1. #21
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Ton tableau date de quand stp ? C'est très étonnant puisqu'il est écrit l'inverse sur le mail que j'ai reçu de Air Transat le 31/12/12

  2. #22
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    j'ai vu ca dans leur lien

  3. #23
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    j'ai voyagé avec Air Transat l'année dernière et j'ai pris, mon sac à main (taille "classique") + mon sac à dos spécial pour mon ordi (j'ai rien mis d'autres car j'avais pas envie d'avoir des problèmes et qu'on me dise de laisser des affaires) + mon bagage à main. J'ai eu le droit de prendre tout ça sans aucuns problèmes

  4. #24
    Avatar de titi75010
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    J'ai eu une autre version du poids du bagage supplementaire par airtransat : L’information suivante s’applique aux passagers voyageant de et vers etl’Allemagne, la Belgique, la France, l’Espagne, la Suisse, et les Pays-Bas, ayant réservé leurs billets après le 1er mars 2012 voyageant après le 1er avril 2012.

    • La charge totale admissible sans frais pour des passagers voyageant en classe économique est de 23 kg (50 lb). Limite d’une pièce de bagage par passager.
    • Les passagers en Option Plus auront droit à un supplément de 10 kg (22 lb) qui s’ajoute à la franchise autorisée des bagages enregistrés, lorsque qu’acheté avant la date du départ. Limite de deux pièces de bagage par passager.
    • Les passagers voyageant en Classe Club ont une allocation gratuite de 40 kg (88 lb) pour toutes les destinations. Limite de deux pièces de bagage par passager.
    • Pour certains des passagers en croisière la charge admissible est de 25 kg (55 lb) (si indiqué sur le billet et seulement pour les passagers qui ont réservé leur vol/croisière avec un de nos voyagistes). Limite d’une pièce de bagage par passager.
    • Si le poids total combiné de vos bagages excède l'allocation gratuite, les frais de 75$ CA seront applicables.
    • Les frais de 100$ CA seront applicables pour le premier bagage supplémentaire au-delà de la quantité permise. (le bagage supplémentaire peut contenir jusqu'à 32 kgs)
    • Les frais de 200$ CA seront applicables par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.
    • Les frais sont payés au comptoir d'enregistrement le jour du départ.
    • En aucun cas, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb).

  5. #25
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Je vais imprimer le mail qu'ils m'ont envoyé au cas où

  6. #26
    Avatar de AymericB
    Aymeric 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    J'avais vu le tableau que montre Mezzominx et je ne l'avais pas trouvé très clair c'est pour ça que je leur avais envoyé un mail!

    voici leur réponse:

    Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Classe Club. Les dimensions maximales sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces). Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devra être enregistré.
    Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif ou un sac à main.

    Donc, pour répondre a votre question, vous pouvez avoir avec vous votre bagage a main ainsi que votre ordinateur. Le poids maximum et les dimensions maximales pour l'ordinateur sont les mêmes que pour votre bagages a mains (mentionnées ci-haut).

    On peut donc prendre un bagage et un ordi en plus sûr, pour le sac à main en plus des deux je ne sais pas (mais je comprend ici que non)... Du coup j'imprimerai aussi mon mail pour être sûr qu'il y ai pas d'embrouille!!

  7. #27
    Avatar de killix
    Issam 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Quelqu'un peut me communiquer leur adresse email ?

    Merci.

  8. #28
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Le tableau venait du site AIRTRANSAT version canadienne.

  9. #29
    Avatar de Larmusc
    Carine 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Re-bonjour,

    En fait ne sachant pas trop à quelle adresse d'Airtransat je devais envoyé ma question, j'en avait essayé 2.... et les 2 réponses sont différentes pour le bagage à main. Dans le première on avait droit à un sac à main + un ordinateur et ici un des 2:
    "Veuillez noter qu’un seul bagage à main par personne est autorisé, le poids maximum est de 10 kg (22 lb) pour les passagers en classe économique et de 15 kg (33 lb) pour les passagers en Classe Club. Les dimensions maximales sont de 23x40x51cm (9x16x20 pouces). Tout bagage excédent soit le poids ou les dimensions requises devra être enregistré.

    Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif ou un sac à main. Seulement un item en plus est permis par passager

    "
    Donc je crois qu'on a simplement tous une réponse différente suivant la personne qui nous répond... On ne sait plus à quel saint se fier

  10. #30
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Ah oui en effet c'est n'importe quoi Je confirme je vais prendre une copie du mail que j'ai reçu avec mon bagage à main + mon ordi + mon sac à main

  11. #31
    Avatar de flock34
    Florence 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Perso moi qui ai déjà fait plusieurs voyages Paris/Marseille Montreal avec air transat, j'ai toujours avec moi mon ordi dans sa sacoche, mon sac à main ( de fille ^^) et un sac à dos à 10kg max et j'ai pas de pb


  12. #32
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    BOnjour à tous,

    Ma question est bien simple: EN résumé on a droit à une valise cabine + sac ordi ou appareil photo + sac à main?
    De plus, j'ai pris l'option 32kg, est ce que je peux tout mettre dans une seule valise ou suis je obligé d'en prendre 2?

    Merci les Pvtistes

  13. #33
    Avatar de flock34
    Florence 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    tu as droit à 2sacs en soute avec l'option, mais tu peux mettre tout dans un il suffit de pas dépasser la limite
    et en cabine, sac à dos+portable + appareil+ sac à main

  14. #34
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Oooook! Merci bcp de la précision

  15. #35
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Carlos66000
    BOnjour à tous,

    Ma question est bien simple: EN résumé on a droit à une valise cabine + sac ordi ou appareil photo + sac à main?
    De plus, j'ai pris l'option 32kg, est ce que je peux tout mettre dans une seule valise ou suis je obligé d'en prendre 2?

    Merci les Pvtistes
    Perso avec tous les vols que j'ai fait (dans toutes les compagnies, pas seulement Air Transat) pour les bagages en cabine c'est un sac pour ordi ou appareil photo et un sac à dos ou mini valise ou sac à main... (+ sac plastique avec les achats fait au Duty Free)
    Après tout dépend de l'agent au sol et de la taille des casiers au dessus de nos têtes dans les avions...
    Si j'avais un sac à main il fallait à chaque fois que je le mette dans le sac à dos...
    Mais après si vous avez une bonne tête et que vous vous retrouvez avec un mec très charmant à l'embarquement vous pouvez faire comme vous voulez

  16. #36
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de Angy*
    Perso avec tous les vols que j'ai fait (dans toutes les compagnies, pas seulement Air Transat) pour les bagages en cabine c'est un sac pour ordi ou appareil photo et un sac à dos ou mini valise ou sac à main... (+ sac plastique avec les achats fait au Duty Free)
    Après tout dépend de l'agent au sol et de la taille des casiers au dessus de nos têtes dans les avions...
    Si j'avais un sac à main il fallait à chaque fois que je le mette dans le sac à dos...
    Mais après si vous avez une bonne tête et que vous vous retrouvez avec un mec très charmant à l'embarquement vous pouvez faire comme vous voulez


    Loool! Je vais pas tenter le diable pour peu que ma tête ne revienne pas à l'agent je suis foutue. Bon j'ai une valise cabine, j'y insérerai mon sac à main si ça passe pas!


  17. #37
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Pour répondre à votre question, voici ce qui est indiqué sur le site Airtransat, section bagages à main :"1 par personne. Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine."


  18. #38
    Avatar de Ravenn
    Laura

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    J'ai eu airtransat au tel, ils m'ont confirmé l'info. Pour 100$ tu peux avoir 32 kg de bagage en plus des 23 de base, soit 55kg et pour 200$ tu peux avoir une 3eme valise de 32 kg soit 87kg + le sac à main+le bagage à main+ la sacoche ordi+la sacoche photo= Bref, plus de soucis pour imaginer ramener des affaires en France.
    L'achat se fait directement au comptoir.


  19. #39
    Avatar de Amira3
    Amira 48 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Merci, j'ai 1 valise de 23 kg plus 2 cabas de 15 kg chacune et un bagage à main cabine de 15 kg je pars demain inchallah
    J'ai peur des 8 heures de vol

  20. #40
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    J'ai pris air transat. J'avais 23 kilos et 10 kilos en plus en soute (option plus)

    Pour la cabine j'avais un sac de 10 kilos (horrible à porter), mon sac à main, le sac où il y avait l ordinateur portable mais aussi caméra, appareil photo, disc dur et des hauts parleurs d'ordi...ils ne m'ont rien dit. Si ça peut en rassurer quelques uns

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...