1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Michael Jackson est décédé


    Source : France3


    Michael Jackson est décédé, selon le Los Angeles Times, qui cite des sources municipales et policières

    Le Los Angeles Times avait annoncé l'hospitalisation de la star de la pop. Il ne respirait plus quand les secours sont arrivés chez lui, selon le journal. Les secouristes ont effectué une réanimation radio-pulmonaire sur place avant de le transporter à l'hôpital.

    Le site internet TMZ avait annoncé son décès en premier.
    Le chanteur, âgé de 50 ans, n'aurait pas pu être réanimé, selon le site.

    Star absolue des années 1980, avec des albums qui font partie des albums les plus vendus au monde, Michael Jackson a été surnommé King of Pop (roi de la pop). Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière très jeune, au sein des Jackson Five, le groupe familial, avant de chanter en solo à partir de 1971.

    En 1979, le producteur Quincy Jones supervise son premier disque solo, "Off the Wall", auquel participent Stevie Wonder et Paul McCartney. Le succès est foudroyant et durera 15 ans. Michael Jackson bat le record mondial de ventes avec son album "Thriller" en 1982 (plus de 50 millions d'exemplaires). Suivent des albums au succès moindre mais toujours honorable, "Bad" (1987) et "Dangerous" (1991).

    Après avoir virtuellement disparu depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d'attouchements sexuels sur un adolescent, le chanteur était réapparu brièvement en mars pour annoncer une série d'une cinquantaine de concerts.

    Lors d'une intervention brève et décousue devant la presse et des milliers de fans, le chanteur, arrivé en retard de plus d'une heure et demie sur l'horaire prévu, avait indiqué qu'il s'agirait de ses "derniers spectacles à Londres".

    Mais fin mai, les organisateurs avaient annoncé le report du lancement de la série de concerts de quelques jours en juillet, assurant toutefois que cela n'avait "rien à voir" avec la santé de la star.

    Doté d'une voix haut perchée reconnaissable entre toutes, danseur hors du commun, l'artiste était déjà reconnu alors qu'il n'avait pas dix ans, avant de passer progressivement au statut de star planétaire.

    Mais dès les années 1980, l'énigmatique Jackson montre des signes physiques et comportementaux étranges et, au-delà du phénomène musical, devient un phénomène tout court.

    En 1993, son image de doux excentrique vole en éclats avec la plainte d'un adolescent de 13 ans qui l'accuse d'attouchements. L'affaire se règle à l'amiable contre 23,3 millions de dollars, une somme qui n'entame que peu une fortune alors estimée à 600 millions.

    Sa fortune avait depuis fondu, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de quelque 170 millions de dollars, selon la presse américaine, en donnant à Sony une option d'achat sur la moitié de son prestigieux catalogue musical. Petite victoire dans un océan d'ennuis financiers, il avait récemment obtenu l'annulation d'une vente de ses objets personnels qui devait être organisée par la maison d'enchères Julien's en Californie.

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Le roi est mort, longue vie au roi

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Je suis totalement bouleversé ...je sais pas quoi dire ni quoi en penser ..(rien vous allez me dire ,c'est le destin..)
    Je rentré de mon travail quand j'ai vu cela sur TVA ,quand j'ai vu les dates affichés " 1958 à 2009",je n'ai pas voulu y croire...
    Je n'étais pas l'une de ces grandes fans ..mais quand même ,il a bercé mon univers musicale aujourd'hui et hier ..je l'écoutais d'ailleurs hier soir ,en rentrant du spectacle de la St Jean ,après avoir laisser le monde qui m'accompagner..ça me fait encore plus bizarre!

    Mon ressentie est assez triste ,tremblante ,je suis...
    C'était un personnage pas évident a cerné ,a comprendre (je pense qu'il demandait a etre compris parfois ,mais que ne lui autoriser pas..) ,très mystérieux..et pas bien dans sa peau..puis ,je dirais aussi mais ça ,ça fait partie de son métier et du coté médias .."d'étre trop mis exploité sur ces histoires d'enfants (ou d'ailleurs ,on ne sait meme pas tous encore ..enfin bref,je m'en fiche et je n'ai jamais rien voulu savoir de ça ..),ces mariages ,ces enfants et son entourage familliale ..
    C'était tout un mystére encore une fois ,je le repète cet homme ..dans le fond ,a part son coté artistique on ne sait pas vraiment qui été le vrai Mickael ....on le sera plus jamais ...
    Je rajouterais qu'il méritais certainement plus d'attention de la part de son entourage personnel ..je pense que au fond de lui ,il demandait rien que ça ..

    Je l'ai jamais vu en show ..mais la tournée qui s'annoncer en Europe ,j'aurais tant aimer faire une date ..certes les billets là plus part été vendus..mais je m'étais dit que si il en faisait UNE SEULE aux USA ..Il était sur et certains que je m'y rendrais ,malheureusement ,ce ne sera pas le cas...

    Je reprendrais juste un titre de l'une de ces chansons " YOU ARE NOT ALONE ",King Of Pop"....

