1. #21

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    REVOLTANT !
    C'est certainement par leurs sacs qu'ils voulaient, juste se defouler sur eux.
    Courage a eux deux ! J'espere que ce malheureux incident ne les degoutera pas du pays.

  2. #22
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    je leurs souhaitent de se remettre rapidement et d'avoir de leur nouvelles bientôt

    Yannick

  3. #23
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Oui c'est pas cool ! Bon rétablissement !

  4. #24
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Bon rétablissement à eux...

    Même si faire un billet à chaque agression reviendrait à remplir le forum sans arrêt. C'est arrivé à des pvtistes et c'est moche mais des cons il y en a sur toute la terre malheureusement!

    "Si tous les cons volaient, on verrait pas souvent le soleil!"

  5. #25

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Nous tenons à vous remercier pour tous vos messages de soutien. La solidarité au sein de la communauté pvtistes n'est pas un vain mot, et cela est bien réconfortant lorsque sa famille et ses amis sont à quelques 6000 kms.

    Nous voulons simplement vous donner quelques nouvelles rapides:

    - Les blessures physiques passeront, il n'y aura pas de complication. C'est l'essentiel.

    - Comme certains d'entre vous le disent, c'est surtout un choc moral pour nous. C'est une expérience difficile à accepter (violence, soudaineté, pas de "négo"). Il nous faudra sans doute un peu de temps. La violence des coups portés est encore bien présente, surtout de cette foutue batte. Mais de nature optimiste tous les 2, nous saurons oublier cette mésaventure.

    - Nos sacs ont été retrouvés, sans la monnaie bien sûr (il n'y avait pas grand chose...), le lendemain. Tout cela vraiment pour rien...!

    - La police est très impliquée sur cette agression. C'est réellement impressionnant. Nous avons passé de nombreuses heures avec eux, et ils sont assez optimistes quant à la possibilité de les attraper. Vous pouvez être rassurés par rapport à cela, la police est présente et fait le boulot comme on dit.

    - Enfin pour vous rassurer de nouveau et pour que ce post soit utile et dépasse le cadre de notre simple expérience, à en croire les nombreux témoignages de sympathie, de Canadiens, de voisins du quartier, de collègues de boulot ou de la Police, ce type d'agression est rare sur Toronto. Continuons donc de sortir sans psychoter...

    - On n'envisage absolument pas de quitter Toronto. On aime cette ville et ce ne sont pas ces 2 abrutis qui vont remettre en cause notre envie d'être au Canada.

    Encore merci à tous et à bientôt sur Toronto.

    Steph

  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut Stéphane,

    Content d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous gardez le moral !
    Si vous avez besoin de quoique ce soit, surtout n'hésitez pas.
    Tenez nous au courant et encore une fois, bon rétablissement.

  7. #27
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Salut Stéphane.
    Merci de nous avoir donné des nouvelles, et bon courage !

  8. #28
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Salut Stephane,

    C est la bonne réaction à avoir il semblerait ... Bonne continuation dans votre PVT.
    Tiens nous informé de l'evolution de l'histoire, et merci pour ton témoignage.

  9. #29

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Très bonne suite de pérégrination à To !
    Portez-vous bien !

  10. #30
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    SLT

    C bien dommage que votre aventure commence par cet incident que je considere grave. j'ai été tres en colere quand j'ai lu l'intitulé. surtout ke c un acte gratuit car juste pour deux sacs autant de violence franchement c partout pareil et c vraiment ps possible il y a des marginaux et des inconscients partout. c un comportement vraiment nul:naze:
    en tout cas je vous souhaite un bon rétablissement, j'espere que sa ne va pas penaliser votre voyage.
    moi c'est prevue que j'arrive à montreal en juin et s'avoue ke sa m'inquiete, c'est vrai qu'il ne fo pas partir avec de mauvaises pensées ms sa reste qd mme flippant mme si je sais que la violence existe partout.

    donc bon courage pour la suite et o contraire profitez pour visiter un maximum de choses sa vous donnera le baume au coeur de voir toutes ces merveilles

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Shaina, évites le langage sms s'il te plait. les mots en entier ne couteront pas plus chers.

    Ensuite, même si c'est violent, même si c'est surprenant, même si ça concerne des pvtistes et donc ça nous touche plus, il faut se dire que ça arrive partout, et qu'hélas on ne peut rien y faire.
    En tout cas, je suis contente que vous vous en remettiez bien Stéphane et ta copine, je vous souhaite une bonne continuation et que cette incident ne constitue pas une trop gross ombre au tableau

  12. #32

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ce qui est agréable est que vous avez su gardé un esprit optimiste.
    C'est sans doute comme ça que vous arriverez à (sur)passer cette épreuve.
    Bon rétablissement!

  13. #33
    Avatar de shaina
    isabelle 39 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Shaina, évites le langage sms s'il te plait. les mots en entier ne couteront pas plus chers.

    Ensuite, même si c'est violent, même si c'est surprenant, même si ça concerne des pvtistes et donc ça nous touche plus, il faut se dire que ça arrive partout, et qu'hélas on ne peut rien y faire.
    En tout cas, je suis contente que vous vous en remettiez bien Stéphane et ta copine, je vous souhaite une bonne continuation et que cette incident ne constitue pas une trop gross ombre au tableau
    desolée je ne l'es pas fait expres si certains mots sont en forme sms car j'avoue qu'avec mon boulot je me suis habituée aux prises de notes. Pourtant en relisant mon message, je ne suis pas dans l'extreme quand meme.

  14. #34

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bon rétablissement à tous les deux, en espérant que ca va mieux maintenant et que le coup de batte se fait moins sentir.

  15. #35

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bon courage aux deux pvtistes

  16. #36

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Petite question : est ce que vous étiez assurés ? Est ce que vous avez avancer l'argent parce que j'imagine que ça doit couter cher...

  17. #37

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 558
    Likes reçus
    1 330
    Message de cecile18
    Petite question : est ce que vous étiez assurés ? Est ce que vous avez avancer l'argent parce que j'imagine que ça doit couter cher...
    Bonjour Cécile,

    Pour répondre à ta question, oui ce couple était assuré avec Globe Partner et oui les frais ont été pris en charge.
    En fait généralement les frais médicaux, soins externes ( consultation, pharmacie, analyses, radio...), doivent être réglés par les assuré(e)s.
    qui sont ensuite remboursé(e)s, évidement, si le problème est couvert par le contrat.

    Dans ce cas particulier, j'ai demandé une ouverture de dossier auprès de notre assisteur afin que les frais soient pris en charge directement.
    C'est ce qui a été fait.
    Les frais s'élevaient, si je me souviens bien à environ 5000 €.

    Voila...

    J'espère également que tous deux vont bien et que le moral reviendra petit à petit.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  18. #38
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    c'est le genre d'expériences difficile à vivre, toujours difficile de se défendre lorsque l'on est pris par surprise!

    C'est "agresseurs" n'ont rien dans le ciboulot ni la ou je pense pour se mettre à 2 et équipé d'une batte de baseball contre un couple ....

    Comme toujours, ils feraient moins les malins s'ils étaient seuls!!

    Révoltant, prompt rétablissement à vous!

    PS: et ceux qui se posent la question de la nécéssité d'une assurance....

Page 2 sur 2 1 2