1. #41

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de neumia
    Bonjour
    une ptite question sur les instruments de musique;
    quelqu'un a t-il déjà emporté un saxophone avec lui en bagage à main?
    je pars pour un an à Québec avec Air Transat, et je n'arrive pas a me faire a l'idée de me séparer de mon instrument, mais je ne veux en aucun cas le mettre en soute!
    merci d'avance!
    cécile
    Salut je pense que tu trouveras ta réponse sur ce lien vers la fin de la page d'après ceux qui est dit: <TABLE cellSpacing=1 cellPadding=3 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD bgColor=#00387d colSpan=4>Instrument de musique (bagage à main)
    </TD></TR><TR bgColor=#ffffff><TD vAlign=top>Sans frais
    </TD><TD vAlign=top><NOBR>23 x 40 x 51 cm</NOBR> <NOBR>(9 x 16 x 20 po)</NOBR>
    </TD><TD vAlign=top><NOBR>10 kg</NOBR> <NOBR>(22 lb)</NOBR>
    </TD><TD vAlign=top>Permis dans le coffre supérieur.
    Tout instrument excédant ce poids ou ces dimensions doit être enregistré.
    Il est important de noter que l'instrument de musique en cabine remplace le bagage à main permis.
    Les passagers ne peuvent pas prendre le bagage à main et l'instrument en cabine.
    </TD></TR></TBODY></TABLE>

    sinon...pas d'autre choix que la soute sur Air transat...

    le lien pour plus de détails : https://www.airtransat.com/fr/4_6_1.asp

  2. #42
    Avatar de tamtam
    Géraldine 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Non ça dépend comme j'avais dis plus haut dans un post, quand je suis partie avec Air Transat, un jeune homme avait pris sa guitare en soute alors... ça doit plutôt dépendre de sur qui tu tombes.

  3. #43
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui le mieux est de regarder sur les sites des compagnies aériennes il y'a souvent une rubrique qui en parle sinon téléphonez... Pour un saxo je pense que pas qu'il y ai trop de problème ça peut passer en bagage à main dans la plupart des cas mais comme l'indique manu ca remplace le sac à dos que tu aurais pu emporter... donc renseignes toi bien !

    Pour les instruments plus grands ça sera déjà forcement en soute et dans un caisson de transport.

  4. #44

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses
    je vais voir avec Air Transat
    je reposterai un message pour dire si oui ou non j'ai reussi a le prendre avec moi en bagage a main
    bonne journée!!

  5. #45

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    reponse a ce probleme!

    merci Air Transat

    j'ai pu prendre mon saxophone en bagage a main, à condition de n'avoir aucun autre sac !


    youpi

  6. #46

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Content pour toi

    Pour ma part j'aurai moins de problème car moi c'est mon Ukulele que j'emporte

  7. #47

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    PB!!! moi, avec air transat, impossible de prendre ma gratte comme bagage a main...et dans la soute effectivemen, je suis pas trop tenté...J'ai pensé a la mettre dans une boite en bois en plus de l'étui rigide. Si quelqu'un veut me donner son avis sur le sujet, je suis open!
    Merci!

  8. #48

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi c'était Air Canada aussi.. donc bon je ne sais pas pour air transat, mais en tout cas je n'ai rencontré AUCUN problème!!! Trop sympa tout le monde, pourtant j'ai fait escale à Heathrow London, et aucun soucis.. je te souhaite la même chose!!!!

  9. #49

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    hallo


    pour air transat, personnellement j'ai vraiment pas eu de probleme pour prendre mon saxophone et puis dans l'avion il y avait une autre personne qui a pu prendre sa guitare avec lui
    donc il ya de l'espoir!!!
    bonne journée!

  10. #50

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord, un grand merci a Laulaure et Neumia pour vos réponses si rapides!
    Je suis a deux doigt d'acheter mon billet pour partir en juin, et j'ai toujours cette question de gratte qui me taraude...Est ce que je prends le risque d'emmener ma gratte avec simplement l'étui rigide? Mais si au dernier moment, on m'explique que je dois la mettre en soute...J'ai trop peur de l'état dans laquelle je la retrouverais 8h plus tard...Pour l'instant, j'appelle les compagnies en essayant d'en trouver une qui me dira "pas de problème, vous pouvez la prendre en cabine"...Mais jusqu'a présent, je n'ai pas trouvé! Sur le site de Air Transat, ils parlent bien des instru mais ils disent juste ca:<TABLE cellSpacing=1 cellPadding=3 border=0><TBODY><TR><TD bgColor=#00387d colSpan=4>Instrument de musique (bagage à main)

    </TD></TR><TR bgColor=#ffffff><TD vAlign=top>Sans frais

    </TD><TD vAlign=top><NOBR>23x40x51 cm</NOBR>

    </TD><TD vAlign=top><NOBR>10 kg</NOBR>

    </TD><TD vAlign=top>Permis dans le coffre supérieur.
    Tout instrument excédant ce poids ou ces dimensions doit être enregistré.
    Il est important de noter que l'instrument de musique en cabine remplace le bagage à main permis.
    Les passagers ne peuvent pas prendre le bagage à main et l'instrument en cabine.

