1. #1
    Avatar de kev505119
    Kevin 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Actuellement à la recherche d'un billet d'avion pour ma compagne et moi vers Montréal dans le courant du mois d'Avril, une constatation assez surprenante nous surviens ; Pourquoi les billets d'avion aller-retour sont-ils moins chers que les billets aller simple ?

    Mes questions sont donc les suivantes ; Peut-on réserver un billet aller-retour sans reprendre l'avion à la date du retour sans problème ? Y aura t-il des problèmes pour validé le PVT à la douane avec ce type de billet si le retour est une date assez proche de celle de l'aller ?

    Source de nos recherches : Govoyages

  2. #2
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Bonjour Kevin,
    les billets A/R ont traditionnellement toujours été moins chers que les A/S, du moins sur les grandes airlines comme AirFrance, British Airways etc..En fouillant sur le forum, j'ai vu que Airtransat ou IcelandAir proposaient des a/s à des prix tres interessants par contre.
    J'ai souvent pris des billets a/r sans utiliser le retour donc sur ce point là, il n'y a aucun problème. Si les conditions de ton billet s'y pretent, il me semble que tu peux te faire rembourser certaines taxes si tu annules ton retour? A confirmer

  3. #3
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Hello,

    Alors pour la non utilisation du billet retour je l'ai fais une fois et pas de
    problème. Pour la validation de ton PVT, si aujourd'hui tu achète ton billet le 16/12 la date maximale à laquelle tu pourrais prendre ton retour serait le 16 décembre 2013 ce qui quand même fait 9 mois !!! Après une fille de Air canada m'a confirmé quand le premier changement de date de retour de ton billet d'avion est gratuit ... (vu que c'est leur système informatique qui ne va pas plus loin que 1 an jour pour jour ...)

    Ps : nous aussi on part en avril !


  4. #4
    Avatar de kev505119
    Kevin 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Merci de vos réponses les amis,


    Alors Sohrya je vais me renseigner sur la possibilité du remboursement de certaines taxes SI on décide de prendre un billet A/R sans utiliser le retour.

    MymieEtJo, merci à vous pour les infos à propos de Air Canada qui pourrais nous être utile si nous achetons un billet A/R dans leur compagnie.

    A l'heure actuelle nous allons encore un peu attendre pour l'achat des billets d'avion car nous sommes, à mon avis, encore un peu tôt vu les prix exorbitants que j'ai pu voir dans les différentes compagnies .



    Ps : MymieEtJo je comptes sur vous pour me tenir au courant de vos avancées dans l'achat de vos billets d'avion ou des offres "Lowcost" que vous auriez pu voir dans les différentes compagnies aériennes .

  5. #5
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    [QUOTE=kev505119;703598]Merci de vos réponses les amis,


    Alors Sohrya je vais me renseigner sur la possibilité du remboursement de certaines taxes SI on décide de prendre un billet A/R sans utiliser le retour.

    MymieEtJo, merci à vous pour les infos à propos de Air Canada qui pourrais nous être utile si nous achetons un billet A/R dans leur compagnie.

    A l'heure actuelle nous allons encore un peu attendre pour l'achat des billets d'avion car nous sommes, à mon avis, encore un peu tôt vu les prix exorbitants que j'ai pu voir dans les différentes compagnies .



    Ps : MymieEtJo je comptes sur vous pour me tenir au courant de vos avancées dans l'achat de vos billets d'avion ou des offres "Lowcost" que vous auriez pu voir dans les différentes compagnies aériennes .[/QUOTE

    pas de soucis ! On partagera nos bons plans !!! Bonne recherche aussi a vous !

  6. #6
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Salut à tous,

    Je suis agent de voyages et je constate que beaucoup se posent pas mal de questions sur les billets d'avion.

