1. #21

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Moi je que j'aimerais savoir c'est par rapport à la taille de la guitare...Car j'ai une electro acoustique. Elle n'est pas dans une housse mais dans une caisse. Ce qui fait un truc assez gros. Qu'aviez vous comme rengement de guitare ?

    Merci pour l'info

  2. #22
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    j'ai vu que quelqu'un cherchait à prendre des cours de guitare sur toronto.
    Je voulais savoir ou il en était, par ce que à mon arrivé à toronto, j'aimerai prendre des cours .

    Sinon vous avez achetez une gratte au canada?

  3. #23

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    reivilo,
    jai pu prendre ma guitare en bagage a main, acoustique, sur Air canada (jai pu la mettre dans les rangements au dessus des sieges) mais cetait une housse dailleurss la femme ma dit "comment est letui ?" alors je lui ai montre et elle ma dit que ca devrait etre bon .... mais un etui dur je ne suis pas sur que ca marche....!!!!Si letui est dur ca risque de poser des problemes...!!! mais bon faut toujours essayer...
    Bonne chance...

  4. #24

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    Kikou les musiciens.
    Alors moi je devais prendre ma guitare, puis je me suis dis, que non je suis pas super bon et que je m’en passerais. Du coup elle est partie à Nantes. Et puis rester quelques jours sans jouer ça me démangeais. Alors j’ai récupéré et réparé une petite ¾. Un son sympa et elle prend peu de place, elle est toute petite et toute mimi… J’espère qu’Air canada me laissera passé facilement avec. Une petite guitare et un petit joueur, si quelqu’un est intéressé pour un bœuf ou autre sur Montréal, je suis partant....

  5. #25

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Et Franck, je suis partante !!! je joue seulement depuis six mois et japprends seule alors pour apprendre deux trois trucs sympa je suis motivée pour une rencontre musiciens...!!! Jespere que tu es bien arrivé et je pense que ta guitare est passée avec Air canada...!!!
    On pourrait se faire ca bientot !!!
    Bon allez avis aux artistes ...!!!

  6. #26

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut Anaïs,

    Et merci pour ta réponse. C'est vrai qu'avec un étuit cela fait enorme. Mais à voir soit je me renseigne avant de partir soit j'achette une house...
    Et pour le boeuf se sera avec plaisir...seulement je ne serait au Canada qu'en 2007...
    Mais cela va vite.....et puis je gratouille la guitare je ne suis pas un pro..par contre faire des duos, trio..avec plaisir.....

    A+++

  7. #27

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    quequ'un sait si c'est également le cas avec air canada?

  8. #28

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Message de Anthony 78
    quequ'un sait si c'est également le cas avec air canada?
    Si c'est également le cas de quoi Anthony ?

  9. #29
    Anonyme
    hello, moi je suis parti avec une guitare dans un etuis rigide et je l' ai fait passer dans la soute en bagages fragiles avec airtransat voila sans soucis d ailleur elle est arrive hier intacte voila

  10. #30
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Donc si on part avec Air Transat il faut obligatoirement la mettre en soute avec possibilité en soute pour bagages fragiles !! Personne n'a donc réussi avec Air Transat à la caser directement dans l'avion ! Perso je voudrais prendre ma gratte mais pas l'abimer... J'ai pas envie de la retrouver en mille morceaux...
    Les guitaristes de Air Transat ont ils réussi à la prendre en tant que bagage à main ??

  11. #31
    Anonyme
    *************************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:38.

  12. #32
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai eu differents cas de figures....

    le premieraller paris-montreal avec air france: guitare (dans un etuit rigide) -> ils m'ont dit qu'ils allaient la mettre dans la soute par contre comme bagage "special". Un gars est venu la chercher specialement pour pour etre mise qq part a l'abri. A l'arrivee je l'ai recuperee sur le tarmac..
    Au retour, toujours air france (etuit souple, sorte de house rembouree) -> bagage a main avec moi tranquillou, merci air france

    le second aller retour, Air Transat, aller: ils ont rien voulu savoir, pourtant c'est une Martin donc d'une certaine valeur, -> dans la soute avec le reste, pas de fragile ou quoique ce soit (elle avait pourtant un etuit souple...) J'ai vraiment prie pendant le vol...
    Pour le retour il faudra attendre... (quelques annees) Mais Air Transat c'est la derniere fois...

  13. #33

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Pour moi aussi Air Transat c'est terminé. A la différence de toi, moi c'est pour un changement très important du tarifs en moins de 24h (dommage pour moi). Ce qui m'a le plus ennervé ce n'est pas d'avoir perdu de l'argent, mais le fait que le service clientèle est injoignable et qu'on soit considéré comme du chargement et pas comme desclients. La fois prochaine je paierai plus cher mais pour embarquer dans une compagnie digne de ce nom.

  14. #34
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Ok donc je laisse tomber pour ma guitare avec Air Transat ! Merci pour l'info juju !

  15. #35

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Vous avez de la chance, je n'ai pas pu ramaner la mienne. Air Canada m'a demandé 110€ pour l'enregistrer comme bagage suplémentaire. Bref, elle me manque bcp...
    Savez-vous ou est ce que je pourrais en trouver une pour pas cher à Montréal ? Merci

  16. #36
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Info avec Air Transat :
    Quand j'ai pris l'avion pour venir à Montréal, y avait un jeune homme avec sa guitare. Il l'a pris directement dans l'avion et a pu la ranger dans les compartiments !
    Donc je comprends pas trop ! soit il a payé un supplément soit ça dépend des vols !

  17. #37

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    A l'enregistrement des bagages, British Airways m'ont proposé de mettre ma guitare dans un compartiment spécial tout en y ajoutant des tampons fragiles. J'avais une housse souple et j'etais donc plutot septique. Pressé par le temps j'ai accepté.
    Elle est arrivé en morceau en France....

  18. #38

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai choisi de partir en laissant mes guitares derrière en me disant que je trouverai surement de bonnes affaires sur place.. Et c'est le cas, au bout d'une semaine, une furieuse envie de gratter!! J'ai trouvé un ptit bijou pour un prix plus que raisonnable chez Italmelodie (metro Jean Talon)...

  19. #39
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Autre info : A mon retour de Montréal, j'ai ramené la guitare d'un ami et j'ai pu la passer en bagage en main (en sachant que j'avais un autre sac). La compagnie c'était Air Canada !

  20. #40

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    une ptite question sur les instruments de musique;
    quelqu'un a t-il déjà emporté un saxophone avec lui en bagage à main?
    je pars pour un an à Québec avec Air Transat, et je n'arrive pas a me faire a l'idée de me séparer de mon instrument, mais je ne veux en aucun cas le mettre en soute!
    merci d'avance!
    cécile

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...