1. #1
    Avatar de damienmorvan
    Damien 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ouvre cette discussion pour vous faire un retour concernant nos billets d'avion pour Paris-Vancouver (Aller simple).

    Nous partons mi-novembre. A cette période de l'année, Air Transat ne fait plus de vol direct pour Vancouver depuis Paris (ce vol s'arrête le 12 octobre).

    Nous avons donc pris un vol Paris-Montréal avec Air Transat = 645€ pour deux (+ 45€/personne pour l'option plus)

    Puis un vol Air Canada pour faire Montréal-Vancouver = 470€

    Soit un total de 1205€ pour deux. Selon, c'est un bon prix pour un Paris-Vancouver ?

    Je tiens à préciser que les mails d'Air Transat sont arrivés dans mes Spams .

  2. #2
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Deux choses : Premièrement, j'espère que tu as prévu assez large entre tes deux vols. En effet, tu vas devoir passer la douane + l'immigration à l'aéroport de Montréal. Ensuite, tu récupérera tes bagages et devra à nouveau les enregistrer au comptoir d'Air Canada. Pour un vol domestique, voici les délais :
    Vols Délai d'enregistrement
    recommandé*
    Délai d'enregistrement/
    dépôt des bagages**
    Délai d'arrivée à la porte d'embarquement***
    Au Canada 60 minutes 30 minutes 20 minutes


    En ce qui concerne le prix de ton vol, c'est cher payé, surtout si tes deux vols sont proches (dans le cas ou tu raterais ton vol, tu pourrais être amené à repayer une partie du billet YUL-YVR, si celui-ci n'est pas échangeable).
    Le 15 novembre, un vol Icelandair CDG-YVR (correspondances à KEFlavík et SEAttle) coûte 480 € par personne (plus les frais de douanes US pour le formulaire ESTA, 15 $US par personne je crois). Certes, c'est un peu plus compliqué, mais tu as l'avantage d'éviter les mauvaises surprises.