1. #1
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut à tous.

    À quelques jours de mon départ, je me demandais s'il était possible d'emmener un sac à dos + un PC portable + une petite sacoche en cabine. De ce que j'ai pu lire un peu partout, ça dépendrait des compagnies...

    Pour information, je vais voyager avec Icelandair qui autorise "un bagage à main de moins de 10 kg" en cabine, d'après leur site. Vous pensez que ça devrait passer ou bien il serait préférable que je réserve une petite place dans le sac à dos pour y caser mon laptop ?

    Enfin dans le pire des cas, y a droit à 2 bagages de 23 kg en soute... Mais je préfère demander pour être sûr.

    Merci d'avance pour vos avis !
    Dernière modification par Krayzel ; 19/04/12 à 18:19.

  2. #2
    Anonyme
    Message de Krayzel
    Salut à tous.

    À quelques jours de mon départ, je me demandais s'il était possible d'emmener un sac à dos + un PC portable + une petite sacoche en cabine. De ce que j'ai pu lire un peu partout, ça dépendrait des compagnies...

    Pour information, je vais voyager avec Icelandair qui autorise "un bagage à main de moins de 10 kg" en cabine, d'après leur site. Vous pensez que ça devrait passer ou bien il serait préférable que je réserve une petite place dans le sac à dos pour y caser mon laptop ?

    Enfin dans le pire des cas, y a droit à 2 bagages de 23 kg en soute... Mais je préfère demander pour être sûr.

    Merci d'avance pour vos avis !
    Au vu du site ils autorisent un bagage de 10 kg + un petit item personnel. Pas sur que l'ordi soit considere comme ca, par contre tu peux prendre une petite saccoche en plus.
    Au cas ou ca ne passe pas pour l'ordi laisse une place dans ton sac a dos.

  3. #3
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Callie
    Au vu du site ils autorisent un bagage de 10 kg + un petit item personnel. Pas sur que l'ordi soit considere comme ca, par contre tu peux prendre une petite saccoche en plus.
    Au cas ou ca ne passe pas pour l'ordi laisse une place dans ton sac a dos.
    Oui bien sûr, c'est la petite sacoche dont je parlais que je considère comme "petit item personnel".

    Ce que je demande, c'est s'ils peuvent m'autoriser un sac à dos + un PC portable comme un seul et même "bagage de 10 kg", car j'ai lu ça et là que divers compagnies le faisaient... J'attends donc des témoignages.

  4. #4
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Pour Icelandair je ne sais pas. Par contre je sais qu'avec AirTransat en cabine tu as droit à un sac de 10 kg max + un ordi portable dans sa pochette + 1 appareil photos dans sa pochette + un sac à main ou une petite sacoche. Je pense que le mieux pour toi c'est peut être d'appeler ta compagnie.


  5. #5
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bon, je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone donc j'ai envoyé un mail.

    Réponse rapide et on ne peut plus concise :

    Message de Icelandair
    Bonjour,

    Il n'y a pas de supplément pour le PC en cabine.

    Bon week end
    Au moins, c'est clair !