1. #21
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Merci, Virginie
    Dernière modification par QB122 ; 26/12/09 à 23:22.

  2. #22
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de Mowgli
    Pardon Virginie ; Je me suis mal exprimé. Michael Moore à plus joué sur les émotions que sur un contenu information et sérieux. N'ais-tu pas halucinée d'entendre la voix off (michael moore) parler de "revenu moyen" en montrant une famille gagnant 6000€ à deux ? De voir des gens joyeux ; amoureux et j'en passe .. Si il voulait posé les pour et les contres dans notre pays ; il aurait parlé du déficit de la sécurité sociale ; non ? Je ne crache pas sur notre système de santé ; qui reste le meilleur même si il n'est pas stable. Avec ça ; de l'abus de nombreux Francais à se procurer des médicaments via le medecin pour tout et n'importe quoi. (exemple : grastro) . Le nombre de personnes qui vont consulté pour une gastro ; alors qu'il suffit un peu de patience ; du motilium / débrida ou smecta .. pour les gastros classiques. Sans compter le nombre d'antidépresseur qu'utilise les Francais , pour seulement une simple déprime. (Je suis pour une restriction des antidépresseur) ; bref il y a énormement d'abus en France avec la sécurité sociale. Il aurait pû au moins le souligné dans la voix off.

    C'êtait seulement mon avis.


    edit :



    Un gros mensonge; oui.
    Donc on est tous d'accord pour dire que Michael Moore cache les points négatifs du système français, et que c'est dommage!

    Moi aussi, ça m'énerve tous ces français qui se rendent chez le medecin pour un petit mal de tête et se retrouvent à la pharmacie pour recevoir "gratuitement" un médicament qu'ils ont en triple dans leur salle de bain, et qui, en faisant cela, creusent encore un peu plus le trou de la sécu.

    Et les anti-dépresseurs, n'en parlons pas. Un petit coup de blues hivernal dû à une grosse fatigue et un peu de stress, et hop: on est dépressif!!

    Donc non, tout n'est pas si beau en france. Mais après, le documentaire était je pense destiné à être visionné par les américains. Un américain qui regarde ce film ne se doutera pas que ce qui y est dit sur la France est un peu "enjolivé". Il se dira plutôt: "Mon pays a un gros souci comparé aux autres". (Sauf si c'est un medecin ou un assureur biensûr)

  3. #23
    Anonyme
    Message de QB122
    Jérémy ne prend rien en considération, car il estime que celui-ci est complètement opposé à ces critères.
    Celui-ci est <un reportage à sens unique, sans aucune contre argumentation; un docu tragicomique> et donc ce doc n'a aucune valeur suffisante pour lui.

    Mais que bien au contraire, il soulève les problèmes, que Mickael Moore met en avant.
    Et heureusement donc, il lui reproche pas son partie pris..
    (Si tu veut mon avis, tu joue deux personnages : une fois tu t'intéresse pas,
    puis après tu défends sa cause.. après estimé que les problèmes mise en avant (donc son filme) n'est pas sérieux.. ??)
    Non non je ne suis pas schizo. Sur le fond du problème je suis daccord (comment ne pas l'être). Mais je ne suis pas daccord avec la présentation initial que tu as fait de ce reportage, le portant en éloge.
    Personnellement je ne cautionne pas sa façon de travailler.

  4. #24
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Quelle présentation initial le portant en éloge ?

    J'ai publier un lien menant jusqu'au un reportage.

    Celui-ci permet de dialogué sur les avis différent de chacun,
    et sur le fond du documentaire.

    J'ai demander a tous, si l'analyse était bien reprise.
    Et rectifier ceux qui l'était, puis donner le mien comme tous utilisateur..
    Dernière modification par QB122 ; 27/12/09 à 13:12.

