1. #1
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Ce documentaire, fait part des différences de soins de santé dans le monde. Particulièrement du manque total de soins médicaux, aux États-Unis.

    Celui-ci a été produit par : Michael Moore
    Et ce film se doit d'être un exemple pour tous.

    MEGAVIDEO - I'm watching it

    Le film est disponible en format streaming, afin que ce documentaire soit disponible à tous.

    Pour info, en aucun cas le site ne pourra être tenu responsable du contenu de cette vidéo. L'utilisateur accepte ce dernier en cliquant sur ce lien.

    En cas de question,
    n'hésitez pas à la poser.

    QB122.
    Dernière modification par Marie ; 27/12/09 à 18:00.


  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Yep,

    vu la semaine dernière.
    Ne pas tout prendre au sérieux, beaucoup d'exagerations dans le reportage.
    C'est un bon documentaire, mais sur du Mickael Moore, alors il n'est jamais impartial.

    La base est cependant bonne.

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Salut, jolijuli.

    Personnellement je dirais, qu'il s'agit d'un très bonne exemple.
    Après chacun(e), auras son avis personnelle ce concernant.

    Ravie cela dit, que d'autre pvtistes est déjà ce filme !


    EDIT : pour pouvoir visionner le filme en intégralité, pensez à changer vôtre IP.

    Bonne journée,


    QB122.

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Merci pour ce partage de lien. Je viens de visionner ce reportage. 2 heures pendant lesquelles j'ai été très remontée, outrée et émue. J'ai même versé quelques larmes sur certains comptes rendus de "victimes".
    Sincèrement, même si je pense que c'est un peu exagéré parfois, ça doit quand même bien représenter les choses. Et puis, à mon avis, il faut, dans ce genre de documentaire, exagérer un minimum, sans mentir pour autant, afin de choquer les gens, et voire peut-être même les faire réagir.

    Quand ils parlent de la France, je réalise que je suis venue ici en disant "j'en ai marre du système politique français", mais finalement, j'ai fait des études qui m'ont coûté à peine 200 euros, pour 3 ans, je n'ai jamais rien déboursé de ma poche pour le medecin, dentiste etc. (on est pas si malheureux que ça...)

    Ce qui se passe aux USA est scandaleux. Les riches s'enrichissent, et les pauvres s'appauvrissent jusqu'à y laisser leur vie. Ce pauvre américain, atteint d'un cancer...ben oui quoi, tant pis pour lui, il avait qu'à être riche s'il voulait survivre! Hallucinant...

    J'ai appris beaucoup de choses dans ce reportage passionnant et attristant à la fois. Merci à Michael Moore et à Christopher.

  5. #5
    Anonyme
    Message de QB122
    Et ce filme ce doit d'être un exemple pour tous..
    SICKO un exemple... d'impartialité tant qu'on y est...

    Comment prendre au sérieux un reportage à sens unique, sans aucune contre argumentation.

    Sujet sérieux abordé dans un docu tragicomique, à mettre en parallèle avec Manufacturing Dissent. (désolé pas de streaming)

  6. #6

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de jrmy
    SICKO un exemple... d'impartialité tant qu'on y est...

    Comment prendre au sérieux un reportage à sens unique, sans aucune contre argumentation.
    C'est le principe des documentaires de Michael Moore : exagérations au maximum pour choquer et "réveiller" les Américains sur leurs propres problèmes!

    Très franchement, entre nous, ce docu ne soulève peut pèse pas le pour et le contre de chaque système (La France où tout est rose n"hexiste pas il ne faut pas réver) mais soyons honnète aussi :
    Que ce soit le système Cubain, le système Francais, ou le système Britannique, aucun des trois ne fait autant de profit sur les vies humaines que les Américains!
    Pour moi, il sagit d"une forme de génocide moderne (Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.)50 millions de personnes non assurées, et donc menacées, ca fout les jetons quand même...
    Notons bien qu'ici, il sagit des moins riches (pour ne pas dire "des plus pauvres") qui se font couillonner à chaque fois(ou presque), donc je trouve que le docu, aussi orienté qu'il soit, a au moins le mérite de soulever une question sur l'assurance et les entreprises pharmaceutiques aux USA.

    Et pour une fois qu'un Américain a les c#!$*?s de manifester son mécontentement face au dirigeant de son pays, et qu'en plus ca porte ses fruits, moi je dis chapeau!

  7. #7
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Message de jrmy
    SICKO un exemple... d'impartialité tant qu'on y est...

    Comment prendre au sérieux un reportage à sens unique, sans aucune contre argumentation.

    Sujet sérieux abordé dans un docu tragicomique, à mettre en parallèle avec Manufacturing Dissent. (désolé pas de streaming)
    Le producteur et l'artiste, ce considère comme Américain.
    Et dans le filme, il ce comporte comme américain.

    Tu pense vraiment que le Mexique n'est pas un des meilleurs pays en terme de soin de santé ?
    Tu pense sérieusement que les États-Unis ne sont pas des vandale en terme d'assurance maladie et que tout citoyen dispose de soin de santé ?

