1. #1
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut !!!

    Voila je dois présenter une réservation d'un vol retour au pays (prolongement de visa...) pour le mois de AVRIL !!
    Je le voudrais Modifiable et annulable, sachant que Corse Air ne travaille pas a cette période je cherche ou trouver mon bonheur sachant que je désire évidement payer le moins possible de pénalitées.......

    Si quelqu'un a le sésame ouvre toi ce serait bienvenidos !!!!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Il y a plein de moteurs de recherches pour des billets d'avion
    dont celui de pvtistes.net Comparateur de billets d’avion

    par contre, n'oublie pas que si tu n'utilises pas un billet d'avion, tu peux demander à la compagnie de te rembourser les taxes (d'aéroport, de surplus gasoil etc), qui représente souvent une grosse part du prix du billet.

  3. #3
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut Viviane !! ca ne répond malheureusement pas a ma question, je connais bien les moteurs de recherche comme google flight qui est pour moi le mieux d'ailleur en passant...
    MAIS JE CHERCHE UNE COMPAGNIE OU MON BILLET SERA COMPLETEMENT REMBOURSSABLE SI JE L'ANNULE COMME CORSE AIR PAR EXEMPLE....

    J'ai entendu dire sans grande conviction si je prenais un billet air france, il etait rembourssable (a part E dreams et deal de dernieres minutes...)

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Je ne sais pas si tu as commencé tes recherches, mais la plupart des sites des compagnies aériennes ont des "fonction recherche"
    par exemple sur Airfrance.fr j,ai trouvé ça
    Qu'est-ce qu'un billet Flexible ?

    C’est un billet modifiable et/ou remboursable. Air France vous propose plusieurs catégories de billets :
    - des billets non modifiables, qui vous permettent de voyager aux meilleurs tarifs,
    - des billets modifiables, moyennant un supplément, qui vous offrent davantage de souplesse,

    - des billets modifiables, sans frais supplémentaires, qui peuvent être échangés ou intégralement remboursés.
    ce sera ainsi pour la plupart je pense.
    alors, si tu es prêt à payer *beaucoup* plus pour modifier et annuler ... à toi de voir.
    la plupart font aussi des modifications, avec des frais toujours... variables selon les compagnies.

    pour rappel, tu peux ne perdre que une partie du prix du billet si tu ne voyages pas avec puisque tu peux t'en faire rembourser une bonne partie.

    Mais, pour quel type de prolongation dois-tu prouver l,achat d'un billet d'avion ?

    et aussi : les conditions pour annuler sont parfois très strictes ... il te faudra bien lire toutes les petites lignes.


  5. #5
    Avatar de Kmic
    Aymeric 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Oui j'ai vu ca les billets flexibles et oui c'est bein trops cher en effet...
    En fait j'ai besoin d'une reservation de billet d'avion pour ma prolongation de visa touristique ici...
    Mais bien entendu je vais l'annuler parceque j'attend les JP de novembre !!!
    je crois bien que je vais faire comme tu dis et prendre un billet ou je me ferais remboursser les taxes mais est ce sur sur ????
    J'ai trouvé un billet aller retour avec Air France (aller simple plus cher) ca 224 CAD + 604,34 CAD de taxes aux dates du 22 avril et retour le 29 avril. Pas trouvé mieux hélas

  6. #6
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171