1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Un couple de pvtistes torontois ont été agressé samedi soir dans la quartier de Bloor West Village autour d'High Park vers minuit.

    2 hommes sont arrivés face à eux et ont commencé à le frapper lui, y compris un coup de batte de baseball sur la tête. Au bout d'un moment l'un des 2 agresseurs est allé s'occuper d'elle. Il l'a frappée au visage puis ils leur ont pris leurs sacs.
    Résultat : lui a 30 points de suture et quelques hématomes. Elle est amochée au visage.


    Message de Stéphane :

    Nous tenons à vous remercier pour tous vos messages de soutien. La solidarité au sein de la communauté pvtistes n'est pas un vain mot, et cela est bien réconfortant lorsque sa famille et ses amis sont à quelques 6000 kms.

    Nous voulons simplement vous donner quelques nouvelles rapides:

    - Les blessures physiques passeront, il n'y aura pas de complication. C'est l'essentiel.

    - Comme certains d'entre vous le disent, c'est surtout un choc moral pour nous. C'est une expérience difficile à accepter (violence, soudaineté, pas de "négo"). Il nous faudra sans doute un peu de temps. La violence des coups portés est encore bien présente, surtout de cette foutue batte. Mais de nature optimiste tous les 2, nous saurons oublier cette mésaventure.

    - Nos sacs ont été retrouvés, sans la monnaie bien sûr (il n'y avait pas grand chose...), le lendemain. Tout cela vraiment pour rien...!

    - La police est très impliquée sur cette agression. C'est réellement impressionnant. Nous avons passé de nombreuses heures avec eux, et ils sont assez optimistes quant à la possibilité de les attraper. Vous pouvez être rassurés par rapport à cela, la police est présente et fait le boulot comme on dit.

    - Enfin pour vous rassurer de nouveau et pour que ce post soit utile et dépasse le cadre de notre simple expérience, à en croire les nombreux témoignages de sympathie, de Canadiens, de voisins du quartier, de collègues de boulot ou de la Police, ce type d'agression est rare sur Toronto. Continuons donc de sortir sans psychoter...

    - On n'envisage absolument pas de quitter Toronto. On aime cette ville et ce ne sont pas ces 2 abrutis qui vont remettre en cause notre envie d'être au Canada.

    Encore merci à tous et à bientôt sur Toronto.

    Steph
    Dernière modification par Mat ; 29/09/08 à 17:46.

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    vraiment désolé pour eux

    apres ya toujours des cons sur la terre entiere, et a mon avis tu ne fais pas un post chaque fois qu'un canadien se fait agresser a Toronto:naze:

    Cela dit il faut etre prudent comme partout

  3. #3
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Le site pvtistes.net est comme un petite famille donc je pense que le post n'est pas tant pour informer qu'il y a eu une agression à Toronto ( cela aurait pu se passer n'importe où c'est sur) mais plus pour que la "famille" soit au courant cela nous permet entre autre de faire jouer l'entraide et surtout de pouvoir souhaiter un prompt rétablissement aux 2 malheureux

  4. #4
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Erf ? Et ça c'est passé comme ça ? Tout simplement ?

    J'suis un peu abasourdi là. Il y en a vraiment qui ont rien à faire. J'espère que ce couple va vite se remettre et surtout qu'il vont continuer leur année de PVT, quitte à changer de ville.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    J'ai pas pu m'empêcher de prendre une grande respiration quand j'ai lu ce post. J'imagine que ça ne change rien a l'affaire mais bon, juste un petit post pour vous soutenir tous les deux !!!!!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bon courage à vous deux !
    Je vous connais pas, mais comme c'est pas un truc marrant...

  7. #7
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Je vous souhaite un rapide rétablissement et que cette triste aventure ne gâche pas votre séjour.

  8. #8

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Juste un petit message de soutien aux personnes concernées, on vous souhaitant un bon rétablissement et bien sûr de retrouver le moral au plus vite malgré ce détestable incident.
    Courage!

    Laeti

  9. #9
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Message de Chocoline
    Juste un petit message de soutien aux personnes concernées, on vous souhaitant un bon rétablissement et bien sûr de retrouver le moral au plus vite malgré ce détestable incident.
    Courage!

    Laeti
    C est tout de meme un peu plus qu "un detestable INCIDENT", ce genre de news me revolte, me répugne ... l'etre humain dans tout ce qu il a de plus sale, de plus minable ... la violence gratuite, armé d une batte de base ball quel courage dit donc !!!!

    Alors bien sur j'espere que nos compagnons pvtistes s en remettront le plus rapidement possible, mais ce genre d'aventure ne laisse jamais indemne, je le sais pour avoir subit la meme epreuve.
    J'espere donc que la justice canadienne saura retrouver les coupables et les punir.

