1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    voila en dedut d'année j'ai fait une demande de pvt que j'ai obtenu, je dois partir debut decembre, jusque la vous allez me dire ou est le probleme?
    Mon soucis c que entre temps j'ai rencontrai quelqu'un, une jolie espagnol qui cherche aussi a partir vers le canada, on aimerai bien partir ensemble mais le soucis c que l'espagne n'a pas d'accord avec le canada et que c pratiquement impossible d'obtenir un visa pour elle a par si elle passe par la france.
    Et ma question : est il possible pour une espagnole de faire une demande en france et si oui quel sont les demarches? ou faut t'il se renseigner?
    merci d'avance a ceux qui me reponde

  2. #2
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Heu, non si elle n'a pas la nationalité francaise ce n'est pas possible pour elle de passer par la france.

    Faut checker si l'ambassade canadienne n'a pas des accords avec l'espagne mais d'apres ce que tu dis vous avez deja vu ca...

    Désolé :/

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Effectivement il n'y a pas d'accord de mobilité des jeunes entre le Canada et l'Espagne. Pas d'autres solutions que la demande d'un permis de travail classique (mais compliqué et nécessite une offre d'embauche) ou venir en visiteur (mais pas le droit de travailler).

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    et si elle vient en visiteur et qu'elle trouve un boulot apres peut elle faire sa demande la bas sur place ou c impossible

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    non ca c'est possible, elle arrive avec son visa touristique de 3 mois et dans ce laps de temps il faut qu'elle trouve un employeur pret a lui faire un contrat de travail mais pas dans n'importe quel domaine genre, serveur dans un resto ou vendeur dans un magasin ca a moins de chance d'aboutir...

    Pour plus d'infos sur ce visa : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...vailTemporaire

    bon courage a vous 2 =)

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour,

    L'Espagne et le Portugal vont bientôt signer un accord avec le Canada pour qu'ils aient eux aussi accès au PVT canadien et vice versa !

    Source : https://pvtistes.net/forum/actualite/18218-nouveaux-accords-pvt-pour-lespagne-et-le-portugal.html
    Dernière modification par Mat ; 16/07/08 à 20:20.