1. #21
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de outta_africa
    (autre solution j'aurais motivé les autres voyageurs et ensuite baston générale contre les agresseurs lol)
    Ouais dans l'idée je pense que c'est ce que j'aurais fait parce que quand même 10 vs 3 ca se gère... Mais bon, selon un pote, je suis trop grande gueule (quand on m'embête) et je risque de me prendre un pain un jour à trop l'ouvrir

    Moi j'ai déjà eu des embrouilles sur Paris et c'est pas pour autant que je me suis laissée faire.
    Notamment une fois lorsqu'on m'a volé mon sac à dos, j'étais avec un ami, on a poursuivi les gars (3) puis on a réussi à les rattraper, à les aggriper ils ont tenté de se faire passer le sac entre eux et tout puis quand ils ont vu qu'on insistait ils ont balancé le sac par terre et sont partis en courant.

    Une autre fois sur Toulouse (vous n'avez pas le monopole des embrouilles sur Paris ), un gars qui a réclamé une clope à mon homme s'est mis à l'insulter de gros connard parce que mon homme a dit qu'il en avait pas (alors qu'il était en train d'en fumer une). Je m'en suis mélée en l'insultant à mon tour et en levant la main, mon homme m'a arretée de justesse et l'autre gars s'est barré...

    Justement, c'est souvent en réagissant que les gars s'arrêtent parce qu'ils s'attendent pas à ce qu'on le fasse, trop l'habitude d'être face à des mauviettes...

  2. #22
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Pand0re
    Ouais dans l'idée je pense que c'est ce que j'aurais fait parce que quand même 10 vs 3 ca se gère... Mais bon, selon un pote, je suis trop grande gueule (quand on m'embête) et je risque de me prendre un pain un jour à trop l'ouvrir

    Moi j'ai déjà eu des embrouilles sur Paris et c'est pas pour autant que je me suis laissée faire.
    Notamment une fois lorsqu'on m'a volé mon sac à dos, j'étais avec un ami, on a poursuivi les gars (3) puis on a réussi à les rattraper, à les aggriper ils ont tenté de se faire passer le sac entre eux et tout puis quand ils ont vu qu'on insistait ils ont balancé le sac par terre et sont partis en courant.

    Une autre fois sur Toulouse (vous n'avez pas le monopole des embrouilles sur Paris ), un gars qui a réclamé une clope à mon homme s'est mis à l'insulter de gros connard parce que mon homme a dit qu'il en avait pas (alors qu'il était en train d'en fumer une). Je m'en suis mélée en l'insultant à mon tour et en levant la main, mon homme m'a arretée de justesse et l'autre gars s'est barré...

    Justement, c'est souvent en réagissant que les gars s'arrêtent parce qu'ils s'attendent pas à ce qu'on le fasse, trop l'habitude d'être face à des mauviettes...
    lle mieux dans l'absolu c'est que les secours intervienne rapidement lorsque c'est possible..(je parle de la police..les pompiers quand ils disent qu'ils seront la dans 5min en générale ils respectent.tandis que la police..)et c'est dans ces moment là que l'on devrais observer un peu plus de civisme entre nous..

    sinon pour ceux qui disent que Paris=Vice city faut pas oublié que c'est la capitale donc une grande ville et citer moi une capitale ou il ya zero probleme (peut etre Ottawa j'irais verifier lol)

  3. #23
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de outta_africa
    sinon pour ceux qui disent que Paris=Vice city faut pas oublié que c'est la capitale donc une grande ville et citer moi une capitale ou il ya zero probleme (peut etre Ottawa j'irais verifier lol)
    Je suis d'accord, et je dirais même que ca s'applique à toutes les grandes villes (sauf celles du Canada ^^)

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ouais, enfin idéalisez pas trop non plus le Canada. Il y a sans doute moins de petite délinquance type incivilités, mais de la délinquance il y en a tout de même : souvenez vous des fusillades entre bandes devant un centre commercial de Toronto, des guerres de gangs à Montréal, etc. Et je rejoindrais Blast sur ce qu'il disait : il y a souvent un décalage entre sentiment d'insécurité et insécurité réelle. Même s'il est difficile de nier l'écart entre la France et le Canada, il est probable que cet écart est accentué par le décalage entre réalité et ressenti.

