1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    #La complainte du phoque au Canada.......#





    Certains se souviennent surement de cette chanson du groupe Canadien #Beau Dommage# avec cette belle chanson, la complainte du phoque en Alaska.........et bien rien a voir si ce n'est le titre de la chanson.
    Plus serieusent, chaque annee, le Canada fait l'objet de contestation concernant la chasse aux phoques au Quebec et du cote de l'ile du Prince Edouard........


    Les quotas de chasse au phoque augmentent chaque annee au Canada.


    A peine deux semaines après que Paul McCartney eut lancé un appel afin que prenne fin le massacre de blanchons, les petits phoques encore couvert de duvet blanc, le gouvernement fédéral a procédé mercredi à l'annonce de nouveaux quotas, plus élevés, de captures de phoques au large de la côte Est, cette année.

    Le ministre fédéral des Pêches et Océans, Loyola Hearn, a affirmé que "le troupeau de phoques du Groenland est abondant et se porte bien", et qu'il pouvait sans problème supporter un total de captures de 325 000 bêtes, plus une allocation additionnelle de 10 000 phoques réservée aux autochtones.

    L'an dernier, la limite de la boucherie avait été établie à 320 000 bêtes...

    Les organismes de protection de la faune, tel WWF ont réagi avec fureur à cette annonce, estimant que le Canada nuisait à sa réputation à l'échelle internationale en poursuivant la chasse aux phoques.

    Néanmoins, M. Hearn a assuré que la chasse pouvait être maintenue et qu'elle était nécessaire pour que le troupeau demeure gérable.

    La date d'ouverture de la chasse au phoque du Groenland dans le golfe du Saint-Laurent, cette année, sera fixée au cours de la prochaine semaine. La date d'ouverture de la chasse aux phoques sur le Front, au large de la côte nord-est de Terre-Neuve-et-Labrador, sera annoncée dans quelques semaines.


    Pour ma part, j'ai vu des images de cette chasse au phoque a la television cette semaine, et je ne ferai aucun commentaires, deux mots seulement : Une tache Rouge sur fond Blanc....Voila en effet les belles couleur du Canada !!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je ne commentrais pas non plus grand chose sur le sujet: nausée...

    Quelques articles sur le sujet:
    https://www.notre-planete.info/actua...ues_Canada.php
    https://www.onevoice-ear.org/campagn...on_menace.html
    https://www.veganimal.info/article.php3?id_article=456
    Et je met enfin un site qui soutient le commerce de la fourrure (bah ouai, il le fallait hélas bien...): https://www.fur.ca/index-f/index.asp
    Dernière modification par Marie ; 18/03/06 à 03:28.

  3. #3

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Ils pourront toujours excuser la chasse en mentionnant la surpopulation, mais leurs méthodes, ça... ça n'a pas l'air de les géner. C'est insoutenable.
    Je serais curieuse de savoir ce qu'ils en font réellement une fois qu'ils les ont transformés en bouillie.

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je pensais qu'au Canada, ils avaient du respect pour la nature et donc les animaux. Je suis très très déçu, perso c'est une grosse claque de lire ça. Je penserai qu'ils auraient interdit un jour ce genre de chasse.

    N'ayons pas peur des mots, c'est gerbant, degueulasse. Franchement y a vraiment des gros cons dans certains gouvernements même au canada

    Comparé à ça le CPE, je m'en fou alors que pour moi c'est super important

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui et pour justifier ça ils disent que la chasse aux phoques fait partie de l'histoire du Canada....Que cela fait des générations que cela se passe et que le petit paysans du fin fond du Canada ne comprendrait pas une telle réforme! (Fin de la chasse)

    Y en qui ont franchement de bonnes excuses dans la vie (ironique of course!)

    Je trouve ça lamentable!!!! J'ai suivi le dossier de prêt au boulot car ils ont tous été outrés car BB est venue déposer une pétition à Ottawa...Ils trouvaient ça "Lamentable" car c'est "français n'y connaissent rien"...Je vous assure que ça a chier au bureau cet après midi là...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Bon alors je sais qu'on va me dire que je cherche les embrouilles mais pour information, le Canada a surtout servis aux Français au départ (et ensuite aux Anglais) au commerce et particulièrement au commerce de la fourrure. Je n'essaye pas de minimiser ou de défendre le gouvernement qui massacre ces pauvres bêtes. J'informe juste que le commerce est une des principales origines du Canada aujourd'hui...ce qu'ils défendent sans doute aujourd'hui...

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    ...ce qui ne justifie en rien les méthodes

  8. #8
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    No Comment...








  9. #9

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    bah, c'est moche...mais ya pire :/.

