1. #1
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Un nouveau forum est crée pour l'actualité, il y a eu de mauvais departs car les deux sujets qui ont été lançés ont été fermés suite à des propos jugés trop durs.
    Personnellement je m'excuse au près de Marie et Badice si j'ai été un peu trop sec dans mes reponses aux debats, j'ai eu tort de repondre sur le coup, la prochaine fois un tour dehors et une bonne cigarette m'empecheront de faire ça !
    J'espere une meilleure suite pour ce forum ou chacun pourra donner ses idées sans que des vagues soit faites, en respectant les idées et mentalités de chacun !

  2. #2

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    eh vieux c´était pas trop grave...les opinions peuvent diverger et c´est toujours mieux de confronter ses avis que faire les moutons (surtout avant les élections) mais gardons juste le respect entre nous...sans rancunes pour moi en tous cas..peace.

  3. #3

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bah moi je vais vous dire un truc : je trouve tout ca bien dommage!

    Entre mon taf, mes trajets en transport et tout et tout, je n'arrive pas a me mettre au courant de l'actualite francaise...

    Il y a deux jours encore, je ne savais meme pas qu'il y avait un tel mouvement en France... Lorsaue Jay m'en a parle, je me suis dit : tiens je vais aller faire un tour sur le site, qqn a forcement ouvert le debat... J'avais raison, cool, me suis je dit, je vais avoir des avis de plein de gens...

    Pas eu le temps de tout lire hier, je reviens auj pdt mes 10 min de pauses et que vois-je?? Sujet ferme bien sur!

    Je vais vous dire un truc : ca me gave que Tatane soit oblige de ferner un sujet parce que ca degenere!!
    Vous avez quel age??
    C'est dommage parce que ct interessant, vraiment!
    Meme si je ne partage pas la plupart des points de vue, vous argumentiez tous sincerement...
    Je suis pour ce genre d'initiative, ce projet dort depuis la rentree, cache au grand public bien sur, mais que ca plaise ou non, il faudra bien faire avancer les choses un jour...
    Ce qui me fait peur, c'est la dimension que prend un tel sujet dans les facs mais aussi sur le forum...

    A tous, lisez et informez vous avant de vous insurger, surtout vous etudiants! Je sais que certains se sont bcp documentes, ca se ressent, mais lisez entre les lignes de ce qu'on veut bien vous faire lire!
    Le droit du travail francais et l'existence des prud'hommes protegeront toujours les travailleurs!
    Vous croyez que c'est parce que le contrat a une periode d'essai de 2 ans qu'un salarie victime de harcelement sexuel ne pourra pas se plaindre?? (je ne sais plus qui avait pris cette exemple...), mais c'est du penal bord...!!! Ca reste un delit grave! (et qqn en CDI ne voudrait pas rester non plus), les femmes enceintes continueront a etre protegees etc...

    C'est marrant tout ca, car le grand probleme des RH auj est : comment garder un jeune diplome plus de 18 mois dans l'entreprise?? Nous appartenons a la generation zappeur! on a besoin que ca change, que ca bouge! Et cela fait vraiment partie de leurs preoccupations! Etant abonnee a plusieurs revues RH, je vous promets que ca a meme depasse le traditionnel : "comment faire face au papyboom?" (belle betise ca aussi, bref!).

    Lorsque j'ai fini mes etudes il y a 18 mois, je me serai lancee dans le CPE. Ou est le mal? l'entreprise touche des primes pour m'embaucher et moi je peux rentrer dans une grosse boite et me faire les dents pdt 2 ans... Et avec un peu de chance si tout se passe bien, ils me garderont peut etre car a quoi sert de payer une deuxieme formation? et si ce n'est pas le cas, je peux bouger ailleurs en ayant une vraie experience derriere moi et non pas 6 mois de chomage!

    Car jeunes diplomes, on verra ce que ca vous fera de vous retrouver a l'ANPE des cadres avec votre joli bac+5 flambant neuf en sept recherchant LE metier que vous desirez comme je l'ai lu et que vous entendrez :
    Madame 1 : "le suivant c'est pour quoi?"
    Standardiste : "jeunee diplomee!"
    Madame 1 : "oh font chier, je sais plus quoi leur dire moi, ils interessent pas les boites, ont pas d'experience"
    .... Madame 1 : "mlle severine? vous me suivez?"
    Bah moi je vais vous dire, j'en aurai pleure!!!

