1. #1
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    39
    Bonjours à toutes et à tous,

    je pars dans moins de 15 jours à Montréal, et j'ai un gros doute sur mon sac que je vais prendre avec moi en cabine. La compagnie est Corsair, mon sac est un Queshua 40L (Décathlon), je me demande si il va passer..????
    Ahhh le stress du départ !

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Emilie82
    Bonjours à toutes et à tous,

    je pars dans moins de 15 jours à Montréal, et j'ai un gros doute sur mon sac que je vais prendre avec moi en cabine. La compagnie est Corsair, mon sac est un Queshua 40L (Décathlon), je me demande si il va passer..????
    Ahhh le stress du départ !

    Merci d'avance.
    Suffit d'aller sur le site Corsaire :
    Un seul bagage cabine par personne

    En cabine, pour le confort et la sécurité de tous, vous n'avez droit qu'à un seul bagage. Il peut être accompagné d'accessoires (sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, etc.) et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.
    Votre franchise bagage cabine sera de 10 kg maximum sur toutes nos destinations. Votre bagage ne pourra excéder 115 cm de dimension totale, soit un bagage de 55 x 40 x 20 (Hauteur + Longueur + largeur).


    Et maintenant reste plus qu'à mesurer ton sac

  3. #3
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    39
    Message de lucieb31
    Suffit d'aller sur le site Corsaire :
    Un seul bagage cabine par personne

    En cabine, pour le confort et la sécurité de tous, vous n'avez droit qu'à un seul bagage. Il peut être accompagné d'accessoires (sac à main, ordinateur portable, mallette, manteau, etc.) et doit respecter les nouvelles mesures de sûreté.
    Votre franchise bagage cabine sera de 10 kg maximum sur toutes nos destinations. Votre bagage ne pourra excéder 115 cm de dimension totale, soit un bagage de 55 x 40 x 20 (Hauteur + Longueur + largeur).


    Et maintenant reste plus qu'à mesurer ton sac
    Merci Lucie pour ta réponse, mais ça oui j'ai bien lu aussi ces indications. Mais mon sac à dos dépasse ces mesures là, et pourtant il me semble que je l'ai déjà utilisé en cabine sur d'autres vols... Il mesure 58.37.27... Et c'est le genre de sac dont les mensurations changent selon si il est bien plein ou pas.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Emilie82
    Merci Lucie pour ta réponse, mais ça oui j'ai bien lu aussi ces indications. Mais mon sac à dos dépasse ces mesures là, et pourtant il me semble que je l'ai déjà utilisé en cabine sur d'autres vols... Il mesure 58.37.27... Et c'est le genre de sac dont les mensurations changent selon si il est bien plein ou pas.
    Alors ça dépendra de si ça la compagnie vérifie ou pas. Je n'ai jamais pris corsair, mais personnellement je ne me suis jamais fait contrôler la taille de mon bagage cabine.

  5. #5
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    22
    En général si les personnes de l'enregistrement ont un doute sur la dimension de ton sac, il te demanderont d'essayer de le faire rentrer dans un gabarit disponible dans un aeroport. Petit conseil, mets des choses plutot "molle" (genre des vetements) dans ton bagage cabine, comme ca tu pourras forcer un peu pour le faire entrer dans le gabarit. L'avantage avec un sac a dos c'est que tu peux faire ça, pas une valise rigide.

  6. #6
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    39
    Message de Dart974
    En général si les personnes de l'enregistrement ont un doute sur la dimension de ton sac, il te demanderont d'essayer de le faire rentrer dans un gabarit disponible dans un aeroport. Petit conseil, mets des choses plutot "molle" (genre des vetements) dans ton bagage cabine, comme ca tu pourras forcer un peu pour le faire entrer dans le gabarit. L'avantage avec un sac a dos c'est que tu peux faire ça, pas une valise rigide.
    Merci Bruno et Lucie pour les conseils, je vais essayer de le faire passer et de ne pas trop le remplir..
    Moi non plus je ne me méfiais pas jusqu'au jour où j'ai pris l'avion, et les bagages cabines étaient mis dans un genre de caisse pour voir ci c'était la bonne taille, si ils ne rentraient pas, impossible de les prendre en cabines... Pas mal de personnes du coup devaient enregistrer leurs bagages en soute ! lol

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Emilie82
    Merci Bruno et Lucie pour les conseils, je vais essayer de le faire passer et de ne pas trop le remplir..
    Moi non plus je ne me méfiais pas jusqu'au jour où j'ai pris l'avion, et les bagages cabines étaient mis dans un genre de caisse pour voir ci c'était la bonne taille, si ils ne rentraient pas, impossible de les prendre en cabines... Pas mal de personnes du coup devaient enregistrer leurs bagages en soute ! lol
    En fait cela dépend des compagnie, certaines sont plus strictes que d'autres. Souvent ce sont les compagnies low cost qui font plus attention car ça leur permet de gagner de l'argent si tu enregistre ton bagage.
    Moi je sais que quand j'ai fait mon aller vers Montréal avec Air France, j'avais un bagage cabine un peu plus grand que la normal mais surtout qui devait peser + de 12kg, un petit sac à dos qui pesait 3-4 kg, et mon sac à main, et ils m'ont rien dit alors que normalement c'est juste un bagage cabine + un sac à main et 12kg maxi.

    Mais j'ai l'impression que sur des trajets internationaux ils sont moins regardant car ce sont des gros avions et que sur la totalité des passagers il y en a qui n'ont pas de bagage cabine donc ça compense ceux qui ont en un un peu plus gros ou un peu plus lourd.


  8. #8
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    39
    Merci Lucie, je vais voir, mais je vais garder mon sac sans trop le bomber.... C'est une compagnie Low cost c'est pour ça... Mais comme tu dis, c'est un long vol et je pars 1 an m.... !!!! lol

  9. #9
    Anonyme
    Est ce que les sacs souple (en toile) hors dimension passe en cabine facilement ?
    En fait j'ai un sac en toile hors dimension mais s'il n'est pas rempli à craquer il se compresse facilement pour correspondre aux dimensions imposées ....