    Au quotidien, il est probable que vous verrez moins de scène du type de celle de la vidéo, ça veut pas dire pour autant que tout est rose.
    Au quotidien encore, pour les filles ça fera une sacrée différence : à Paris, pas moyen de se promener sans avoir droit à une insulte, des tentatives de tripotage, ou se faire aborder.
    A Montréal, en deux année, j'ai été sifflée un fois par des gars en voiture qu'étaient italiens, et abordée une fois, par un immigré récent du Maghreb.

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Pand0re
    Je suis d'accord, et je dirais même que ca s'applique à toutes les grandes villes (sauf celles du Canada ^^)
    Moi j'ai un contre-exemple: Berlin!

    Malgré le plein de punk et autres anarcho, je n'ai jamais ressenti la moindre agressivité ni observé d'embrouilles.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Personnellement, j'ai déjà vu un truc similaire.... à Toronto.
    A peu près la même heure (3h30-4h00), tout plein de gens un peu ivres et tous déguisés (haloween) qui prenaient le bus qui remontait sur Yonge street.
    Cela faisait une semaine que j'étais arrivée.
    Et je me suis dit: quoiqu'on soit dans le monde: un bus avec des gens bourrés (vu l'heure, ya souvent la fatigue et la boisson), bah ça a envie de se taper (désolée messieurs, mais c'était en général des hommes que je voyais).
    Cependant, il y a eût une différence: quand le chauffeur a dit aux gens qu'il appelaient les flics si les gens se calmaient pas tout de suite, bah ils se sont tous assis et sont restés à cuvés dans le calme

    Ensuite, cela fait quelques années que je vis sur Paris entre le 19ème et le 20ème arrondissement, et je n'ai pas encore eu de soucis (je touche du bois). Je sais juste qu'il faut toujours éviter Châtelet à partir de 3h00 car ce n'est pas genre "des méchants gens, "racailles" ou autre qui posent problème, c'est juste des individus complètement bourrés qui soient veulent se la jouer devant leur pote, soit juste s'embrouiller comme des abrutis... Ensuite, juste tu réponds pas aux provocations des relous... si un gars veut te parler, bah tu l'ignores pas (ça peut énerver le bourré), tu lui réponds, mais sans être ni froide (ça peut énerver le bourré), ni être super amicale (ça peut motiver le bourré)
    C'est pas PAris, c'est l'alcool

  7. #27

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut,

    Evidemment comme vous tous, je suis choquée par cette video ...
    Je vais pas rajouter du l'eau au moulin .. car je suis assez d'accord sur les problèmes récurents d'insécurité en france ... problemes de NON intégration volontaire entre autre ...
    Certains se levent pour bosser , d'autres pour voler et faire chié son prochain, il faudrait evidemment plus de solidarité, meme si c'est pas toujours évident , cela ne fait aucun doute !

    Par contre ce qui est choquant, c'est que le chauffeur , à plusieurs reprise peut fermer les portes enfin d'empecher à nos merveilleuses racailles de remonté, mais non, il laisse ouvert ...

    Je sais qu'ne cas d'incident, le chauffeur doit arretez le bus, et appeler les personnes qui faut, mais la dans cette situation il aurait été plus judicieux de fermer les portes à un moment donné ... quand il etait tous parti ...

