1. #21
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je trouve justement interessant de connaître les opinions des personnes qui sont à l'étranfer Canada ou autres.
    Ils ont une autre vision, car au bout d'un moment on peut comparer avec le pays dans lequel on est. Qui sait quelqu'un qui arrive avec pleins d'iées, de projets, de rêves, d'ambition, parce qu'il aime pas la France,.... peut être amené à changer d'opinion au fil de son PVT, avec ses expéricences.
    Je pense que beaucoup auront une autre vision de la France une fois revenue ou même après 2 mois passés ailleurs. C'est qui est interessant et qu'il faut faire ressortir du site et des membres.

    La diversité des personalités va justement nous ammener à découvrir pleins d'avis. personellement, je trouve ça très stimulant et excitant pour des personnes comme moi (je sais qu'il y en a d'autres sur ce site) qui nous interessons à la vie en général, à l'info, au monde, aux idées.

    Marie et moi, on a des idées completements différentes, vous avez pu le voir. Mais quand on se voir et qu'on parle polituqe, c'est un vrai plaisir et on s'est jamais pris la t^te même par msn. Nous sommes tous les 2 militants de bords différents, et alors? Ca n'empêche pas qu'il y a de vrais discussions entre nous.

    Juste : "AH NON!!! Je suis pas d'accord!!! a cause de ci, de ca et puis tatati et tatata..."

  2. #22

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Moi je rejoins Kamel et les autres, je ne pense pas que ce soit utile car sterile...
    J'ajouterai que par ecrit, on reflete souvent tres mal ce qu'on pense et une fois encore, la personne en derriere son ecran lira cela en fonction de son humeur du moment... ce qui peut vite degenerer...

    Alors, Ok pour etre tenue au courant de l'actualite! Je trouve cette idee tres bonne car c'est vrai que par flemme peut etre, nous ne sommes pas vraiment au point (enfin surtout moi!!) mais je suis contre les debats... Comme l'a dit Tatane puis d'autres ensuite, ce n'est pas la sepcialite du forum et on peut faire ca ailleurs...

  3. #23

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    je tiens juste à remercier ceux qui prennent le temps de nous parler de ce qu'il se passe en France, j'ai lu tous vos messages et franchement j'ai trouve ca tres interessant

    nous n'avons pas forcement tous le temps de nous interesser reellement à ce qu'il se passe en ce moment en France, de plus les journaux ici ne sont pas du tout objectifs, quand ca avait ete des emeutes à Paris, tout et n'improte quoi avait ete raconte, il en va de meme aujourd'hui pour les manifs etudiantes,

    alors merci à vous de nous relater tout ca, cependant, comme le disaient LizOliv, il est vrai qu'il pourrait etre interessant de proposer d'autres sujets que la politique

    enfin voila un article du NY Times que Speedy m'a envoye, relatif aux manifs en France, c'est interessant à lire NYTIMES
    Dernière modification par Laet ; 17/03/06 à 19:37.

  4. #24
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Message de alexandra
    il existe également "CocoaJT", un programme qui, une fois installé sur votre ordi, centralise et vous permet de voir pas mal d'émissions d'infos de nombreux pays quelques heures après leur diffusion ... concernant la France, il y a énormément de chaînes, dont Canal et son Zapping... (y'a même le Vrai Journal et les Guignols ! ça aussi, ça participe à la connaissance de l'actualité !! ) Et vous pouvez même revoir des programmes qui datent si une émission en particulier vous intérésse ...
    Cocoajt c'est seulement pour Mac ou je peux le trouver pour PC?

  5. #25

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de Lizoliv
    Cocoajt c'est seulement pour Mac ou je peux le trouver pour PC?
    je me renseigne très vite et te donne l'info !

  6. #26

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Non désolé, pour une fois c'est au PC users de se débrouiller

    Mais tout ces emmisions sont dispos sur leurs sites respectifs, moins pratique certes, mais l'accés est le même.

  7. #27
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    ok merci pour l'info!