    Alors reflechissez bien, posez vous les vraies questions, cessons les moutons, et regardez la verite en face : vous n'etes pas le saint graal, ces histoires de Papyboom et de nombreux postes a pourvoir, c'est du pipi de sansonnette!

    Et la prochaine fois, allons y calmement!
    Bises les amis

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon, je ne répondrais pas trop dans ces débats, sinon, je risque de m'opposer clairement à des gens. Le sujet notamment sur les évênements de novembre m'a plutôt refroidie. Je sentais que ça pouvait partir en vrille avec le sujet sur le CPE.

    Dis Mat, est-ce que t'as un moyen de m'empêcher de participer aux débats sur l'actualité... J'ai pas envie de m'enflammer avec les gens quand j'entend des choses qui me choquent vraiment.

    En revanche, j'essayerais de faire des revues de presse sur les sujets traités.
    Dernière modification par Marie ; 16/03/06 à 23:41.

  5. #5

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En revanche, j'essayerais de faire des revues de presse sur les sujets traités.
    Pense a bien faire le tri, car il parait que l'on ne doit pas croire tout ce qu'on voit dans les journaux

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ouai, je vous jure, c'est très marrant de voir le décallage que l'on peut voir dans les médias et les choses qu'on vit. Je ne m'en étais jamais rendu compte auparavant.
    Mais je récupérerais les articles de tous bord, les dépêches AFP ou des choses comme ça.

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    ne me faites pas fermer un debat par jour SVP !

  8. #8

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    C'est normal d'être passionné par de tels débats qui vont impliquer pour le moins une bonne part de l'avenir de la France et ca nous concerne particulièrement étant donné que la plupart des pvtistes sont assez jeunes. Concernant certains débats j'ai moi aussi faillit casser mon ordi portable en deux en lisant certains opinions et sujets qui me tiennent à coeur mais bon...je crois qu'il faut tous qu'on fasse un effort d'auto-contrôle surtout si on en arrive à fermer des débats. Ne jamais oublier que c'est la diversité des opinions qui fait tout l'intérêt de la discussion, si tout le monde était d'accord ca serait vraiment triste.
    Bon débat à tous, trouvons l'équilibre nécessaire pour continuer à échanger nos opinions...et ça me concerne aussi bien entendu

  9. #9
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Courage Tatane, ils vont bien finir par comprendre qu'il faut pas énerver la baleine bleue!

  10. #10

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    He Sev on reconnait bien là ta fibre RH ca fait plaisir!!!! Tu t'ai pas trompé d'orientation toi :-)

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Edhino
    He Sev on reconnait bien là ta fibre RH ca fait plaisir!!!! Tu t'ai pas trompé d'orientation toi :-)
    En tt cas ça m'a fait du bien de lire un avis plus posé, plus "adulte"
    (dslé du terme c'est pas pour insulter quiquecesoit jai seulement pas trouvé mieux)

    Merci Severine

  12. #12
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    voilà je rejoins sateen et je n'en dirais pas plus !

  13. #13
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Hum je vais vous expliquer un truc au niveau du site.
    C'est sain qu'on parle d'autres choses que du PVT, les gens présent sur ce site ont souvent des avis intéressants et qui méritent d'être exposer.
    Mais pour moi cela doit s'appuyer sur des arguments, une fois que y a plus d'argument on qu'on dit juste " non t'as tord, non c'est faux, tu a pas compris, tu comprends rien, t trop naïf, innocent, pas assez critique, tu te trompe, etc. ..." le débat devient stérile car il se porte juste sur la perception de chacun de faits plus ou moins différents qui conduit juste a une opposition de personne et t'individualité.
    Or ce site il n’est pas fait pour diviser les gens sur la politique mais pour les rapprocher par l'intermédiaire du pvt.
    Alors moi je fermerais les débats dés qu'il n'y aura plus d'argument intéressant et si vous trouvez que c'est de la censure infâme, rendez vous sur des forums dont c'est leur but premier que de débattre sur ces sujets
    Dernière modification par Tatane ; 17/03/06 à 01:36.

