Résultats du sondage : Jo: boycotter ou pas?

Votants
30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    14 46,67%
  • Non

    13 43,33%
  • Sans opinion

    3 10,00%

Discussion: Jo Boycotter Ou Pas

  1. #21
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Euh Damien... je ne vois pas vraiment le rapport. Je pense que la mère de famille qui a perdu mari et enfant a vraiment d'autres préoccupations que les JO.

    De toutes façons, on se doute bien que les JO ne seront pas boycottés. Simplement, je crois qu'il faut vraiment savoir prendre du recul par rapport à cet événement. La chine a toujours agi de la sorte, et ce n'est pas demain que les droits de l'homme seront appliqués, JO ou pas JO. Effectivement, il y a des enjeux financiers derrière l'organisation de l'événement... mais à l'échelle de la Chine, j'ai bien l'impression qu'on se focalise trop sur un détail.

    Maintenant, ce boycott qui te tient tellement à cœur, j'espère que tu l'appliques dans ta vie de tous les jours. Que je ne te vois plus porter de vêtements made in China, ni acheter quoi que ce soit qui vienne de là bas... hein petit malin ?

  2. #22
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    on est envahit de produits de la bas

    mais promis je boycotte les restos chinois

    non bien sur que les JO ne resoudront pas le probleme la bas mais ca aurait une valeur symbolique fort, c'est tout.. je trouve ca beau quoi

    enfin bref c'est sur que l'action est bien plus au niveau de l'ONU et de l'OTAN que des JO
    mais je prefererai les jeux de vancouver

  3. #23

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    impossible de boycoter la chine et ses produits... hormis si vous adoptez le lifestyle de into the wild ... un peu extreme... mais vous pensez que le serveur de pvtiste.net a été fabriqué ou ... 90% de chance pour qu'il proviennent de Chine tout comme les différentes cartes electronique qui composent votre ordinateur estenpillé HP ou Apple ou Dell... votre Ipod ... vous pouvez le retournez c est marqué made in china ... y a pas que les t-shirt... l'A380 a des pieces qui proviennent de chine .... maintenants vous comprenez qu avec un pays de 1milliard 400 millions d'habitants avec qui ont deals a ce niveau... on discute au lieu de menacé ... surtout quand on se prend pour zorro comme c est le cas actuellement en france ......

  4. #24
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Oy Damien, je pense que tu es l'exemple meme de la personne qui juge sans meme avoir mis les pieds en Chine ou meme rechercher plus que ce que les medias te servent, les chinois eux ils ont pas le choix ils doivent ecouter la propagande chinoise, et toi avec l'acces a toutes les informations disponible tu as l'esprit aussi ouvert que la porte de mes latrines, c'est tristes.
    enfin bon t'inquiete pas je t'en veu pas de pas manger chez les traiteur chinois ca t'eviteras la chiasse, mais bon quand tu donneras un avis censer et un peu plus tolerant au lieu de l'extreme (francais certe) habituelle, peut etre la on feras un pas de plus a comment nourrir et fair vivre 1 millard 3 millions de personne le plus rapidement possible.
    Apres que nous du haut de nos 30 millions( je prend la moitier de la France pour etre genereux) on decide de plus manger chinois et de plus acheter n'importe quoi chinois, bah ...tant pis pour nous! ca changeras rien a leur situation, c'est pas comme si beaucoup de pays ecouter les lecons francaise (faut etre honnete)

    enfin bon je je redis encore un fois je pense que la situation de la Chine et bien plus compliquer que le grand mechant loup contre les pauvre petits agneaux, le gouvernement est vraiment pourri c'est vrai mais il faut peut etre etre pourri un peu pour diriger un pays de cette envergure.
    Essayons de comprendre avant de juger c'est tout!

    Good luck!

  5. #25

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi je dit, vive les JO d'hiver ^^.

    Bientôt les jo dans le sahara ou en turquie, ou encore mieux en colombie ...

    Les média auraient pas balancer le boycote, personne en aurait eu l'idée. Enfin tout ça pour dire qu'en faisan grêve en france pour réduire les impots ou meme augmenter le pouvoir d'achat on y arrive pas.

    Alors la, faire des manifestations pour sauver le tibet qui est a 10 000km, les chinnois s'en foute, si ils sont aussi calé en géographie que les américains.

    https://www.koreus.com/video/blonde-europe-pays.html

    ...............

  6. #26
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    je donne un lien sur un article tres interessant du lemonde, et qui resume assez bien la situation!

    https://www.lemonde.fr/web/chat/0,46...1020806,0.html

    bonne journee tout le monde!

  7. #27
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Candid...piques_de_2008

    Même au moment de l'élection de la Chine, des voix se sont faites entendre par certains, inquiets du comportement Chinois par rapport aux droits de l'homme. Ce sur quoi la Chine s'est engagée à faire des efforts (je ne débattrai pas ici sur l'efficacité ou la suffisance desdits efforts, ce n'est pas le but de mon post ).

    En quoi un Boycott de la chose aiderait-il? En rien. Avez-vous oublié ce que c'est que l'esprit des jeux et l'esprit du sport? L'esprit même des Jeux Olympiques modernes dont on doit la résurrection à ce cher Pierre de Coubertin?

    Plutôt qu'un boycott, la meilleur action ne serait-elle pas plutôt de soutenir nos athlètes, et que lesdits athlètes, en recevant leur médaille, profitent de l'attention des caméras pour faire passer un message?

    Ou alors dois-je commencer à arrêter de porter mes vêtements made in china, vérifier que les composants de mon PC sont made in Taiwan, ou Made in Korea, (voire Made in Canada? ), arrêter de manger chinois, et faire la gueule à 80% de mes collègues Torontois? C'est pas mon voisin de bureau qui décide des actions de son gouvernement de naissance...

    Enfin bon. Donc je ne boycotterai pas (je suis pas très JOs, de toute façon), pour la simple et bonne raison que le boycott, à mon avis, pénalisera plus les athlètes qui n'ont rien demandé qu'autre chose.

Page 2 sur 2 1 2