1. #1
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'évoque ce sujet car je ne trouve pas de discussion similaire. je souhaite prendre mes skis avec Air Transat (ou autre si je trouve moins cher) et en me renseignant sur leur site je vois que cela est possible mais c'est un peu obscur.

    - peut-on les enregistrer en même temps que les autres bagages? j'ai lu dans une discussion archivée que l'on doit les enregistrer la veille.

    - est ce vraiment gratuit, sans supplément comme le dit air transat?

    - Air Transat veut que les skis et les chaussures soient dans deux sacs séparés, mais cela compte t'il alors dans le total des bagages en soute?

    En gros et d'après ce que j'ai compris, ça serait gratuit pour un voyage via air transat. avec possibilité de prendre:
    23 kgs en soute
    +10 kgs en bagage à main ( hors pc portable et le sac à main)
    + skis, chaussures dans la limite de 12kgs

    ...j'ai dû mal à y croire...

  2. #2
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    personne pour m'aider?

  3. #3
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Je suppose que tu as déjà lu tout ça : Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Essaye de les contacter, par mail ou par téléphone, généralement ils répondent assez rapidement par mail !
    Je leurs avait demander pour Mon sac de hockey plus la crosse, en théorie d'après ce qu'il m'ont dit je n'aurai eu aucun soucis pour les transporter en avion dans la soute sur le même vol que moi !!

    Mais finalement je vais pas m'encombrer surtout que je ne sais pas ou je serais quand j'arrive, alors je me ferait envoyer mon Matériel plus tard une fois installer via la Poste se sera cher, mais je n'ai pas trop le choix !

  4. #4
    Avatar de nolll
    nolwenn 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Alors j'ai appelé air transat, pour d abord une autre raison ( option plus) et j'ai glisse la question du Matos de ski.
    Et bien entre l appel en France pour avoir des infos ( désagréable , difficile de faire pire...) et la gentille madame canadienne , et bien j'ai deux réponses différentes!
    En France on me dit que c'est dans les kilos alloués ( dans les 23kg)
    Et au Canada elle me dit que c'est gratuit et en plus du reste ( en ne dépassant pas 20 kg: skis chaussures bâtons casque)

    Alors voilà , roulette russe en arrivant à l aéroport...je pars de brux ils sont plus aimables qu'à cdg mais bon...

    Donc si qlq un à tenté l expérience...Je prend

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de nolll
    Et au Canada elle me dit que c'est gratuit et en plus du reste ( en ne dépassant pas 20 kg: skis chaussures bâtons casque)

    Alors voilà , roulette russe en arrivant à l aéroport...je pars de brux ils sont plus aimables qu'à cdg mais bon...
    Sur le site d'air Transat il est inscrit :
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter
    Outre la charge admissible, vous pouvez aussi transporter de l'équipement de sport et de plein air parmi les articles énumérés ci-dessous.
    Équipement de ski (neige ou ski nautique) ou Planche à neige
    Quantité 1 paire de skis, 1 paire de bottes, 2 bâtons, 1 casque OU 1 planche à neige, 1 paire de bottes, 1 casque.
    Dimensions De dimensions régulières
    Poids Maximum 20 kg
    Coûts Sans frais dans la limite permise
    Excédent de bagage enregistré Des frais d’excédent de bagages s’appliquent lorsque l’allocation gratuite par personne (poids ou nombre de pièces permises) est dépassée. Voir détails dans Bagages enregistrés.
    Détails La pointe des bâtons doit être recouverte.
    Rangez les skis ou la planche ainsi que les bâtons dans une housse et les bottes dans un autre sac.
    Donc c'est la Madame canadienne qui te dit la vérité.
    Si tu crains qu'à l'aéroport on ne t'embête, imprime ces conditions du site de la compagnie et sors les sous le nez de la personne qui te dirait le contraire.

  6. #6
    Avatar de Glut
    Jérôme 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Je relance le sujet,
    Je suis au canada et j'ai des amis qui vont venir aux USA en vacance (on se rejoint là bas). Ils prennent American Airlines et ils pourraient éventuellement me ramener mes skis sauf que:
    - Ils font 12 kg avec la grande valise (ce qui fait plus beaucoup pour leur affaires).
    - Le second bagage coute 75€ et si je dois payer autant pour le ramener ça ne vaut plus le coup.
    Comment se passe l'enregistrement à Paris ? Est ce que le bagage doit être pesé puis ressorti pour passer à la giga machine de rayons X ? Dans ce cas qui l'amène ? le voyageur ou la compagnie ? Le bagage est-il repesé aux rayons X ?

