1. #21

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Breaking news: le coupable aurait été identifié comme étant un étudiant d'origine sud-coréenne. 23 ans...Il était étudiant en dernière année de licence d'anglais, et on ignore toujours pourquoi il a fait ça.

    Le porte-parole de l'université a précisé que c'était un étudiant solitaire, et qu'il est difficile pour eux de trouver des informations sur lui, et donc d'expliquer ses actes.

    En tout cas c'est flippant de voir que ce genre de drame arrive et que l'on puisse rien y faire...

    Grosse pensée aux victimes et à leur entourage.

  2. #22

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'au delà de la légalisation du port d'arme chez nos amis US, il y a un vrai pb de société. Alors j'ai pas vraiment la cause mais il est clair que la banalisation de la violence avec le flot d'images choc qui nous auraient tous fait gerber ds les années 80, contribue à ces dérapages sanglants.
    Ajoutez à cela, la concentration géographique, le clivage riches/pauvres, et la peur d'aborder le futur avec ts les pb de chomage dc de logement dc de vie tt simplement et là vous obtenez des citoyens plus que névrosés, anxieux et pr certains fatalement déviant.
    Malheureusement pr les américains, ils ont un président qui compte mieux les dollars qu'il se fait ds la pétrochimie que le nb de tués victimes d'accès de folie résultant de lois de merde ou de decision de chef d'etat de merde.
    Il faut néanmoins rappeler qu'il l'ont TT DE MM élu démocratiquement et qu'il n'y a que lorsque des faits divers d'une telle intensité surgissent qu'on remet en question ses mandats. La prochaine fois, il faudra pas avoir la main qui tremble ds l'urne. En mm tps c'est fini pr lui, mais comme ds les films d'horreur, le tueurne meurt jamais. il trouvera bien un successeur plus hardcore encore!
    Moi je dirai sinon, qu'il y a tte la constitution US à refaire enpremier lieu et qu'après ça il faudrait unlavage de cerveau global de la population et pr finir il faudrait qu'on les force à visiter le globe pr élargir leur P%?*£@ de vision du monde. Il faut savoir qu'il n'y a que 20% de la population US qui possède un passeport ce qui fait 80% qui pensent que la terre est plate et que les US st au milieu (j'abuse mais on y est presque!)

    Tout ça pr dire que encore une fois il ya des familles qui pleurent alors que Bush doit être au golf ou ds un bunker de peur de se faire buter par la menace terroriste.

    Moi je dis, Merci aux politiques censés coordonner des états, des entreprises, des hommes et une Terre de manière à créer l'harmonie et de construire un futur "SAFE & SECURE" pr nos enfants. Merci la vie!
    Ca fait pas tres positif comme discours mais combien d'entre nous pensent qu'un jour ça s'arrangera. Je suis sure que pas des masses et c'est là toute la détresse du truc

  3. #23

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Et ouaip, malheureusement on peut pas laver le cerveau de tout le monde... et ce serait dommage pour la petite partie de gens sensés...
    En revanche Marie, Aurélie a raison, j'ai moi aussi lu la liste des accidents par armes à feu dans les écoles NAméricaines et c'est beaucoup plus fréquent que ça. Bien entendu ils listaient aussi les faits divers non mortels du style "un enfant de 12 ans emméèe le flingue de son père et blesse 2 de ses camarades" mais il y avait un incident quasiment tous les 2 mois. De mèmoire seule la fusillade de Montréal était du côté canadien...
    Rien que là c'est quand même affolant de voir le clivage USA/Canada, il me semble bien que les armes sont aussi en vente libre ici pourtant les crimes par armes à feux sont dérisoires...

    Malheureusement, tant que les américains eux mêmes ne se décideront pas eux mêmes et massivement à faire bouger les choses leurs enfants continueront à se faire tirer comme des lapins et nous à les regarder... et même quand Bush s'en retournera dans son chenil et sera remplacé, c'est pas dit que les choses évoluent rapidement, vu le passé de cowboys de cette nation...

  4. #24
    Avatar de Dionysos
    39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de loic7
    tu prends quel boot pour reformater???

    Que penses tu des média pour commencer ?