  8. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour tes réflexions et davoir donné à ce débat une réelle profondeur car le nombre de bétise que j'ai pu lire parce que les gens ignorent ou ne veulent pas voir car c'est pas facile d'accepter de perdre de ses privileges et surtout meme lire ca les embêtent, c'est vrai ca prend trop de temps!!!!!!!!!!!!!!! Et on va ou à ce rythme là.........
    J'ai cette tendance aussi à m'enflammer mais il est temps de discuter et pour tout ceux qui ne le savent pas, le CPE c'est pas vraimetn une amélioration du systême.... vous souhaitez du changement et ca vous menent à accepter le laissez faire intempestive et préserver et même augmenter les interets des actionnaires et de ceux qui possedent des multinationales.... Et daillerus vous qui pensez que les chomeurs sont des feignants, jaimerais bie nsavoir ce que vous pensez des actionnaires et de nombreux directerus et de tous ces rentiers qui existent sur terre... Je les condamnent pas tout comme les chomeurs mais mince regardez leschoses autrement et ne suivez pas ces discours de propagnade qui nont qu une perspective........
    Riche ou pauvre l'important c'est quoi ?????
    Et arrêter de penser que les politiques ont la solution et surtout surtout aller vivre aux USA, aller tenter de travailler mais alors pas comme mangeur dans une grande multinationale et aller voir de vos propres yeux que la précarité existe bel et bien là bas et travailler 13h parjours dans des conditions super difficiles, je ne suis pas sure que ce soit la solution et la vie est pas forcement plus belle quen fracne mais oui cest vrai ils sobligent a paraitre heureux et a sourire quitte à se droguer avec des pillules du bonheur......... la france ou les USA , le probleme il est partout dans le monde, il fuat permettre que la mobilité sociale persiste et donc pas renforcer les privileges..............

    Le probleme de ce combat c'est que personne n"est prêt à perdre de ses avantages et de ses intérêts.............. Mais reflechissez par vous même et garder un esprit critique please et laissez pas tout faire............
    Ma frustration c'est de ne pas pourvoir se faire entendre au moins écouter car on est considéré comme des anarchistes ou des utopistes qui n'ont plus les pieds sur terre.......
    Et puis le droit, vous pensez que toutes les mesures légales sont légitimes.. ne chercher plus votre intérêt dans une loi, dans cette lutte mais pensez avec votre coeur peut être..................

    Message de Marie
    Bon, je ne répondrais pas trop dans ces débats, sinon, je risque de m'opposer clairement à des gens. Le sujet notamment sur les évênements de novembre m'a plutôt refroidie. Je sentais que ça pouvait partir en vrille avec le sujet sur le CPE.

    Dis Mat, est-ce que t'as un moyen de m'empêcher de participer aux débats sur l'actualité... J'ai pas envie de m'enflammer avec les gens quand j'entend des choses qui me choquent vraiment.

    En revanche, j'essayerais de faire des revues de presse sur les sujets traités.

  9. #29

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Un peu de calme par ici s'il te plait!
    On est ici pour échanger, discuter, (et pas pour faire la moral aux gens!) tout cela peut se faire dans le calme et sans aggresivité...Alors be cool...

    Merci!

  10. #30

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    C'est clair !!!! Calme l'ami.....fume un pete, fait des pompes ou va couriir car ton argumentation n'aurait meme pas d'auditoire dans un bar d'ivrognes, je ne suis pas contre toi ni pour le CPE mais là on ressent ta haine et ca craind .......peace & love brother

  11. #31
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Perdu!!! C'est une fille!!!! LOL

  12. #32
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Bah moi en tout cas, tout ça ne me soucie pas... Inshallah! Mais comme je vois que cette jeunesse est pleine d'energie, elle devrait alors mettre se trésor à contribution pour défendre des sujets comme le respect de l'environnement par exemple, ou le développement durable. là oui je vous suis et j'irais dans la rue.

  13. #33

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    Message de Elody
    Bah moi en tout cas, tout ça ne me soucie pas... Inshallah! Mais comme je vois que cette jeunesse est pleine d'energie, elle devrait alors mettre se trésor à contribution pour défendre des sujets comme le respect de l'environnement par exemple, ou le développement durable. là oui je vous suis et j'irais dans la rue.
    J'adhère, complètement !! Allez, demain, je vais dans la rue et je lance un appel pour sauver les bébés phoques...! qui me suit ?! : (en même temps, c'est une vraie cause, et la fin est assez tragique pour ces pauvres bêtes qu'on tue)
    Nan, mais, sérieusement, c'est vrai qu'il y a plein de causes pour lesquelles on pourrait un peu plus bouger. . . Bon, ben, sur le site de Green Peace, ils recherchent des bénévoles, pour qui ça tente et qui ont du temps.
    https://www.greenpeace.org/france/getinvolved
    Et puis, ya la Quinzaine du Commerce Equitable du 29 avril au 14 mai, donc bientôt.
    https://www.maxhavelaarfrance.org/
    Hmmm c'est bon le café équitable !! et les bananes, et les produits sans OGM

Page 2 sur 2 1 2