui à arnaqué plus d'un consommateur, voici de nombreux commentaires trouvés sur des forums d'avis de consommateurs:

    "Impossible de joindre qui que ce soit pour avoir la moindre explication, alors que la compagnie Air France à changé le jour et la date de notre vol. Heureusement que des amis nous ont prévenu de cette modif et que nous avons eu des infos directement sur Air France car pour l'heure nous attendons toujours la réponse de Vol 24.
    ILS SONT NULS et A EVITER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE."

    "Site à priori compétitif, mais votre carte est débitée au fur et à mesure pour des options pas choisies
    Exemple je ne voulais pas d'option annulation ma carte a été débité à part, je ne voulais pas d'option flex tout simplement je ne pouvais pas en benéficier , là plus fort ma carte est débitée 15 jours plus tard comment est ce possible ???????"

    "Sympa jusqu'au paiement :
    Frais pour paiement par carte bancaire 57.67 € affichés sur le site qu'a la fin !!! Et qui se transforme en 100.34€ sur la facture et la le debit cb SANS PREVENIR !!!! et sans justification !!!
    Hot line ne repond pas 1.34€ puis 0.34cts la mn !!!
    SAUVE QUI PEUT !!!!"

    "Attention : site à fuir !!! J'ai acheté un billet Tokyo-Paris : aucune nouvelle ! J'ai appelé deux numéros, l'un en 0892 (34 cts la minutes), je tombais sur un répondeur en allemand, puis cela raccrochait ; l'autre en 0899 (1,35 euros par appel, merci poiur la note) qui sonnait dans le vide puis raccrochait. Les billets affichés sont fantaisistes et si le site ne parvient pas à confirmer avec la compagnie, il fait le mort... Ce n'est vraiment pas sérieux. Du coup, j'ai fait opposition sur ma carte pour éviter toute transaction et racheté un billet ailleurs (avec un surcoût de 300 euros car j'avais laissé passé du temps...).
    De plus, ce site achète des mots-clés pour jouer, par exemple, sur la confusion avec le site officiel d'Air France. Bref, à fuir absolument. Vous pouvez trouver les mêmes prix sur d'autres sites plus recommandables."

    "J'ai utilisé google pour trouver le meilleur prix et je vous laisse imaginer sur quel site je suis tombé avec les comparateurs de prix. La synthèse des prix m'a annoncée 453.78 et après payement la somme de 87.10€ a été ajouté en tant que frais (donc 540.88)! Le prix global de mon billet est devenu beaucoup plus cher et impossible de faire quoi que ce soit. Leurs téléphoner ne sert à rien sinon on perd plus d'argent (ne répondent pas et vous laisse attendre 0.36€/min) leur écrire ne sert à rien (ne répondent pas et ne prennent pas en compte votre réclamation).

    En résumé, il faut bannir Vol24 car c'est des voleurs et c'est en parlant/écrivant qu'on peut éviter à d'autres personne de tomber au piège. Ce que je n'ai pas fait c'est de vérifier si ce site est bien avant d'appuyer sur le bouton payement. Merci à tous de penser à vérifier sur internet qu'il y'a pas de problème avec le site avant de payer car après c'est trop tard.

    Merci à Testntrust d'avoir créer ce site pour nous exprimer et d'essayer d'éviter les pièges "

    Voila merci de faire suivre au plus de personnes possible.

    Mélissa


  2. #2
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Je rajouterai qu'Air France réfléchis à porter plainte contre eux... Car le site se présente comme partenaire d'Air France alors qu'il en ai rien... Donc effectivement à fuir

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    ok ba je vais allé soutenir air france pour qu'ils les traînent en justice !

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je rajoute un petit lien sur un article de France inter:

    vol24.fr : ce site est-il fiable ? / France Inter

    Désolé d'entendre qu'il y en a qui ce sont fait avoir.


  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    845
    Likes reçus
    525
    Merde alors, mais c'est terrible! Y a rien a faire? Je ne comprends pas qu'un site soit toujours en ligne quand il est evident et reconnu qu'il n'est ni fiable ni honnete! S'il y a autant de plaintes, il doit y avoir un moyen de provoquer la fermeture immediate de ces arnaqueurs?
    En tout cas, merci de prevenir Melissa...

  6. #6

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    De rien, et du coup j'ai été a ma banque hier pour faire une demande de remboursement, et normalement je serais remboursée dans 2 mois ... super !