1. #1
    Avatar de elisedenis
    Elise 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'avais plusieurs questions concernant la crise sanitaire qui nous touche tous depuis des jours maintenant:
    - Je viens de perdre mon emploi suite à la fermeture de l'institution dans laquelle je travaillais. Je suis aux études mais j'y travaillais 20h00 et cela me permettait de financer tout le reste. Savez-vous s'il existe un programme d'aide aux travailleurs/ étudiants étrangers qui sont touchés par cette crise?
    - Puisque mon université a fermé jusqu'à nouvel ordre, pensez-vous que mon statut est remis en question ? J'imagine que des tas de personnes se posent actuellement la question, donc il doit y avoir des réponses. Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
    Bon courage à tous.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de elisedenis
    Je suis aux études mais j'y travaillais 20h00 et cela me permettait de financer tout le reste. Savez-vous s'il existe un programme d'aide aux travailleurs/ étudiants étrangers qui sont touchés par cette crise?
    Sur ce point, je t'invite à te rapprocher du bureau des étudiants étrangers de ton université et de suivre les mises à jour des sites gouvernementaux.

    Si ce n'est pas déjà fait, inscris-toi aussi au registre du consulat de France à Montréal et suis les informations qui y sont données.

    On relaie ici les infos (pas que pour les pvtistes). Je te mets donc ce lien aussi (le tout premier post contient des liens et est mis à jour).

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici !

    Message de elisedenis
    Puisque mon université a fermé jusqu'à nouvel ordre, pensez-vous que mon statut est remis en question ?
    Tu restes étudiante tant que ton permis est valide. Le fait de ne pas pouvoir suivre les cours est indépendant de ta volonté. Ton statut est donc maintenu malgré la fermeture de l'université.

    Edit: toi c'est une perte d'emploi mais les liens donnés pourraient te servir aussi https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1270347
    Dernière modification par Pliz ; 20/03/20 à 20:59.

  3. #3
    Avatar de elisedenis
    Elise 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Sur ce point, je t'invite à te rapprocher du bureau des étudiants étrangers de ton université et de suivre les mises à jour des sites gouvernementaux.

    Si ce n'est pas déjà fait, inscris-toi aussi au registre du consulat de France à Montréal et suis les informations qui y sont données.

    On relaie ici les infos (pas que pour les pvtistes). Je te mets donc ce lien aussi (le tout premier post contient des liens et est mis à jour).

    PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici !

    Tu restes étudiante tant que ton permis est valide. Le fait de ne pas pouvoir suivre les cours est indépendant de ta volonté. Ton statut est donc maintenu malgré la fermeture de l'université.

    Edit: toi c'est une perte d'emploi mais les liens donnés pourraient te servir aussi https://pvtistes.net/forum/les-etude...ml#post1270347
    Merci beaucoup,
    Je vais regarder les liens que tu m'as laissé