    Et tu va surement me dire, que au Canada les soins de santé ne sont pas gratuit..

    Alors inutile de parler d'argument..

    @ Virginie : Merci.
    Dernière modification par QB122 ; 26/12/09 à 16:34.

  8. #8
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Pour regarder les videos sur megavideo sans limite de temps ; rajouter 4 "+" (plus) à la fin de l'url.

    exemple : MEGAVIDEO - I'm watching it


  9. #9
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Sympa, merci pour l'astuce !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Si vous voulez du plus récent dans le Michael Moore: Capitalism Love Story qui revient sur la crise économique

    Sion: pourquoi lui reprocher son parti pris? Vous croyez vraiment que les documentaires ne sont jamais faits sans parti pris? Vous pensez vraiment que les articles de presses n'ont aucun parti pris...

    Oui, il a clairement un parti pris... Ca ne me dérangerais pas s'il ne poussait pas le truc à l'extrême: il peut dire que les américains n'ont pas forcément le meilleur système de santé de la planète, mais de là à présenter le Royaume Uni et la France comme des paradis bisounourquesques... Faut peut-être pas trop partir dans la caricature...

    Sinon: je vous rappelle qu'il ne faut pas aller lire des liens vers des films/ séries ou autre en streaming si vous ne possédez pas déjà chez vous une copie originale que vous avez acheté légalement...

  11. #11
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Exactement, Marie.

    Je rejoint aussi ton avis, mais je dirais que le "message" du filme.
    Reflète bien son "crie" face aux manques total de soins au États-Unis.

    Puis a titre personnelle, j'avai des des amies Américains, qui séjournée en Belgique pour le travail.
    Et je peut te garantie que quand tu leurs parlé de soin de santé, il riait jaune..

    Sur ce,
    excellente après-midi;


    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 26/12/09 à 17:35.

  12. #12
    Anonyme
    Message de QB122
    Tu pense vraiment que le Mexique n'est pas un des meilleurs pays en terme de soin de santé ?
    Tu pense sérieusement que les États-Unis ne sont pas des vandale en terme d'assurance maladie et que tout citoyen dispose de soin de santé ?

    Et tu va surement me dire, que au Canada les soins de santé ne sont pas gratuit..

    Alors inutile de parler d'argument..
    Je n'ai rien dit de tout cela et je n'ai rien dit qui pouvait te laisser penser cela.
    Je critique la façon dont Moore aborde le sujet, en quelques sortes la philosophie qu'il met dans ces reportages, en aucun cas ça veut dire que je défends les problèmes qu'il soulève. Bien au contraire

    Message de QB122
    Sion: pourquoi lui reprocher son parti pris? Vous croyez vraiment que les documentaires ne sont jamais faits sans parti pris? Vous pensez vraiment que les articles de presses n'ont aucun parti pris...
    Je ne lui reproche pas son parti pris, heureusement d'ailleurs, mais la façon avec laquelle il le m'est en avant.
    En plus de ne pas servir son sujet, ça lui fait perdre son sérieux.
    Dernière modification par jrmy ; 26/12/09 à 19:16.

  13. #13
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    En tout les cas ; les images sur la France sont complètement faussés.

  14. #14
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Message de Mowgli
    En tout les cas ; les images sur la France sont complètement faussés.
    Je ne suis pas d'accord non plus avec cet avis. Certes, en France, tout n'est pas rose (c'est pour ça qu'on a voulu tester le Canada ) mais sincèrement, ce qui est dit dans le reportage n'est absolument pas faux. Les études universitaires ne coûtent rien (ou maximum 300 euros). Ce n'est vraiment pas cher comparé aux 10 000 dollars l'année aux USA.
    La garderie n'est pas chère non plus. Et pour les personnes en difficulté financière, le tarif est très réduit voire gratuit. Et pour ce qui est de l'assurance, c'est pareil. J'ai toujours été remboursée : medecin, dentiste, opthtalmo...bras dans le plâtre à l'hôpital.
    As-tu déjà vu quelqu'un mourir d'un cancer en France car pas assez d'argent pour payer son traitement?

    Moi, je trouve que la France, à ce niveau là, est vraiment très bien. Certes on paye des taxes, mais il vaut mieux payer un peu tous les mois et être couvert totalement lorsque l'on a un gros accident ou une maladie grave plutôt que ne rien payer, et avoir tout pour sa pomme le jour où ça arrive!

    Pour finir, je trouve que le reportage est bien fait et très représentatif, même s'il ne montre peut-être pas ou cache un peu trop les mauvais côtés de la France.

  15. #15
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Tout est relative, par exemple :

    Julie apprécie la base du documentaire, mais ne conseiller pas ce filme car elle estime que Mickael Moore n'est jamais impartial.

    Virginie estime que le documentaire est une source d'instruction et de leçon pour les autres, car le documentaire met en avant effet "choque" et permet de renaitre l'optique de son propre pays.

    Jérémy ne prend rien en considération, car il estime que celui-ci est complètement opposé à ces critères.
    Celui-ci est <un reportage à sens unique, sans aucune contre argumentation; un docu tragicomique> et donc ce doc n'a aucune valeur suffisante pour lui.

