1. #21

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Moi qui pars justement le 13!!! Que va-t-il encore se passer ?

  2. #22

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    pour les bagages sur air canada, tu peux cliquer ici

    apparemment, les compagnies aériennes devront s'aligner sur 2*23 kg pour les vols long courrier en soute.

  3. #23

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    merci c'est bien ce que j'avais noté mais a force de lire les posts certaines personnes donnent des doutes plus qu'ils n'aident. L'idéal serait de faire le ménage mais difficile de savoir ce qui est vrai ou faux parfois.

  4. #24

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Petit update, l'info vient des P'tits futés à nouveau:
    Pour British les clients ayant achetés leurs billets avant la modification du poids des bagages pourront encore revenir avec 2X32 kg et pas 2X23.
    Théoriquement ce n'était que jusqu'à septembre dernier mais ils prolongent! youhou!

  5. #25
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Par contre, si vous passez par Londres (et à priori c'est forcément le cas), quand ils disent UN seul bagages à main ils sont sérieux! Moi à mon retour ils m'ont fait chier avec ça pendant le transit à Londres, j'ai du mettre ma petite valise en plus en soute et comme il me restait mon portable et mon sac à main, ils les ont scotchés ensemble vue que vraiment y avait pas moyen que l'in rentre dans l'autre!

  6. #26
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Ah m.... !

    J'ai pris ça moi aussi pour les vacances de Noel... Aller/retour avec escale sur Londres...
    Donc en gros, j'aurais droit à 2x23 kg (en soute), et 1 baggage à main (cabine) ? Donc mon PC portable -> direct en soute... ?

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui déjà en janvier dernier ils avaient durci le truc pour les portables, du coup mon copain a du mettre son sac d'ordi dans son sac à dos et c'est passé.
    Je te conseille de prendre un gros sac à dos (regarde leurs tailles maxi sur leur site) et de tout mettre dedans.
    Pas pratique tout ça quand même... moi qui avais pour habitude de trimballer un sac à dos plus un sac à main bien lourd...

  8. #28
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Hum, oui, bonne idée ^________^

    Je préfère garder mon PC portable avec moi (non... je ne suis pas accro...).

  9. #29

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben si tu veux être certain de le retrouver en entier à l'arrivée c'est mieux...
    À son retour de Van en juillet un copain a vu tous ses bagages perdus à Londres et quand il les a retrouvé 3 semaines plus tard il pensait qu'ils avaient traversé la Manche à la nage tellement ils étaient humides... donc un ordi là dedans je préfère même pas imaginer.

  10. #30
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    C'est surtout que dans mon ancien taff, on voyageait beaucoup et parfois par avion. Et nos portables DELL "cassaient" en soute... Enfin les diodes des écrans (enfin les petits points de l'écran ^^) mourraient presque tous sans doute à cause de la pression ou du froid (j'en sais rien). Du coup, on a même eu une belle consigne qui disait de garder nos PC sur soi.

    Fallait dire que c'était pas vraiment la classe quand tu arrivais en réunion sur un autre site géographique et que tu n'avais plus de PC (donc plus de docs et tout...).

  11. #31

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    evitez british cest pas une bonne compagnie je connais je bossais pour eux a roissy

  12. #32

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais n'exagérons rien... J'ai testé plusieurs compagnies et j'ai vraiment beaucoup apprécié BA. En plus ce ne sont pas les billets les plus chers non plus (sur des longs courriers bien entendu).
    On parle du côté client et confort, maintenant à bosser avec eux ils ne sont peut être pas top mais c'est pas ce qu'on leur demande à notre échelle de voyageur.

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'ai une copine qui a fait un Montréal-Londres-Le Cap avec eux pour un réveillon de Noël, ils lui ont à peine servi un verre d'eau de tout le voayge. Je suis pas sûre que ce soit vraiment du bon service au voyageurs...

  14. #34

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah ouais? ben elle a pas eu de pot... pour le londres Vancouver on a du avoir à boire toutes les heures si ce n'est plus, sans parler du repas bien bon ainsi que plusieurs collations...(mmm le sandwich à la viande quand il est pour nous 5h du mat).
    En tout cas chez ceux que je connais qui ont voyagé avec eux, à part les soucis de bagages à Heathrow, les vols sont nickel...

  15. #35
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Lol, pour avoir voyagé avec eux plusieurs fois ça c'est toujours super bien passé. Des écrans individuels, des repas et collations régulières, des hôtesses sympa et aucune perte de bagages. Sans compter que j'ai pu modifier mon billet d'avion gratuitement, qu'à la base je l'ai payé un prix honnête et que j'avais le droit à 2x32 kg de bagages! Donc vraiment je n'en dirais aucun mal.

Page 2 sur 2 1 2