    Je sais que chez Airtransat à Paris c'est le voyageur qui l'amène et c'est pas repesé, mais c'est le terminal 3, pas le même que celui d'American Airlines.

    Merci de vos témoignages.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Glut
    Salut,

    Je relance le sujet,
    Je suis au canada et j'ai des amis qui vont venir aux USA en vacance (on se rejoint là bas). Ils prennent American Airlines et ils pourraient éventuellement me ramener mes skis sauf que:
    - Ils font 12 kg avec la grande valise (ce qui fait plus beaucoup pour leur affaires).
    - Le second bagage coute 75€ et si je dois payer autant pour le ramener ça ne vaut plus le coup.
    Comment se passe l'enregistrement à Paris ? Est ce que le bagage doit être pesé puis ressorti pour passer à la giga machine de rayons X ? Dans ce cas qui l'amène ? le voyageur ou la compagnie ? Le bagage est-il repesé aux rayons X ?

    Je sais que chez Airtransat à Paris c'est le voyageur qui l'amène et c'est pas repesé, mais c'est le terminal 3, pas le même que celui d'American Airlines.

    Merci de vos témoignages.
    Salut Glut,

    Un petit tour sur les conditions de transport de l'équipement de ski chez American airlines pour des infos direct à la source. Apparemment, eux, c'est plus la taille que le poids qu'ils prennent en compte.

  8. #8
    Avatar de Glut
    Jérôme 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut Pliz,

    J'ai vu les conditions de transport d'American Airlines, c'est possible de transporter des skis, ça compte comme un bagage, donc si c'est en plus de la valise c'est 75€ en plus.
    Je cherche surtout des témoignages sur l'enregistrement des bagages oversize à Paris aux aérogares affrétés par American Airways ?
    Est ce que le bagage doit être pesé puis ressorti pour passer à la giga machine de rayons X ? Dans ce cas qui l'amène ? le voyageur ou la compagnie ? Le bagage est-il repesé aux rayons X ?

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Glut
    Salut Pliz,

    J'ai vu les conditions de transport d'American Airways, c'est possible de transporter des skis, ça compte comme un bagage, donc si c'est en plus de la valise c'est 75€ en plus.
    Je cherche surtout des témoignages sur l'enregistrement des bagages oversize à Paris aux aérogares affrétés par American Airways ?
    Est ce que le bagage doit être pesé puis ressorti pour passer à la giga machine de rayons X ? Dans ce cas qui l'amène ? le voyageur ou la compagnie ? Le bagage est-il repesé aux rayons X ?
    Aucune idée, mais je serais tentée de te répondre la même chose : pourquoi ne pas appeler le service bagage de la compagnie ?

    Puis, à titre personnel, moi, c'est les chaussures qui me sont les plus importantes quand je skie. Le reste du matos, si tu as un bon niveau et que tu t'y connais, tu ne devrais pas avoir trop de mal à convaincre un gars dans un truc de location de t'en filer des bons, les derniers sortis, en plus déjà fartés etc. Ou carrément de t'en racheter et de les revendre sans paumer trop de ronds. Surtout à Whistler. Donc si tu te poses la question des frais que ça va représenter de faire venir les tiens et de les ramener ensuite, c'est peut-être aussi une option à envisager. Enfin, c'est mon avis, je me fais peut-être des illusions sur l'accès et la disponibilité du bon matériel de glisse au Canada...

  10. #10
    Avatar de doudbanks
    Julien 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors je viens d'appeler Air Transat, selon la personne sur qui on tombe ce n'est jamais la même réponse c'est assez fou...
    Me concernant j'ai voyagé depuis Montréal vers Paris en octobre dernier, j'avais pris l'option plus, j'avais deux bagages 23kg et j'ai pu ajouter à ça GRATUITEMENT une paire de ski avec batons.

    Après mon appel d'aujourd'hui pour voler vers Montréal depuis Paris, on me dit que le matériel sportif (une paire de ski en l'occurence) est considéré comme un bagage et coutera donc 90 euros à ajouter au bagage 23kg que j'ai déjà avec un billet standard.

    En espérant que ça peut aider.

    Bonne journée.