    Mais que bien au contraire, il soulève les problèmes, que Mickael Moore met en avant.
    Et heureusement donc, il lui reproche pas son partie pris..
    (Si tu veut mon avis, tu joue deux personnages : une fois tu t'intéresse pas,
    puis après tu défends sa cause.. après estimé que les problèmes mise en avant (donc son filme) n'est pas sérieux.. ??)

    Guillaume lui estime qu'il soit logique, qu'un documentaire soit exagérer afin que celui-ci transparait au saint du lecteur. En rajoutant que les Américains sont quand même des individus visionnaire et auto critique.

    Hugo lui n'affirme rien, puis il ne tarde de faire part vis à vis de la France.
    A une optique complètement faussés de la France dans ce documentaire.

    Et enfin Marie regrette, que Mickael Moore n'est pas explicitement citer le problème avec les Etats-Unis. Car celui-ci as était poussé a extrême, dans des comparaisons je cite "bisounourquesques" vis à vis des pays citer.
    Tout en défendant le principe documentaire de grand filme, vis à vis de partie pris.

    Alors corriger moi, si j'ai mal analyser vos arguments.
    Mais chacun(e) a ces avis, mais on peut en tiré un point commun.
    Qui est celui du message véhiculer par Michael Moore.
    Dernière modification par QB122 ; 26/12/09 à 21:07.

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Le film je l'ai vu il y a longtemps, cependant, même si le système de santé français n'est pas absolument parfait il est à mon avis le meilleur du monde (avis partagé avec tous ceux qui ont expérimentés un autre système, au Québec par exemple).
    Quand au problème soulevé, même si c'est mis en scène, personne le le nie...

  17. #17
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de QB122
    Tout est relative, par exemple :

    Julie apprécie la base du documentaire, mais ne conseiller pas ce filme car elle estime que Mickael Moore n'est jamais impartial.
    Si,si, je le conseille.
    Je dis de toutefois garder a l'esprit que M.Moore manque d'impartialite dans certains cas.
    Dernière modification par Mat ; 26/12/09 à 22:48.

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je ne dis pas qu'il n'explique pas mal la situation américaine. Mais je dit qu'il caricature les systèmes de santé britanniques et français (dans un sens où leurs systèmes de santé seraient parfais..) pour diaboliser encore plus la situation américaine... Ca ne sert à rien... Son propos est suffisamment explicite sans avoir besoin d'en rajouter et surtout de mentir au bout d'un moment (oui oui, bien sûr, on y croit tous qu'on propose à toutes les nouvelles mamans françaises des nounous qui vont venir s'occuper du ménage et du bébé gratuitement et que c'est l'Etat français qui fournit ça...). Ca fausse ensuite tout son argumentaire... c'est dommage...

    Ensuite, qu'il ne soit pas partial: bah c'est un peu comme tous les auteurs de documentaires ou les journalistes... Un de plus, un de moins...
    Dernière modification par Marie ; 26/12/09 à 21:32.

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Merci pour vos éclaircissement.

    Julie recommanderais donc ce filme, cependant elle mettrais en garde les lecteurs que par son "manque d'impartialité où d'être jamais impartial.."

    Quand à Marie, elle apprécie le fond du documentaire.
    Mais considère que Mickael Moore perd de son attraits, crédibilité, face aux caricatures de ces contres idées.
    Dernière modification par QB122 ; 26/12/09 à 21:47.

  20. #20
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Pardon Virginie ; Je me suis mal exprimé. Michael Moore à plus joué sur les émotions que sur un contenu informatif et sérieux. N'es-tu pas halucinée d'entendre la voix off (michael moore) parler de "revenu moyen" en montrant une famille gagnant 6000€ à deux ? De voir des gens joyeux ; amoureux et j'en passe .. Si il voulait poser les pour et les contres dans notre pays ; il aurait parlé du déficit de la sécurité sociale ; non ? Je ne crache pas sur notre système de santé ; qui reste le meilleur même si il n'est pas stable. Avec ça ; de l'abus de nombreux Francais à se procurer des médicaments via le medecin pour tout et n'importe quoi. (exemple : grastro) . Le nombre de personnes qui vont consulter pour une gastro ; alors qu'il suffit un peu de patience ; du motilium / débrida ou smecta .. pour les gastros classiques. Sans compter le nombre d'antidépresseur qu'utilisent les Francais , pour seulement une simple déprime. (Je suis pour une restriction des antidépresseur) ; bref il y a énormement d'abus en France avec la sécurité sociale. Il aurait pû au moins le souligné dans la voix off.

    C'êtait seulement mon avis.


    edit :

    (oui oui, bien sûr, on y croit tous qu'on propose à toutes les nouvelles mamans françaises des nounous qui vont venir s'occuper du ménage et du bébé gratuitement et que c'est l'Etat français qui fournit ça...).
    Un gros mensonge; oui.
    Dernière modification par Mowgli ; 27/12/09 à 14:07.

Page 1 sur 2 1 2