    Et personnelement ça me choque pas vraiment que des canadiens fassent se genre de choses, il sont humains comme nous. (ce qui me choque pas c'est le fait que tout canadien qu'ils soient il fassent ça, pas de qui pro quo)

  10. #10

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    si seulement il utilisait une méthode moins brutale surtout qd on pense qu'il frappe a plusieurs reprise ses pauvre bétes

  11. #11

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    j'crois que j'vais vomir....

  12. #12

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Ce soir sur TVA une grosse '^&*#^de Denise Bombardier a déclare que BB est une fondamentaliste et qu'elle condamne les personnes militants pour la protection des animaux, elle dit que ces personnes préféreraient tuer un être humain pour leur cause, mais elle a rien compris, BB na jamais dit cela ni aucune autre personne défendant les animaux ne veut tuer d'être humain, elle ne comprend pas que certaines personnes aiment a ce point les animaux !!

    Elle a également fièrement montre ses chaussures en peau de phoque et trouve ca normal car ce n'est pas un animal de compagnie, ah oui et puis elle porte aussi fierement de la bonne fourrure de vrais animaux attention pas de la fausse, surment pour les hivers rudes en Alaska dans son igloo pfffffff quelle ^&*# !!

    Si vous voulez lui envoyer votre sympathie comme nous l'avons fait son adresse c'est : [email protected]

    Cette femme ne merite aucun respect !!!!

  13. #13

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Et bé t'as l'air un tantinet énérvé.

    c'est possible d'avoir un extrait ?

    Si elle a fait tous ça c'est clair que c'est pas bien, mais donner son mail pour que des gens se défoule je trouve pas ça trés bien non plus.

    En ce qui concerne BB, elle a dit des saloperies beaucoup plus atroces de ce que tu me décris de denise bombardier. BB non plus, je mérite aucune sorte de respect à mon sens, et qu'elle s'en prenne dans la tête moi ça me rend pas triste...mais là n'est pas le débat.

  14. #14

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    L'adresse mail a ete donnee a l'antenne ce n'est pas pour rien, tu peux lui dire ce que tu veux, t'es pas oblige de te defouler !

    Non je n'ai d'extrait de cette emission mais je cherche.

    Dis moi quelles saloperies a dit BB ?

    Pourquoi tout le monde s'acharne comme ca, j'ai lu -->cet article<-- et on doit trouver tout normal alors BB a tort, on dit qu'elle se mele de ce qui ne la regarde pas mais bien des pays se melent de ce qui ne leur regarde pas, tout ca parceque ca derange le Canada et leur image (et leur commerce) !

    Elle a raison dans la video de l'article, le Canada n'a pas besoin de tuer des phoques a notre epoque, non ?

  15. #15

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Excuses moi j'ai vu dans ton post une incitation à pas être trés gentil, je dois mal interpreter.

    Pour les saloperies tu préféres celle sur les SDF, les sans papiers ou sur les homos ?...allez j'aimerai tout déballer mais je veux pas partir hors-sujet pour pas mettre tatane tout rouge.

    Serieu, sur le plan de la balance écologie/économie je sais pas qui a raison (dans cette affaire-ci, pas dans toute) et j'avoue que ça me passe à cent kilométres au dessus de la tête.

    Une seule chose à retenir, les méthodes sont elles vraiment gores, ce qui est paradoxale vu le nombre de bêtes tuées

  16. #16
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    D'accord avec Kooms. Moi, s'il y a un truc qui me choque dans toute cette histoire, c'est les méthodes employées (encore que je suis pas sure que dans les abattoirs ils soient plus tendres...)

  17. #17

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Donc si les phoques etaient tues plus "humainement" comme il a ete dit sur TVA (c'est nouveau il y a une facon humaine de tuer),ca irait ? Un petite piqure et puis dodo ?

  18. #18

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de Troon
    D'accord avec Kooms. Moi, s'il y a un truc qui me choque dans toute cette histoire, c'est les méthodes employées (encore que je suis pas sure que dans les abattoirs ils soient plus tendres...)
    bah non mais, même si ça semble horrible de dire ça, les abattoirs c'est fait pour ça, là ils font un massacre "à l'artisanal" à la barbare. Ya une nuance glauque entre boucherie et torture qui laisse un sal gout dans cette affaire. C'est triste. Aprés est-ce que c'est justifié ou pas je pense qu'on a pas assez de cartes en main pour le dire.

  19. #19

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Il est vrai

  20. #20
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Donc si les phoques etaient tues plus "humainement" comme il a ete dit sur TVA (c'est nouveau il y a une facon humaine de tuer),ca irait ? Un petite piqure et puis dodo ?
    Je ne dis pas que "ca irait", mais disons que ca ne me choquerait pas plus que les autres animaux tués de la même façon... Car finalement sur ce sujet, je n'ai vu personne prendre la défense des vaches, cochons, poulets... Peut être parce qu'ils sont moins mignons ??

Page 1 sur 2 1 2