    Je suis de tout coeur avec vous amis pvtistes, ce ne sont que des mots, ca ne fait pas plus avancer l'affaire, mais ils sont sinceres et mon soutien pour vous dans cette epreuve est réel.
    Dernière modification par billytalent ; 08/04/08 à 14:12.

  10. #10

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    C'est certain qu'il faudra du temps pour digérer cette mésaventure.
    Prompt rétablissement à vous deux.
    Sincèrement.
    Mylène

  11. #11
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    4
    Je suis vraiment désolée et ecoeurée, la 1ere qui me soit venu à l'esprit c'est non pas possible, pas sur toronto!! Quand je pense à toutes les fois où je suis rentrée seule la nuit vers ce quartier, c'est que malheureusement il faut etre prudent partout.
    Mais l'important c'est de souhaiter bon courage et bon rétablissement à ces 2 pvtistes, surtout ne pas se laisser aller à la déprime , bref soyez forts tous les pvtistes pensent à vous j'en suis sur!!

  12. #12

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Pareil, ça me rend dingue ce genre d'actes gratuits.
    Bon et rapide rétablissement à tous les 2.

  13. #13
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    Toutes mes bonnes pensees pour le couple et leur retablissment.
    Samedi soir c'est partout pareil les gens sont bourrer et pas conscient de leurs actes...donc faite toujours gaffe!

    good luck!

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Man, woman attacked with bat near High Park

    Police are asking for witnesses after two people were violently attacked with a bat near High Park.
    The victims, a woman, 29, and man, 30, said they were walking home together southbound on Kennedy Ave. today at 12:15 a.m. when two men starting punching, kicking and striking them with a bat like those used to play baseball.
    Toronto police said the woman's purse and shoulder bag were snatched before suspects fled towards Morningside Ave.
    The victims were treated in hospital for injuries.
    Police describe the suspects as men in their early 20s with medium builds. One man is described as five-foot-nine, 154 lbs., with black hair, wearing a dark cotton hooded sweater and black pants. The other man is described as six-foot-two, 165 lbs., having a square face, blue eyes, blond hair, and wearing a black and red or magenta hooded sweater.
    Anyone with information is asked to call police at 416-808-1106 or Crime Stoppers anonymously at 416-222-8477.
    source : https://www.thestar.com/article/410052

  15. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Tout ça pour un sac à main...
    Bon courage aux deux pvtistes concernés et bon rétablissement

  16. #16

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    aie aie aie ça rassure pas tout ça :s....... surtout avant le départ.

    D'abord les cambriolages à Montréal maintenant ça :/

    ça nous semble d'autant plus grave du fait que c'est tout proche de nous :/ en espérant que ça ne sont réellement que des exceptions.

    Bon courages aux victimes

  17. #17
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Courage à vous 2, c'est une expérience dont on se passerait volontiers...
    J'espère que ça ne vous gâchera pas la suite de votre séjour, ça serait vraiment dommage.
    Allez, la grande famille pvtiste est avec vous

  18. #18
    Avatar de jimy
    Fatiha 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    On est a l abri de rien et on le réalise seulement lorsque des événements de ce genre se produisent près de chez soit...
    En tout cas bon courage aux personnes concernées.

  19. #19

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    C'est horrible, vraiment, je suis dégoutée, écoeurée ! Massacrer des gens pour quelques dollars... le pire c'est pas tellement les blessures physiques, quoique ça peut être vraiment grave, et vu le nombre de points de suture c'est déjà impressionant; mais surtout les marques que ça laisse. La peur, la parano, la méfiance omniprésentes... on vit plus avec ça quand on est loin de chez soi! J'espère vraiment de tout coeur qu'ils sauront faire face à cette mésaventure et garder la tête haute, se soutenir, arriver à ne pas devenir aigri... C'est pas facile, et je leur souhaite beaucoup de courage.

  20. #20

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Comme quoi il y a des enc.... de partout, c'est une violence gratuite, a mon avis c'etait pas uniquement pour le sac, s'ils les ont frappés de la sorte c'est parcequ'ils avaient envie de le faire, si ca avait ete juste pour le sac ils auraient piqué le sac et se seraient tirés en vitesse... La ils se sont acharnés vu le resultat ...
    J'espere pour eux qu'ils s'en sortiront sans trop de sequelles physiques mais surtout psychologique. Etre loin de chez soit et loin de sa famille quand un truc pareil vous arrive ca doit etre psychologiquement encore plus violent.
    J'espere pour eux que la police retrouvera les agresseurs ! Et qu'ils seront sanctionnés aussi durement que possible !!!

Page 1 sur 2 1 2