    </TD></TR><TR><TD bgColor=#00387d colSpan=4>Instrument de musique (bagage enregistré)

    </TD></TR><TR bgColor=#ffffff><TD vAlign=top><NOBR>8 €</NOBR> <NOBR>(10 $ CA)</NOBR> ou l'équivalent en devise par kilo excédentaire à l'aller et au retour

    </TD><TD vAlign=top>

    </TD><TD vAlign=top>max. <NOBR>32 kg</NOBR>
    par article

    </TD><TD vAlign=top>Doit être emballé dans un étui rigide.
    Si les articles et les bagages combinés excèdent l'allocation gratuite par personne, des frais d'excédent de bagages seront applicables.
    Voir les Limites de responsabilité ci-après.
    Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède par unité, communiquez avec notre Service Cargo.
    Nous vous suggérons de souscrire à une assurance supplémentaire (consultez votre agent de voyages ou assureur).

    </TD></TR><TR><TD bgColor=#00387d colSpan=4>Instrument de musique occupant un siège payé

    </TD></TR><TR bgColor=#ffffff><TD vAlign=top>

    </TD><TD vAlign=top>

    </TD><TD vAlign=top>

    </TD><TD vAlign=top>Ce service n'est pas offert sur les vols d'Air Transat.

    </TD></TR></TBODY></TABLE>
    ET COMME MA GRATTE FAIT PLUS QUE 51 CM!!!!!!!

  11. #51

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Peut on emmener sa guitare avec soi? C'est une question très importante pour les zicos...mais tout le monde semble dire que ca dépend des compagnies que chacun choisi...J'ai appelé plusieurs compagnies (air transat, air France, air canada et British A)ils m'expliquent que les places "spéciales guitares" en cabine sont en fait les compartiments réservés a l'équipage. Elles ne sont disponibles que si les pilotes et membres d'équipage n'ont pas ammené trop d'affaires personnelles. Si, par manque de chance, arrivé a l'embarquement, l'équipage a déja rempli ces compartiments, ton instru ira en soute...Donc ca n'est pas une question de compagnies ou de prix, mais plutot une question chance: si tu emmène ta gratte, prie pour que sur ton vol, l'équipage n'ai pas déja pri toute la place dans ces compartiments!
    Mais je ne lâche pas l'affaire pour ma Yamaha chérie! A vous, pvtistes de France et de Navarre!!! Pouvez vous me donner plus de témoignages pour savoir si je peux prendre le risque de ne pas la laisser toute seule en FRance pendant un an?
    Need help please!!
    Merci d'avance!

  12. #52
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Et moi c est ma basse qui me stresse ... et elle prend encore plus de place que ta guitare !!!!

    Sur les sites internet des compagnies , toutes ont a peu pret le meme discours que tu énonces à savoir : au dela d un certain poid et ou d une certaine dimension contactez le service cargo.

    remarque si on part en meme temps on peut peut etre louer un avion cargo pour tout notre matos ? lol

  13. #53

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    remarque si on part en meme temps on peut peut etre louer un avion cargo pour tout notre matos ? lol [/quote]

    Ouaye! Bonne idée, on va louer un avion cargo a deux, du coup, j'embarque mon ampli (150w) et on tape le boeuf la-bas histoire d'amortir les coûts!
    Bref, c'est marrant tout ca, mais je me dit que je pourrais pas ramener ma gratte chérie...et ca, ca me fait vraiment chieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!!!!!!

  14. #54
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Oh hey ho ... heu moi aussi j'ai un très gros ampli si je veux et une enceinte encore plus grosse (Ampeg 600w)

    Cela dit si tu as un étui rigide de bonne qualité, ca serait quand meme dommage de ne pas l'emmener quitte à la mettre en soute. Perso je me suis résigné, ma petite music man coute une petite fortune mais y a pas moyen qu elle reste en france pendant un an !!!!!

