1. #1
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    Alors je suis désolée je suis un peu paumée et ne sais pas trop comment expliquer ma situation.
    Je suis partie en PVT au Canada (au Quebec) le 8 septembre 2019 avec mon copain en JP. Nous sommes rentrés en France le 17 février 2020 pour etre avec nos proches pour le covid etc. Mais nous voulons absolument repartir au Canada. Mon PVT est actif jusqu'au 7 septembre 2021, mais mon copain n'a plus de visa vu que son JP a été annulé suite à notre retour en France.
    De plus nous souhaiterions cette fois nous installer en Alberta.

    Mais du coup, quels sont les visas auxquels on peut postuler ? On est bien d'accord qu'un JP et un PVT c'est mort vu qu'on a deja eu des visas dans ces categories, donc il reste le PT et la Mobilisation Francophone ?

    Donc pour les questions au dessus, pvtistes peut m'aider mais du coup je poste ici surtout pour avoir des retours de personnes qui ont eu la meme expériences et qui m'aurait m'aider à savoir quoi faire, car émotionnellement je suis paumée aussi car on a eu le temps de se reinstaller en France etc...
    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MelvinaBurger
    Mais du coup, quels sont les visas auxquels on peut postuler ? On est bien d'accord qu'un JP et un PVT c'est mort vu qu'on a deja eu des visas dans ces categories, donc il reste le PT et la Mobilisation Francophone ?
    Bonjour,

    En effet, tu as l'option du permis de travail avec une exemption de EIMT grâce à la Mobilité Francophone.

    Si retour aux études, bien une demande de permis d'études (qui permet du coup d'occuper un emploi 20h par semaine).

    Sinon, la résidence permanente via l'Entrée Express (hors Québec) ou le PEQ (au Québec).


  3. #3
    Avatar de MelvinaBurger
    Melvina 28 ans

    Location
    Saint-Jean-Port-Joli, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour, merci pour ton retour, on a pensé au retour aux etudes effectivement, notamment avec les formations gratuites ca peut etre interessant, surtout que certains domaines proposés gratuitement se font uniquement en écoles privés en France donc ca peut etre super cool de tester !