Discussion: Théâtre au Québec

  1. #1
    Avatar de MusicInk
    Guillaume 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je souhaite venir au Québec, mais je ne suis pas très sur au sujet du visa à choisir.
    A vrai dire mon projet c'est de réussir au moins une audition, en vu, des écoles de théâtre aux Québec.
    Or je ne sais pas quel visa me permet de venir suffisamment longtemps pour recevoir quelques cours/coaching et auditionner.
    J'ai deja un bon C.V. remplie de pas mal de formations dans ce secteur : Conservatoire d'art dramatiques ,formations, etc + Expériences professionnelles.
    Comment s'y prendre avant mon départ pour les concours 2022/2023 ? Après peut être demander un visa d'études ?
    J'ajoute que je cherche aussi une réplique et aussi un réplique.
    Réussir, et pouvoir intégrer une grande école c'est mon rêve.. Je travaille à ça pour qu'il devienne réalité!

    Merci de m'avoir lu.
    A bientôt!

    Guillaume,
    Music Ink

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,
    Message de MusicInk
    Or je ne sais pas quel visa me permet de venir suffisamment longtemps pour recevoir quelques cours/coaching et auditionner.
    Il n’y a pas besoin de visa*. Tu viens avec ton passeport, AVE et des économies pour pouvoir subvenir à tes besoins pendant le séjour. L’agent des services frontaliers pourra t’accorder un statut de visiteur, si tu démontres que tu ne cherches pas à travailler illégalement.

    Recevoir du coaching et passer des auditions ne requiert pas de permis de travail ou d’études.

    Par contre, si tu cherches à intégrer un programme dans un établissement d’enseignement agréé (comme un cégep, une université ) il te faudra demander un permis d’études si ton programme dure plus de 6 mois.

    * attention, on ne parle pas de visa au Canada, mais bien de permis.

  3. #3
    Avatar de MusicInk
    Guillaume 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Ok super!

    Merci

    MusicInk
    Guillaume