  14. #14
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 41 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Malgré mon idée de faire la politique de l'autruche pour les sujets d'actualités je vais quand meme intervenir pour donner mon point de vue.
    Tous les sujets d'actualités politiques sont voués à des discordes et comme on le sait il est déjà bien souvent difficile de parler politique avec ses proches alors avec des gens qu'on ne connait finalement que par le biais du forum (eh ouais on peut pas rencontrer tout le monde !!) je trouve que c'est encore plus compliqué...je crois que nous pouvons discuter de pleins de sujets sur l'actualité sans qu'on aborde des questions politiques; je pense qu'il se passe assez de choses dans le monde sans qu'on lance systématiquement des débats politique notamment en proposant un sondage "pour ou contre" qui ne fait qu'enflammer les choses dès le début! Alors je sais bien qu'on va me repondre que nous sommes adultes et qu'on peut se contenir sur nos propos... visiblement ce n'est pas le cas , moi la première et je vais vous expliquer pourquoi: que quelqu'un donne son avis sur un sujet ( que je sois d'accord avec lui ou pas) il est evident que c'est un droit...mais comment fixer les limites du propos? Dites vous bien que lorsque quelqu'un avance un propos qui me met hors de moi, qui me dérange vraiment (et je suis rarement 4 x rouge de colère!) je revendique le droit de lui répondre et forcément ce ne sera très gentil meme après un tour dehors et une clope !! (d'où ma politique de l'autruche désormais!)
    Alors pourquoi ne pas laisser ces sujets d'actualités politique en dehors du forum ? Je sais que certains ne sont pas d'accord avec ça et j'imagine déjà les réponses mais si c'est pour garder une certaine sérénité au sein du forum pourquoi pas ..après tout à la base on est là pour partager notre voyage au Canada !! Si vous voulez parler politique organisez des soirée pvtistes-politique le mercredi soir (je crois qu'il n'y a rien ce soir-là de la semaine ) et il me semble qu'à l'oral les propos seront dejà moins déformés que lorsqu'on les lit sur le forum!
    Sur ce...bonne soirée et On est avec toi Marie !!!

  15. #15

    Messages
    165
    Likes reçus
    0
    tatane : +1

  16. #16

    Messages
    65
    Likes reçus
    2
    Tatane +2!

  17. #17
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je trouve que la partie actualité est une très bonne idée. Même si l'actualité parle souvent de politique (internationnal ou intérieur), il y a des tas d'autres sujets!!!
    C'est un bon moyen pour les expatriés de savoir ce qui se passe dans leur pays. Quand j'étais à toronto, j'étais bien content de savoir ce qui se passait au niveau des émeutes parce qu'un matin je suis arrivé en cours, je me suis fait enchainé de questions et on me disait que Paris brulait (ils ont fumé la moquette eux??LOL)
    J'avais l'air un peu con en leur disant qu'ils étaient bourrés et qu'ils racontaient des conneries. Le lendemain, je faisais ps le fier, vu que l'on me harcelait de questions

    Bref c'est un bon endroit pour échanger toutes sortes d'idées, politiques, idéologiques, économiques, sociales, humanitaires, mais ça peut être aussi sur le l'actualité du foot, du rugby, du tennis,.... Y a matière.

    Le principal c'est de rester correct envers les uns les autres et de rester respectueux. Je pense qu'ici tout le monde est adulte, donc on peut parler de tout et se moderer dans ses propos en disant la vérité, ses opinions, ses désacords sans être désagréables, voir insultant.

    J'espère que cette partie du forum sera super active et qu'elle restera aussi bon esprit que le reste du site. On a pu voir avec les émeutes et le CPE, y a pas eu trop de soucis, même si y a eu des petits coup de gueule, mais bon un débat sans coup de gueule, c'est plus un débat!!! Comme j'ai dit avant, il faut respecter son interlocuteur, c'est comme au sport on respecte son adversaire!