    Bref moi qui avait un peu le cafard , parce que je suis un peu seul en ce moment sur Montréal, ca m'a donné d un coup la peche car meme si c'est pas rose ici ... je pense qu'ici on est loin d'avoir les energumenes de france !!! ... Y a qu'a voir les chauffeurs de Montréal, ils ont AUCUNE protection c'est 100% ouvert, ca m'a étonné quand j'ai pris deux trois fois le bus (partout pareil ?? )

    Amicalement

    HONTEUX cette video

  8. #28
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Personnellement, j'ai déjà vu un truc similaire.... à Toronto.
    A peu près la même heure (3h30-4h00), tout plein de gens un peu ivres et tous déguisés (haloween) qui prenaient le bus qui remontait sur Yonge street.
    Cela faisait une semaine que j'étais arrivée.
    Et je me suis dit: quoiqu'on soit dans le monde: un bus avec des gens bourrés (vu l'heure, ya souvent la fatigue et la boisson), bah ça a envie de se taper (désolée messieurs, mais c'était en général des hommes que je voyais).
    Cependant, il y a eût une différence: quand le chauffeur a dit aux gens qu'il appelaient les flics si les gens se calmaient pas tout de suite, bah ils se sont tous assis et sont restés à cuvés dans le calme

    Ensuite, cela fait quelques années que je vis sur Paris entre le 19ème et le 20ème arrondissement, et je n'ai pas encore eu de soucis (je touche du bois). Je sais juste qu'il faut toujours éviter Châtelet à partir de 3h00 car ce n'est pas genre "des méchants gens, "racailles" ou autre qui posent problème, c'est juste des individus complètement bourrés qui soient veulent se la jouer devant leur pote, soit juste s'embrouiller comme des abrutis... Ensuite, juste tu réponds pas aux provocations des relous... si un gars veut te parler, bah tu l'ignores pas (ça peut énerver le bourré), tu lui réponds, mais sans être ni froide (ça peut énerver le bourré), ni être super amicale (ça peut motiver le bourré)
    C'est pas PAris, c'est l'alcool
    je peux t'assurer que sur la video les agresseurs ne sont pas bourrés ils y a pas mal de petits cons qui monte sur la capitale le week end juste pour trainer et provoquer les gens et en générale a part quelques joints de fumés ils savent tres bien se qu'il font..ils peuvent etre bourrés c vrai mais la plupart agissent avec préméditation

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de mouchon
    Moi j'ai un contre-exemple: Berlin!

    Malgré le plein de punk et autres anarcho, je n'ai jamais ressenti la moindre agressivité ni observé d'embrouilles.
    Mon beau-frère, allemand, s'est fait casser la gueule dans le métro berlinois, sans raison, juste parce que deux gars avaient envie de s'amuser. Il s'est retrouvé à terre en deux secondes, les gars l'ont roué de coups de pieds, notamment sur le visage il a perdu connaissance et n'a pas pu se protéger. Les passants n'ont pas réagi. Il s'est retrouvé avec des fractures de l'os facial (il n'a pas été opéré, c'était trop délicat), il a une joue plus enfoncée que l'autre maintenant et plus aucun odorat. Un appel à témoin a été lancé et on n'a jamais retoruvé les gars.
    Donc je dirai que le métro de Berlin, c'est pas forcément mieux que le bus parisien.

  10. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Marie
    Personnellement, j'ai déjà vu un truc similaire.... à Toronto.
    A peu près la même heure (3h30-4h00), tout plein de gens un peu ivres et tous déguisés (haloween) qui prenaient le bus qui remontait sur Yonge street.
    Cela faisait une semaine que j'étais arrivée.
    Et je me suis dit: quoiqu'on soit dans le monde: un bus avec des gens bourrés (vu l'heure, ya souvent la fatigue et la boisson), bah ça a envie de se taper (désolée messieurs, mais c'était en général des hommes que je voyais).
    Cependant, il y a eût une différence: quand le chauffeur a dit aux gens qu'il appelaient les flics si les gens se calmaient pas tout de suite, bah ils se sont tous assis et sont restés à cuvés dans le calme

