1. #1
    Avatar de MeliFri
    Mélissa 26 ans

    Location
    Rhône, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante dans un cegep, actuellement fermé pour deux semaines pour l'instant à cause de la pandémie de coronavirus.

    Je travaille dans un dépanneur, 20h par semaine comme l'autorise le permis d'étude.
    Ma question est la suivante : vu que c'est un congé forcé, peut-on travailler à temps plein ?

    Merci pour vos réponses.

    En vous souhaitant une bonne journée.

  2. #2
    Avatar de Propane
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis également dans la même situation, on en a parlé au travail aussi avec notre gérant et une autre personne sous permis d'étude.

    Il semblerait que nous soyons en plein vide juridique, je continue de rester en dessous des 20h étant donné qu'il n'y a pas d'autres instructions.

    J'appellerai pour ma part Immigration Canada pour avoir plus de détails, tout en espérant que les lignes ne soient pas saturées. Est-ce que quelqu'un à également des infos ?

  3. #3
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Si on en suit ce que dit CIC sur le site du gouvernement canadien à la question "Puis-je peux travailler autant d’heures que je veux si je suis autorisé à travailler hors campus ?" La réponse est :
    Non. Si vous êtes autorisé à travailler hors campus, vous pouvez travailler pendant un maximum de 20 heures par semaine pendant les sessions de votre programme d’études. Pendant les congés prévus au calendrier scolaire (p. ex. les vacances d’été ou d’hiver et la semaine de relâche), vous pouvez travailler plus de 20 heures.
    Du fait que la crise du coronavirus ne soit pas un "congé prévu au calendrier scolaire" (c'est effectivement un phénomène imprévu), vous n'êtes donc pas autorisés à travailler plus de 20 heures par semaine