1. #1
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Bonjour a tous,

    Je suis dans la dernière ligne droite, j'attend ma LI mais je commence déjà a regarder pour mon billet d'avion.
    J'ai donc une question pour ceux qui sont deja partis avec Air Transat:

    Je souhaiterais tenter un petit coup de trafalgar , c.a.d utiliser l'option Équipement de camping mais ne pas mettre d'équipement de camping dans mon back pack ou juste un tapis de sol en extérieur pour justifier le camping…

    Est ce que ca passe? Est ce que vous avez déjà tenté? est ce qu'il regarde ce qu'il y a dans votre sac?

  2. #2
    Avatar de paulined
    Pauline 10 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    J'ai voyagé avec Air Transat, je n'étais même pas au courant qu'il y avait l'option équipement de camping; j'ai voyagé avec ma tente Quechua (la tente 2" toute ronde) , avec un tapis de sol. Le tapis de sol était attaché à mon bagage en soute (sac à dos), de même pour le duvet. Pour ma tente, on me l'a fait mettre sur un tapis différent avec les objets encombrants (comme les poussettes, instruments...). Je n'ai pas payé de frais supplémentaires, tant que tu es dans les normes dans le poids total indiqué sur ton billet.
    Et non ils n'ont rien vérifié à l'aller comme au retour (à part le contenu de mon bagage à main).

    ça répond pas exactement à ta question, mais je t'ai peut être donné des éléments intéressants...

  3. #3
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Tout est indiqué sur le site d'Air Transat, à la rubrique "Ce que vous pouvez apporter - poids et dimensions".

    Équipement de camping
    Quantité 1 tente, 2 sacs de couchage, accessoires de camping
    Poids Maximum 20 kg
    Coûts Sans frais dans la limite permise
    Excédent de bagage enregistré Des frais d’excédent de bagages s’appliquent lorsque l’allocation gratuite par personne (poids ou nombre de pièces permises) est dépassée. Voir détails dans Bagages enregistrés.
    Détails Seuls les poêles-cuisinières (ou réchauds) et récipients vides n’ayant jamais renfermé de liquide inflammable (neufs) sont acceptés en soute. Aucun combustible ou carburant n'est accepté à bord.
    Pour plus de renseignements sur le transport d'autres articles de camping, consultez la rubrique marchandises dangereuses.
    Ne va pas croire que tu as le droit d'emporter une deuxième valise avec ta tente et tes sacs de couchage dans laquelle tu profiterai pour mettre du stock en plus. La tente et les sac de couchage vont être enregistrés à part, donc si il vont demander à voir ce qu'il y a dans ton sac "camping", si c'est bien ça ta question. N'essaie pas de cacher des affaires où tu risque de devoir refaire ta valise au comptoir d'enregistrement (ou payer l'enregistrement d'un second bagage).

    Retiens simplement que si tu as l'intention d'emmener un tente et sac de couchage, tu n'as pas besoin de forcément les mettre dans ton sac, ils peuvent être enregistrés séparément.
    Personnellement, je serais tenté de dire "moins on emporte, mieux c'est" mais ça c'est un autre débat.

  4. #4
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Salut Elody, es tu partie avec tout ton attirail finalement? J'avais exactement la même idée ...