    Ensuite, cela fait quelques années que je vis sur Paris entre le 19ème et le 20ème arrondissement, et je n'ai pas encore eu de soucis (je touche du bois). Je sais juste qu'il faut toujours éviter Châtelet à partir de 3h00 car ce n'est pas genre "des méchants gens, "racailles" ou autre qui posent problème, c'est juste des individus complètement bourrés qui soient veulent se la jouer devant leur pote, soit juste s'embrouiller comme des abrutis... Ensuite, juste tu réponds pas aux provocations des relous... si un gars veut te parler, bah tu l'ignores pas (ça peut énerver le bourré), tu lui réponds, mais sans être ni froide (ça peut énerver le bourré), ni être super amicale (ça peut motiver le bourré)
    C'est pas PAris, c'est l'alcool

    Je sais très bien que ça arrive aussi à Toronto pour preuve https://pvtistes.net/forum/toronto/1...-agresses.html mais c'est rarement de la violence gratuite comme on peut en voir en France.... On va pas t'agresser pour un soit-disant regard "mal placé" ou tout simplement parce que ta tête ne plait pas... et les agresseurs ne sont pas des personnes bourrées !
    Franchement à Toronto je me sens serein et les français que je rencontre ont exactement le même sentiment... à vous de juger une fois sur place
    Dernière modification par Mat ; 08/04/09 à 15:59.

  11. #31
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ce n'était pas de la violence gratuite mais il y a quelques temps n'avions nous pas eu un couple de pvtistes agressés violemment à Toronto ? Ils s'étaient fait piquer leurs sacs et argent me semble-t-il.

  12. #32
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de murielj
    Ce n'était pas de la violence gratuite mais il y a quelques temps n'avions nous pas eu un couple de pvtistes agressés violemment à Toronto ? Ils s'étaient fait piquer leurs sacs et argent me semble-t-il.
    https://pvtistes.net/forum/toronto/1...-agresses.html

    Effectivement, comme dit l'expression : "des c*** y'en a partout"

  13. #33

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Je sais très bien que ça arrive aussi à Toronto pour preuve https://pvtistes.net/forum/toronto/1...-agresses.html mais c'est rarement de la violence gratuite comme on peut en voir en France.... On va pas t'agresser pour un soit-disant regard "mal placé" ou tout simplement parce que ta tête ne plait pas... et les agresseurs ne sont pas des personnes bourrées !
    Franchement à Toronto je me sens serein et les français que je rencontre ont exactement le même sentiment... à vous de juger une fois sur place

    Peut-être cela dépend aussi dans le quartier où tu vis.
    A Toronto tu es au centre-ville dans un très bon quartier, promènes toi sur Jane/Finch, je pense que c'est une autre histoire.

    En France je pense pas que tu ais beaucoup de problème quand tu habites Neuilly. Par contre en banlieue...


    En tout cas je pense que toronto étant beaucoup plus étendu que Paris, la violence n'atteind pas le centre ville. Et comme plus ont se rapproche du centre plus la vie est chère...
    Dernière modification par Mat ; 08/04/09 à 19:13.

  14. #34
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de JeanRoch
    Peut-être cela dépend aussi dans le quartier où tu vis.
    A Toronto tu es au centre-ville dans un très bon quartier, promènes toi sur Jane/Finch, je pense que c'est une autre histoire.

    En France je pense pas que tu ais beaucoup de problème quand tu habites Neuilly. Par contre en banlieue...


    En tout cas je pense que toronto étant beaucoup plus étendu que Paris, la violence n'atteind pas le centre ville. Et comme plus ont se rapproche du centre plus la vie est chère...
    Oui je sais très bien que j'habite dans un quartier tranquille mais ça m'arrive de sortir ailleurs aussi

    Sinon en 4 ans j'ai vécu un peu partout dans Toronto et aussi dans un quartier réputé "mal famé" (Dufferin et Queen), y a pas mal de gens étranges certes, mais je ne me suis jamais senti agressé physiquement ou du regard.
    Attention, ne croyez pas que Toronto est une ville sûre à 100%, les faits divers sont là pour nous les rappeler ! Il y a pas mal de fusillades entre gangs et malheureusement il y a parfois des balles perdues qui ont tuées pas mal d'innocents !