    Condoléances a sa famille et ces autres fans à travers le monde...



    Rapellez vous ,c'est lui qui a réunit tous ces artistes pour une chanson avec ce titre :
    " We are the WORLD " ....c'était un homme engagée malgré tout ...
    https://www.youtube.com/watch?v=WmxT...eature=related
    Dernière modification par ptitenenette ; 26/06/09 à 06:57.

  4. #4
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 40 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Rip

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    L'art et la manière d'entretenir la "légende" jusqu'au bout.

  6. #6
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    C'est un ptit bout de ma vie qui s'en va....j'ai tellement tripé sur ses oeuvres: Off the wall, thriller, bad, dangerous et même si par la suite, le succes n'était plus au rdv, mickael jackson reste mickael Jackson. L'histoire s'en souviendra. N'est pas le roi dela pop qui veut!

    Bon vent MJ

  7. #7

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Choukri
    C'est un ptit bout de ma vie qui s'en va....
    Je n'aurais pas dit mieux.

    Que dire de sa fin de vie. Je ne me permets pas de juger. Sauf peut être de dire que les médias s'y sont donné à cœur joie.

    Il restera éternellement l'un des meilleurs artistes de tout les temps.


    RIP Michael Jackson

  8. #8

    Messages
    68
    Likes reçus
    2
    RIP au Roi de la pop!

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est marrant, même si Michael Jackson en lui même était encore vivant, moi j'avais considéré depuis longtemps que le roi de la pop était mort...

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    Des hommages font se rendre en France dans les villes comme Paris ,Marseille,Lyon,Rennes ..
    Ici,je pense que rien n'est prévue encore ...à moins que si certains savent si y a des marches ou alors des hommages rendus dans le coin de Montréal,merci d'en faire part ..
    ça fait tout drole en se levant ce matin est de voir que lui sur les magazines..TV,ect..
    enfin ,je suis encore bien peiné de ça ..

    Apparemment,il a était déclaré que cela serait une cause pour "OVERDOSE" (Médicaments? ) ..des examens devraient etre fait dans les prochaines heures pour confirmer réellement cela ..

    Article de ce matin :
    "On se souviendra de MJ comme une légende de la Pop " !!
    jminforme.ca - On se souviendra de Michael Jackson comme d'une légende de la pop | Par Caroline St-Pierre Et Jean Philippe Angers, LA PRESSE CANADIENNE - Jminforme.ca
    Dernière modification par ptitenenette ; 26/06/09 à 14:34.

  11. #11
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de murielj
    C'est marrant, même si Michael Jackson en lui même était encore vivant, moi j'avais considéré depuis longtemps que le roi de la pop était mort...
    Il me suffit de mettre quelques morceaux de MJ et je peux t'assurer qu'il avait l'air tout sauf mort (je parle en mon nom). Sa musique est universelle et à l'épreuve du temps. Suffit de voir l'effet de quelques uns de ses tubes en soirée pour voir l'effet groovant et euphorisant! Dans 20 ans....que dis-je, dans 50 ans, on dansera encore sur sa musique.

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    "Dans 20 ans....que dis-je, dans 50 ans, on dansera encore sur sa musique."

    Exactement ,et comme dirait une célèbre chanteuse .."Le King ne mourra jamais .. "
    Légendaire une fois ,légendaire toujours ...

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ptitenenette
    Exactement ,et comme dirait une célèbre chanteuse .."Le King ne mourra jamais .. "
    Pourtant Elvis il est mort aussi hein...

  14. #14
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Non elle disait Mickael Jackson ne mourra jamais, et ces propos ont été recueillis par Larry King, journaliste chez CNN.

  15. #15
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Pand0re
    Non elle disait Mickael Jackson ne mourra jamais, et ces propos ont été recueillis par Larry King, journaliste chez CNN.
    tu joues sur les mots... sorry de pas avoir préciser nom et prénom..
    pertubé ,je suis ...


    Muriel ,en effet le King (Elvis ) est décedé également ,il est a la meme hauteur que celle de Mickael ..quoi qu'on en dise ,ceux sont des Légendes ...dans le monde de la musique ...

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans le monde des drogues aussi non ?

  17. #17
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Je vous arrête de suite, Elvis n'est pas mort !

  18. #18
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    C'est qui cet Elvis King d'abord ?

  19. #19
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Pand0re
    C'est qui cet Elvis King d'abord ?
    Une entité "Supremes" ? Ok, je sors...

  20. #20
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    "C'est qui cet Elvis King d'abord ?"
    Ton humeur semble grincheux ,il en ressort à travers ton post ..
    Je vois pas ton intérêt dans cette phrase...sorry . ( a ne pas prendre mal ,c'est un constat
    a travers tes mots..)

    "Dans le monde des drogues aussi non ?
    "
    Même chose ,je vois pas pourquoi cette question, qui n'est pas vraiment en rapport avec
    le sujet..on dérive un peu .. je trouve .

Page 1 sur 3 1 2 3