    Effectivement, un Aller Simple est bien souvent assez cher. Il faut savoir que tout fonctionne par tronçons (une place à l'aller que l'on retrouvera dans un vol retour, ce qui permet au Cie aériennes de gérer les stocks puisque la grande majorité des gens ne font que des AR pour revenir, au final, au point de départ)

    Toujours bien demander les "conditions du billet", c'est à dire les "fare basis" (ou règles tarifaires) car bien souvent, un billet pas cher est très restreint au niveau des modifications ou des annulations. Ce qui explique son prix.

    Vous pouvez toujours demander le remboursement des taxes sur votre billet retour quand vous ne l'utilisez pas mais encore une fois c'est selon les conditions tarifaires de CE billet lors de sa mise en vente. Ce n'est pas au bon vouloir de l'agent de voyages que vous aurez au tél. Ce dernier ne fera qu'appliquer les règles que la compagnie lui impose.

    Enfin, achetez son billet d'avion plusieurs mois à l'avance reste un avantage comme acheter son billet d'avion en toute dernière minute n'est absolument pas synonymes de prix cassés. Loin de là.
    C'est comme pour les trains ...

    Essayez aussi de partir d'un autre aéroport (par exemple pour les frontaliers avec l'Allemagne, partir de Francfort est extrêmement avantageux comme partir de Bruxelles l'est parfois aussi) Celà s'explique par rapport aux taxes qui sont différemment négociées d'un pays à l'autre ....

    N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de connaitre LES sites les plus adéquates pour acheter votre billet !

    A bientot

    PS/ internet restera toujours moins cher que votre agence de voyages du quartier qui elle doit se rattraper car elle paye son emplacement, ses machines, ses charges etc donc ne soyez pas étonné de ne pas retrouver les mêmes prix que sur le web !


  7. #7
    Avatar de kev505119
    Kevin 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Waw, qu'elle mine d'information ce Mezzomix ! :thumbsup2:

    Nous prendrons donc toutes les précautions que tu viens de citer lors de l'achat de nos billets :-)

    Réédit :

    "N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de connaitre LES sites les plus adéquates pour acheter votre billet !"

    Nous avions de toutes façon l'intention d'acheter nos billets via internet donc ; mise à part Edreams.fr qui me semble louche de temps à autre lorsque je regarde les différents commentaires de personnes sur internet concernant ce site ; Govayages, Aitransat et Air Canada sur lesquelles nous comptions trouver des bons plans ; connaîtrais tu d'autre adresse "Lowcost" qui sont bien souvent connue par les personnes travaillant dans le domaine tel que toi Mezzomix ?

  8. #8
    Avatar de quentin7
    Quentin 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    pour ma part j'ai pris un AR avec Air france , mon retour est flexible il est pour le moment en octobre mais je peux le modifier pour rentre en avril ou juillet 2014

  9. #9
    Anonyme
    A mes yeux, Skyscanner est un de meilleurs comparateurs de prix.
    Mais quand je suis partie au Népal cet été, c'est en agence de voyage que j'ai trouvé le moins cher. Parfois, elles ont des accords vers certaines destinations et avec certaines compagnies. Donc cela ne coûte rien d'aller en rencontrer 2-3 après avoir regardé sur le Net, histoire de pouvoir comparer

  10. #10
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Petite question :

    Si j'achète un billet via un site comme Opodo, Ebookers ou autre. Puis je bénéficier d'offres liées à la compagnie ?

    Genre par exemple j'achète via opodo un vol sur airtransat, puis je ensuite contacter airtransat pour bénéficier de l'option plus ?
    ou j'achète un billet sur ebookers sur corsair puis-je contacter ensuite corsair pour acheter un bagage supplémentaire via leur offre adhoc ?

    Merci en tout cas à Mezzomix pour son éclaraige sur le sujet :thumbsup2:

  11. #11
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je déconseille fortement EDREAMS. Ils ajoutent des frais d’émission de billets une fois la résa effectuée (totalement injustifiés car émettre un billet c'est juste faire une série de codes que l'agent fait, ça lui prends 30 secondes)

    Je conseille vivement SKYSCANNER ou JETCOST.


    @Vincent: je te conseille de vérifier sur le site de Corsair directement pour voir si les prix sont identiques à ebookers. Si c'est le cas à 20€ pres alors réserve chez Corsair directement.