    Alors ca sera cabine si j'ai un bol extraordinaire sinon ca sera la soute, faut juste penser à retirer les cordes histoire que le mange n'en prenne pas un coup avec la pression.

    Pour le reste ampli+enceinte (Tete fender bassman de 74 + Ampeg classic 6X10) j vends tout avant le départ et je racheterai un truc la bas si je trouve un groupe ( pensez a contacter "simple plan" lol )

    Et ok pour le boeuf, c est sans probleme, j vois qu on pars a la meme date en plus ...

  15. #55

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Ma gratte vaut une petite fortune également, mais si je ne veux pas prendre le risque de la prendre dans la soute, c'est pour plusieurs raisons...D'abord, effectivement, elle est sensible aux chocs, et même avec un étui rigide de bonne qualité, c'est une caisse Jumbo, il suffit de mettre un poids important au niveau de la caisse pour que l'étui s'enfonce...J'avais pensé a la mettre dans un "cercueil" en bois, en plus de l'étui, mais c'est la qu'intervient le deuxième élément: le changement de température. Tu passes de 20 degrés a "moins je sais pas combien" en l'éspace de quelques minutes, et ca, une éléctro-acoustique, c'est sur, elle supportera pas! Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta basse, mais réfléchit bien mec!
    Et sinon, oui pr le boeuf, moi, je suis bluuuuuues!

  16. #56
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Ma basse n'est pas une demi caisse, elle est pleine et l'etui rigide de bonne qualité, j pense l entourer de papier journal (la basse pas l'etui), j sais pas si ca servira à grand chose ...
    Mais y a pas moyen que je reste une année sans y toucher !!!!!!
    Et je ne desespère pas qu'on m autorise à l'emmener en cabine, on ne sait jamais ...

    Pour ta gratte, c est claire que meme avec un étui rigide y a pas moyen...

    t'auras plus qu a t en acheter une sur place $$$$$

    et sinon, moi je suis emo !
    Le blues c est pas dur tu te mets dans un champ, tu cries ...
    https://fr.youtube.com/watch?v=b4vrv0wGu9o

  17. #57
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    ah qu'es que je l'aime lui =)

  18. #58

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Jibbeh
    Ma gratte vaut une petite fortune également, mais si je ne veux pas prendre le risque de la prendre dans la soute, c'est pour plusieurs raisons...D'abord, effectivement, elle est sensible aux chocs, et même avec un étui rigide de bonne qualité, c'est une caisse Jumbo, il suffit de mettre un poids important au niveau de la caisse pour que l'étui s'enfonce...J'avais pensé a la mettre dans un "cercueil" en bois, en plus de l'étui, mais c'est la qu'intervient le deuxième élément: le changement de température. Tu passes de 20 degrés a "moins je sais pas combien" en l'éspace de quelques minutes, et ca, une éléctro-acoustique, c'est sur, elle supportera pas! Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta basse, mais réfléchit bien mec!
    Et sinon, oui pr le boeuf, moi, je suis bluuuuuues!
    Ben si c'est un instrument de valeur investie dans un vrai flight caisse pro de valeur !
    J'avais emmené ma guitare en cabine en la mettant dans un étui souple en tissus et du coup, c'est léger, ça prend pas de place et c'est léger donc je n'ai pas eu de problème (avec corsair) - je la surveille de près et pas de choc.

  19. #59

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour tout le monde,

    ça fait plaisir de voir tout plein de musicos n'arrivant pas à se séparer de leur instru,
    vous m'avez convaincu d'amener ma gratte à Toronto et pas de me ruiner sur place pour en acheter une, merci à vous!

    Parcontre je me posais une question : ayant l'habitude de répeter en studio avec mon groupe en France j'ai eu beaucoup de mal à la lacher pour partir faire mon odyssée canadienne. Je me réconfortais en me disant que sur place il y aurait forcement des sudios ou autres mais après quelques recherches rapides j'ai pas trouvé grand chose....

    Quequ'un saurait il m'aider sur ce point?
    En dépit de pas trouver de studio j'aimerai bien jouer avec des gens motivés (influences reggae/rubadub/jazz-dancehall) est ce que ça interesse qqun??

    J'arriverai à Toronto le 18 Aout 08, n'hésitez pas à me contacter!!

    En tout cas un grand merci à vous, inscrits et opérateurs, pour une si bonne contribution à ce site? c'est vraiment pratique!!

    Tchaotchao

  20. #60
    Anonyme
    fait un tour sur craigslist dans la section musicians, je pense que tu trouveras ton bonheur!

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...