  5. #25
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    waouuuu....
    michael moore reussit toujours son coup : FAIRE PARLER les gens sur un sujet grave!!!
    ...il dit lui meme q'il n'a pas la pretention de resoudre les problemes ....

    enfin bon ....les gars vous savez que le congres americain vient tout juste d'adopter la proposition de loi pour l'assurance maladie au plus demunis aux USA ??? ...le plan a dû eter revue a la baisse pour contenter tout le monde ..mais c deja un debut ...

    c comme le sommet de copenhague ..les USA ont bataillé pour un traité minimaliste (voire vide) ..car Obama sait q'il ne pourrait jamais le faire passer comme les europeens le veulent aupres de son congres ...mais en ayant signé un traité de principes (et non pas d'objectifs contraignant) ...ils font un petit pas vers l'avant ...

    c cmme ça q'il fonctionnent ..a petit pas avant de faire un grand pas en avant et prendre tout le monde a contre pied ...comme avec l'election de noir president ....

    voila ...
    a plus
    cheben

  6. #26
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Oui, grâce a Obama surtout..

    Et ce n'est pas gagné comme tu dit, faudra du temps avant que cela rentre des les mœurs .. mais en effet c'est déjà un très bon début

  7. #27

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Message de QB122
    Celui-ci as était produit par : Michael Moore
    Et ce filme ce doit d'être un exemple pour tous.
    je pense que c est ca que jeremy te reproche...
    un exemple pour tous, faudrait pas pousser meme dans les orties!

  8. #28
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Pour moi tu semble pas comprendre, fond et image.
    Image, c'est le raisonnement via ce que l'auteur fait transparaitre.
    Et le fond bah s'est la quintessence du film, ce que le film tente de transmettre, l'idée principale.

    Après c'est mon avis, d'ailleurs je pense que la plupart des films produits par Michael Moore sont de bons sujets.
    Que cela soit par la richesse des éléments, du message et des débats (en dehors du film, bien sur)

    J'estime qu'un débat basé sur le principe d'un document, reste dans certain cas plus intéressant que le documentaire en lui-même.

    Mais le fond est pour moi, et ce doit être un exemple pour tous.
    Quand aux orties bah tu fais comme tu veux
    Dernière modification par Marie ; 27/12/09 à 17:58.

  9. #29
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Merci pour le lien, j'ai regardé le docu. Je pensais pas que ce serait aussi émouvant que ça ! Mais bon, c'est quand même très subjectif comme propos, y'a qu'à regarder le passage sur la France pour s'en convaincre. Mais ça n'enlève rien à l'intérêt du docu.

    Sinon ça m'a terriblement rappelé une phrase issue d'un documentaire ("la mise à mort du travail", que je conseille à tout le monde), qui disait que, en gros, le monde marchait sur la tête parce que "ce n'est plus l'Economie au service de l'Homme, mais l'Homme au service de l'Economie". C'est assez clair ici, les Hommes sont devenus des produits de consommations jetables, au service d'un bien supérieur qu'est l'Economie. Si vous êtes productifs, si vous faits gagner de l'argent ou si vous en faites économiser, vous êtes un produit intéressant; si vous en faites perdre et dépenser, si vous n'êtes pas productif, ben vous ne l'êtes pas et on vous jette (licenciements etc ou dans le cas de ce docu sur la santé, on vous sacrifie à l'Economie, on ne vous donnera pas les soins dont vous avez besoin parce que ce serait de l'argent de dépensé, de la croissance en moins). Et ce principe n'est pas valable seulement pour la santé et seulement pour les US, c'est malheureusement presque partout et presque pour tout pareil.

  10. #30
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut,

    aucun soucis, il est là pour être consulter

    Concernant t'a remarque, je suis tout à fait d'accord!
    On nous conditionne tellement pour l'achat, la consommation etc qu'ont ce rend même plus compte !
    On est vraiment, loin

    Pour ce qui est de ta référence, je n'y manquerais pas, merci.


    Bonne journée !


    QB122.

Page 2 sur 2 1 2