  15. #35

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Ca depend juste de où on se trouve et à quel moment. Il y a plus ou moins de délinquance dans toutes les grandes villes du monde, bien sur pas à tous les coins de rue..
    Il y a malheureusement des alcooliques et des junkies quasiment partout, si manque de chance tu en croises un violent un soir, ça peut arriver partout... Ce sera pas forcément de la violence "gratuite"... mais un mec qui veut de l'argent pour se payer son crack... ouais il aura une raison, je dis pas qu'elle est bonne
    En plus en ce temps de crise, ça doit s'accentuer. Y a pas mal de gens en galère.

  16. #36

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Il y a de délinquance partout (il y en a toujours eu et il y en aura encore). En France c'est la petite délinquance de ce type. Au Canada c'est des gangs qui s'acharnent entre eux dans des lieux publics de jour comme de nuit. Il est vrai que la petite délinquance de ce type ou les agressions sur personne sont plutôt rares mais pas inexistantes (une femme faisant son jogging s'est faite agressée et tuée dans un parc à Vancouver vendredi dernier).
    On en parle là parce que c'est filmé mais ce genre d'actes arrive très souvent en Ile de France. Je me rappelle d'un chauffeur de bus qui s'est pris un coup de point sur le visage par quelqu'un à qui il a ouvert la porte entre deux arrêts. Depuis bah les bus s'arrêtent plus entre les arrêts...
    Par contre, il y a un détail qui m'interpelle: depuis quand y-a-t-il autant de caméras dans les bus de la RATP ? De mémoire il y'en avait une seule à l'arrière près de la porte pour que le chauffeur surveille la descente des passagers. En ont-ils installés des nouvelles ? (là j'en vois au moins 2 et peut-être 3).
    Quoiqu'il en soit ce genre d'évènement peut se passer n'importe où. Ce n'est pas ca qui fait de Paris une ville où l'insécurité reigne.

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de imhotep
    Par contre, il y a un détail qui m'interpelle: depuis quand y-a-t-il autant de caméras dans les bus de la RATP ? De mémoire il y'en avait une seule à l'arrière près de la porte pour que le chauffeur surveille la descente des passagers. En ont-ils installés des nouvelles ? (là j'en vois au moins 2 et peut-être 3)
    Article qui date de 2004 :




    Les bus de la RATP seront bientôt presque tous équipés de quatre caméras de vidéosurveillance. Les images seront stockées dans un disque dur à bord du véhicule et visionnées en cas d'agression ou de vol pour identifier les suspects.


    Source : Les bus de la RATP sous surveillance vidéo
    Dernière modification par Mat ; 08/04/09 à 21:18.

  18. #38

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    Pou travailler sur les halles, je peux vous dire que paris est gangrénée jusqu'au fond du slip ! c'est con à dire parce que malgré tout j'adore cette ville pour pleins de raisons, mais je ne ferai pas la crasse a mes enfants de les éduquer ici. Ceci dit je pense qu'il y a des dérives dans toutes grandes villes qui se respectent. Pour en revenir à la vidéo, je crois que ce qui écoeur le plus c'est l'immobilisme du parisien.
    L'ironie ? Il y a de grande chance que bon nombre d'entre nous ai la même réaction...

  19. #39
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Cette vidéo me rappel des souvenirs héhé ça m'est arrivé trois fois quand j'allais au lycée dans une cité de la banlieue parisienne. C'est toujours le gars honnête et seul qui va se faire agresser. Mais on peut dire que ça aide, on est tellement tout le temps coupé de la violence que la première fois que ça nous arrive on est perdu, on ne sait pas quoi faire, ensuite on apprend à se faire casser la gueule plus sereinement.

  20. #40
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Pour ceux que ca intéresse, grâce à cette vidéo 3 des 4 agresseurs ont été interpellé

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...