  5. #25

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de Dionysos
    Que penses tu des média pour commencer ?
    ben il y a du travail :laughing1
    quand les américains arreteront d'apprendre la géographique par les films, que les francais arreteront de penser que la TV dit la vérité, etc...

    pour formater on peut commencer par les journalistes si ils arretaient de raconter des conneries et de déformer la vérité pour faire des scoops; ca serait déjà un bon début!

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais et encore en France on n'a pas les pires journalistes...
    quand je pense qu'à l'auberge un torontois nous a parlé des émeutes des banlieues françaises, soit disant meurtrières et qui surtout avaient touché touuuuuuute la France...
    Niveau mésinformation c'est pas mal...

  7. #27

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    c'est clair que ça fait vraiment peur cette histoire, ce dire que l'on va peut etre passer le dernier jour de sa vie à l'école, en ayant révisé comme un dingue la veille pour un examen que l'on passera jamais ... non pour etre plus sérieux, je compatis vraiment pour les familles des victimes, c'est effrayant de se dire que meme l ecole n'est plus un endroit ou les americains peuvent se sentir en sécurité. Certains étudiants sont partis un matin avec l'intention d'apprendre des trucs et voilà qu'ils se font tirer dessus....honnetement je comprends pas comment le gars a pu shooter autant de personnes sachant qu'il savait qu'elles étaient parfaitement innocentes.
    petit HS pour dire qu'en France il y aussi pas mal de détraqués en liberté, une jeune nantaise s'est faite kidnapper, violer et étrangler, son corps a été retrouvé vendredi dernier. Ayant vécu dans la région, je me dis que c'est vraiment dingue que cela se soit passé dans une ville comme Nantes...

  8. #28
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi ce que je trouve le plus fou c'est que la NRA réussisse à en tirer partie de manière incroyable! En gros pour eux la tuerie prouve qu'on devrait abroger la loi sur les zones libres de toute arme (donc les écoles) parce qu'en cas de récidive il y aurait des éléves avec des armes à feu sur eux qui pourraient tuer le forcené! Incroyable!! Cela dit ils sont très fort quand même pour défendre leurs idées parce que là je suis soufflée!

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ah j avoue Delhpine, ton info est particulierement marrante mdr

    Je suis totalement pour ce qu on autorise les enfant, collegiens , lyceens et enseigner a porter des armes, ca peut etre particulierement fun!!!!!
    Vive la nra, des gens d une grande intelligence, et d un QI particulierement eleve...

  10. #30

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Entièrement d'accord avec toi Missgo! Sauf pour l'élection de Bush, au 2è mandat c'est pas lui qui avait le plus de votes...

    Sans faire de paranoia sur les médias français, ça les arrange bien de mettre le port des armes sur le tapis, vu qu'à ce niveau-là on n'a rien à se reprocher, c'est facile de montrer du doigt les ricains... par contre, parler de tout le reste, vu que c'est en gros ce qui nous attend si on se bouge pas le cul, une société qui crée de plus en plus d'exclus, ça ils savent pas faire...
    Dernière modification par boucly ; 19/04/07 à 01:44.

  11. #31

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Sans faire de paranoia sur les médias français, ça les arrange bien de mettre le port des armes sur le tapis, vu qu'à ce niveau-là on n'a rien à se reprocher, c'est facile de montrer du doigt les ricains... par contre, parler de tout le reste, vu que c'est en gros ce qui nous attend si on se bouge pas le cul, une société qui crée de plus en plus d'exclus, ça ils savent pas faire...
    le dicton dit "qu'il faut balayer devant sa porte" je crois...

    enfin on ne changera jamais les mentalités en France... rien quand je vois comme les médias parlent de la campagne présidentielle, je me dis qu'il vaut mieux etre loin et ne pas entendre toutes les conneries débitées à la seconde. Je me demande franchement si les journalistes et les politiques font exprès de prendre les gens pour des légumes sans cervelles ou parce que les gens sont réellements des navets.

    rien qu'en regardant la TV en France si je dis que le niveau de la culture et de l'éducation tombe dans les bas-fonds du débilisme. On peut rire des ricains mais combien d'entre-nous regarde ts les shows à la con sur son petit écran?

    on critique bcp les USA mais je pense que l'on vaut pas mieux sauf que les médias francais n'en parlent pas trop de peur de froisser la fierté des francais.

    c'est un sujet à méditer

Page 2 sur 2 1 2