    Evitez au maximum de réserver chez un voyagistes comme ebookers, edreams, govoyages etc !! Car ils imposent LEURS régles en plus de celles imposées PAR LA COMPAGNIE.


  12. #12
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mezzomix
    Je déconseille fortement EDREAMS. Ils ajoutent des frais d’émission de billets une fois la résa effectuée (totalement injustifiés car émettre un billet c'est juste faire une série de codes que l'agent fait, ça lui prends 30 secondes)

    Je conseille vivement SKYSCANNER ou JETCOST.


    @Vincent: je te conseille de vérifier sur le site de Corsair directement pour voir si les prix sont identiques à ebookers. Si c'est le cas à 20€ pres alors réserve chez Corsair directement.

    Evitez au maximum de réserver chez un voyagistes comme ebookers, edreams, govoyages etc !! Car ils imposent LEURS régles en plus de celles imposées PAR LA COMPAGNIE.
    Merci pour ton conseil avisé que je vais suivre à la lettre ! :thumbsup2:

    Le même billet est à 343€ chez opodo et 357€ en direct sur le site de la compagnie. Je regarderais donc directement sur le site de la compagnie.

    Merci !!!

  13. #13
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Vincent48
    Petite question :

    Si j'achète un billet via un site comme Opodo, Ebookers ou autre. Puis je bénéficier d'offres liées à la compagnie ?

    Genre par exemple j'achète via opodo un vol sur airtransat, puis je ensuite contacter airtransat pour bénéficier de l'option plus ?
    C'est ce que je voulais faire. J'avais posé la question direct à Go Voyages et ils m'avaient répondu que non ça n'était pas possible vu que, comme l'a écrit mezzomix, les voyagistes imposent leurs propres règles. Donc à 15€ de différence, j'ai pris le billets direct sur Air Transat et j'ai pris l'option plus dans la foulée


  14. #14
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Merci de la confirmation ! :thumbsup2:
    Je me serais fait avoir sinon !

  15. #15
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Très bien ! Tu as bien fait!

  16. #16
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Merci beaucoup Mezzomix pour tes précieux conseils! n'y connaissant pas grand chose et l'enthousiasme ayant raison de moi je serais tombée dans le panneau !:thumbsup2:

  17. #17
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous et Bonne année :-)

    Je cherche comme vous tous, un billet d'avion pour Montréal.

    J'ai lu qu'on pouvait en trouver autour de 250€ mais le moins cher que j'ai vu c'est 343€ via Corsair (sur jetcost) en aller simple pour septembre.

    Comme je n'ai pas vraiment de date de départ je voulais vous demander où est ce que l'on trouve les fameux billets à 250€ et à quel période. En effet, contrairement à la sncf où l'on peux voir les prix les moins chers sur toute une période (avec leur calendrier), c'est impossible pour les avions !

    Je pensais que septembre/octobre était la meilleure période mais visiblement pas forcement....et comme ma soeur se marie en Août j'ai déjà toutes les réflexions pour partir après et pas avant XD (la famille!!!!).

  18. #18
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Ah et j'oubliais, sur Internet je ne trouve pas les billets open (pour le retour), ni sur les comparateur, ni sur les sites des compagnies. Connaissez-vous des agences à qui je peux demander (pour comparer) ?

  19. #19
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Simon, aucun site internet n'a de billet dit OPEN.
    Il faut que tu appelles des agences de voyages pour demander le prix d'un billet d'avion modifiable.
    Air Transat, Corsair ...seront les plus intéressants en toute logique.

    Maintenant, comme il a été dit, tu peux regarder sur Skyscanner et faire un recherche sur 1 mois pour voir quand est la date de départ la plus intéressante.

    Concernant le billet à 270€ il s'agit d'un AR Mulhouse Montreal sur des dates bien fixes et avec une escale de 7h au retour.

  20. #20
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    J'ajoute qu'en moyenne c'est 345€ AR en période creuse.

Page 1 sur 3 1 2 3