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lizovliv
    Sur ce...bonne soirée et On est avec toi Marie !!!
    Merki à vous deux les gens

    Concernant le sujet qui nous intéresse...
    On est réunis sur ce site pour un projet commun que nous avons tous: le PVT.
    Ici, on met nos religions et nos opinions de côté pour se réunir (du moins, à travers un site) pour tenter de vivre au mieux notre PVT, notre stage ou sa RP...

    On a une chose qui nous réuit tous: le PVT. C'est d'ailleurs étrange de réunir de si nombreuses personnes autour d'un sujet, des personnes qui soient si différentes. Or, on va diviser avec ces sujets.

    Enfin, je ne sais pas si ça a put transparettre, mais mes écrits (sauf peut-être ma petite phase d'énervement au début) n'étaient pas voulus pour être violents. J'espère que chacun l'aura compris. J'essayais d'exposer au départ les arguments des anti-CPE (puisque des pro avaient exprimés leur opinion), et j'avoue m'être laissée emportée par le débat auquel je souhaitais ne pas participer au départ parce que justement, je craignais que ça dégènère et que le forum perde un peu de sa convivialité (désormais légendaire ) sur ce topic sur le CPE en particulier. J'ai vu ce que ça a donné, je me répète, mais j'essayerais de ne pas trop participer sur cette section. En revanche, j'essayerais de relater ce que peuvent dire les différentes presses.

    Au passage: je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais les chaînes de TF1, les chaînes de France télévision, M6 et peut-être d'autre proposent les journaux télévisés en ligne. De même, pour les émissions en clair sur canal, vous avez la possibilité de les visionner sur leurs sites.
    Voili voilou

  19. #19

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Au passage: je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais les chaînes de TF1, les chaînes de France télévision, M6 et peut-être d'autre proposent les journaux télévisés en ligne. De même, pour les émissions en clair sur canal, vous avez la possibilité de les visionner sur leurs sites.
    Voili voilou
    il existe également "CocoaJT", un programme qui, une fois installé sur votre ordi, centralise et vous permet de voir pas mal d'émissions d'infos de nombreux pays quelques heures après leur diffusion ... concernant la France, il y a énormément de chaînes, dont Canal et son Zapping... (y'a même le Vrai Journal et les Guignols ! ça aussi, ça participe à la connaissance de l'actualité !! ) Et vous pouvez même revoir des programmes qui datent si une émission en particulier vous intérésse ...

  20. #20

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    je rejoins ce que disent Lizoliv et Tatane, et j'y rajouterais ceci:
    - Tatane, en ce qui concerne la modération, je fais totalement confiance à l'équipe de modérateurs et d'administrateurs pour réguler et veiller au bon fonctionnement du site; je pense qu'on fait tous un effort d'autocensure, on se "bride" parfois au vu de certains messages: après tout nous avons le choix de pas répondre ou de passer notre chemin. En ce qui concerne l'actualité en elle-même, nous avons tous la possibilité de nous tenir au courant par d'autres sources que pvtistes.net, le forum n'étant pas initialement prévu à cet effet.
    Postulat de base évident lors de mon arrivée sur pvtistes.net: je m'inscris, je suis les règles, je participe à la communauté tout en y apportant ma personnalité, modération parfois il y a sinon ca deviendrait un gros bordel, et après tout si je ne suis pas content je vais voir ailleurs ( un peu rapide comme résumé mais je le conçois comme cela).
    -Lizoliv, je vous rejoins sur votre analyse, et je dirais qu'au delà des sujets politiques ou religieux, tout ce qui nous touche personnellement peut nous amener à déraper, surtout comme vous le signaliez, sur un forum où l'on ne connait pas les gens ( physiquement parlant ), et malgré le fait que nous soyons majeurs, adultes, raisonnables, matures, pour la plupart, personne ( et je dis bien personne ) sur ce forum n'est à l'abri d'un excès de language, d'un quiproquo, d'une incompréhension, qui peut, au final, se retourner contre soi.
    Donc oui, peut-être que cette section débat est inutile, au vu des derniers évènements, nous avons un site relativement riche en rubriques et sections, et une vie réelle en dehors pour ne pas se laisser parasiter par des débats certes intéressants mais au final stériles, tronqués et condamnés à l'échec d'avance.
    Voilà

Page 1 sur 2 1 2