1. #1
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour

    Est-ce que quelqu'un peu me renseigner sur les règles des bagages supplementaires (ou en exedents) sur Air Canada???
    Merci??

  2. #2
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut Marie, regardes là dessus : aircanada.com - Franchise de bagages additionnels. C'est pas très clair j'avoue. Moi ce que je comprends c'est que si tu dépasse en nombre (2 bagages) ; en poids (23kg) ou en dimension (160cm) la limite autorisée par ton billet (qui dépend de la classe, de ta destination, des dates et de ton statut de voyageur) alors tu paye un supplément ; là aussi ça dépend de plusieurs variables (notamment la destination et les dates) ; par exemple pour les voyages à l'intérieur du Canada, si tu as un bagage hors format ou plus lourd qu'autorisé tu paye 75$ de surplus ; si en revanche tu dépasse le nombre de bagage autorisé (exemple tu as un 3ème bagage) alors tu paye 100$ pour chaque bagage additionnel.

    Après si tu fais un France-Canada je crois qu'il faut regarder dans la rubrique "autres itinéraires" ; et là c'est 100$ pour un poids/une dimension excédentaire et 225$ si tu dépasse le nombre de bagage autorisé.

    Attention cependant, le poids/la dimension excédentaire est aussi soumis à une limite : entre 23 et 32 kg pour le poids, et entre 160 et 292 cm en dimension ; si ton bagage est plus grand ou plus lourds que cette limite tu paye le prix d'un bagage supplémentaire.

    Par contre je ne voudrais pas t'induire en erreur, c'est ce que moi j'ai compris mais peut être me trompe-je ; quelqu'un peut il confirmer ça s'il vous plaît ?


  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    C'est un peu ce que j'ai compris aussi. Moi je pense faire 1 bagage supplementaire de 23 kgs donc je payerai 100$ vu que je fais france canada;
    Donc au final j'aurai 2*23 kgs. et je payerai juste 100$.
    Rassure moi on comprend bien la meme chose?!

  4. #4
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Oui je crois que c'est ça, le premier bagage est gratuit et le second coute 100$

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Sucrette
    Oui je crois que c'est ça, le premier bagage est gratuit et le second coute 100$
    Merci sucrette ça me rassure.

  6. #6
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    pourquoi ne pas utilisé le bagage main de 10kg pour diminuer ton deuxième bagage, moi mon bagage main jy met les jean c'est lourd et prend pas de place

  7. #7
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    C'est vrai que ça peut être une solution vu qu'on peut prendre un bagage cabine de 10 kilos (23 cm x 40 cm x 55 cm max) et un article personnel type sac à main de 10 kilos aussi (16 cm x 33 cm x 43 cm max) donc au final si tu veux vraiment pas payer 100$ tu peux ptet t'arranger pour répartir grosso modo les 23 kilos du 2èm bagage en soute dans les 20 kilos de bagages cabine. Par contre, quoi qu'il en soit si tu prends une deuxième valise en soute, qu'il y ai rien dedans ou qu'il y ai 23 kilos je pense que tu paye 100$ vu que ça prend quand même de la place... donc autant pas se charger en cabine si quoi qu'il arrive tu es obligé de prendre un 2ème bagage en soute.
    Moi je pense que je vais prendre une mini valise cabine + mon sac à main + 1 grosse valise en soute

  8. #8
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    n'oubliez pas que sur place, il y aura des magasins et que au bout d un an, vous aurez accumuler des achats et des souvenirs, que vous souhaiterez certainement ramener en France, en plus des choses que vous aurez emmener avec vous à l'aller. Ça risque donc de faire beaucoup, et vous risqueriez même de payer deux fois ceux que vous ramènerez du Canada (ou autre part): quand vous l'aurez acheté sur place, et quand vous devrez payer le surplus bagage pour le ramener. Bref, je me perds dans mes explications. Vous voyez ce que je veux dire ? ^^


  9. #9
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Oui tout à fait, justement je me posais la question de savoir comment j'allais faire et j'avais imaginé un subterfuge genre... au bout de 6 mois je rentre en France pour voir ma famille/mes amis et je ramène certaines choses que je laisse et dont j'ai plus besoin (vêtements d'hiver ou d'été,...) ; je reviens au Canada avec une valise vide et... tadaaa ! Bon du coup remarque tu paye un billet A/R au lieu de payer le simple surcoût de bagage si tu étais pas rentré mais ça peut être une solution pour ceux qui de toutes façons envisagent de revenir en France pendant leur PVT, nan ?

  10. #10
    Avatar de touareg10
    farid 11 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    35
    Ou alors tu invite des amis avec l'esprit malsains de leur donner des habiles lol

  11. #11
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Moi mes parents sont venus me voir 2 fois, du coup la 1ère fois ils ont récupéré les habits d'hiver et sont revenu avec des fringues d'été et à la 2ème fois ils ont fait l'inverse LOL
    Mais au final vu ce que j'ai acheté sur place je m'en suis sorti avec 200€ d'excédents bagages :/ ça fait mal à la fin du voyage....

  12. #12
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Pour les kgs du bagage je comptais plutot mettre mes chaussures.
    Mais dans tous les cas je vais essayer d'equilbrer au maximum vu que j'ai un gros sac à main.

  13. #13
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    C'est vrai que ce n'est pas clair du tout sur le site d'air canada...

    Donc il faut prévoir 100 $ pour un bagage de 23 kg supplémentaire.
    Savez-vous si on peut l'enregistrer le jour du départ ou s'il faut prévenir avant ??

  14. #14
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Salut Tony, je me suis posé la même question et j'étais en total stress de me dire que sur mon billet, les bagages n'étaient pas compris ! J'ai appelé Air Canada et la fille m'a dit "on a pas besoin de savoir combien vous souhaitez prendre de bagages à l'avance, vous enregistrerez vos bagages sur place" ; le jour j quand tu vas te faire enregistrer à la compagnie aérienne ils vont te demander combien tu as de bagages et zou. Si tu veux, tu peux aussi enregistrer tes bagages via internet 24h avant je crois ; tu auras une réduction de 10% si mes souvenirs sont bons.

  15. #15
    Avatar de LaurieCA
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars également avec air canada et prends un bagage supplémentaire. J'aurais voulu savoir s'il est possible de répartir le poids entre les 2 bagages, si l'un est à 20 kg puis-je mettre trois kilos de plus dans l'autre ? Merci par avance

  16. #16
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Hello,

    Non c'est à toi de répartir correctement avec les 2 bagages. C'est 23 max par bagage, 32 si tu payes le surpoids.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Avatar de clairekowalczyk
    claire 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pris un billet avec air canada entre Montréal et Halifax.

    J'aurai deux valises de 20kg chacune.

    J'aurai voulu savoir si quelqu'un savait s'il est possible de payer le bagage supplémentaire sur internet sur le site de air canada?

  18. #18
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Bonjour, Je vais rentrer en France, et je crains que ma valise ne suffise pas. Je pense devoir prendre un bagage supplémentaire. Dans le sens Canada - France, si j'ai bien compris, c'est 100$ + taxes. On ne paye qu'une fois même si on a une correspondance à l'intérieur du Canada? C'est bien ça?? Merci beaucoup

  19. #19
    Avatar de miistral
    Mathieu 45 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Si ça fonctionne comme air transat. Oui peu importe la correspondance. De plus. Vérifie, pour le même montant 100$ tu as sûrement le droit de rendre ta deuxième valise à 32 kg au lieu de 23 pour le même prix

    Mathieu

  20. #20
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Ok ! Merci beaucoup !