1. #21

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Les touristes percoivent la France comme Paris c'est un peu vrai.
    Je trouve la même chose au Québec. Tous les touristes vont à Montréal, Québec au mieux mais très peu vont pousser leur séjour jusqu'en Gaspésie, sur le lac Saint Jean, etc.
    Aux pseudos infos on n'entend parler que de Montréal et Québec.J'imagine que c'est pareil dans les autres provinces et dans tous les pays. On se fait souvent une image des gens d'un pays sur ce qu'on a vu dans leur capitale

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Message de Mister Alex
    La Bouffe= No Comment, niveau qualité et prix, nous tenons le haut du pavé, le premier qui me trouve un camembert à 1 euro 10, et une bouteille d`eau minérale à moins de 20 cents dans une autre ville de ce classement, je lui paye un coup.
    Non mais voyons... Ca rejoint ce que disait quelqu'un au dessus : au niveau de la nourriture il faut comparer ce qui est comparable, c'est sûr que tu ne trouveras pas un camembert moins cher qu'en France, que tu ne trouveras pas un bagel moins cher qu'à Montréal et à NYC, que tu ne trouveras pas un fish n'chips moins cher qu'en Angleterre etc...
    Et si le prix des fruits et légumes est hors de prix au Royaume Uni c'est parce qu'il n'y a pas, entre autres, de production locale. Il faut remettre les choses en perspective et ça ne sert à rien de comparer des faits du quotidien du point de vue de notre expérience et de notre échelle. Ce n'est pas ça dont il est question.

    Sinon, je ne suis effectivement pas d'accord sur les prises de partie de cette étude, mais c'est un autre sujet.


  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Et puis une visite de la tour Eiffel coûte nettement moins cher à Paris qu'ailleurs !!!

    calice que je suis brillant!!!

    Ro


  4. #24

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de seyna08
    Début du HS: Beaucoup de Parisiens sont des provinciaux d'adoption... donc ils sont hautains blablabla on va rien dire lol fin du HS
    +1 C'est exactement ce que j'allais dire, je le revendique, je suis provinciale (20 ans en Province) et j'habite à Paris depuis 10 ans, et je dois avouer que je me sens pleinement parisienne !

    Message de V8Fan
    Ca m'étonne pas, ils sont hautain des fois envers les provinciaux aussi. Paris = la France pour eux, l'histoire et tout ça...parisien, viens voir par chez moi les tranchées de la WW1 ou les cimetières canadiens, la France c'est grand hein.Mais bon c'est un peu HS et pour passer un coup de gueule...

    J'y ai pas vécu, mais à part le loyer je pense pas que ça soit vraiment plus cher. Mais quand on sait ce que prend le loyer dans la part des dépenses mensuelles dans ce pays, ça peut peser lourd...
    Pour avoir vécu dans le sud, bin j'en ai croisé des provinciaux hautains envers les parisiens, quand je disais que je venais de Paris, les critiques fusaient : genre c'est pourri, les gens sont cons, bref j'en passe et des pas mûres. Enfin bon moi ça me gonfle ces gens qui critiquent alors qu'ils n'y ont jamais vécu ... Après je peux comprendre que la vie parisienne est stressante et que la vie citadine c'est pas leur truc mais c'est énervant de voir des gens cracher comme ça juste pour des questions de fierté régionale car nous avons tout de même une capitale magnifique !

    Excepté le loyer parisien, faut arrêter de dire que la vie est hors de prix, quand j'étais en province, la bouffe était quasi aussi chère voire plus pour certains produits ... y'a tellement d'endroits à Paris qu'il y a toujours moyen de dégoter des bonnes affaires !
    Après, faut pas oublier que le salaire (pas pour tous les métiers mais bon) parisien est un chouilla plus élevé que celui de la Province.

    Je rejoins l'avis de Mister Alex, niveau choix et prix, Paris est dans le peloton de tête, on a un choix incroyable d'activités / sorties à prix abordables (voire gratos) suffit de se renseigner et on dégote des bons plans sympatoches !

    Passez un week end à Londres, Oslo ou Stockholm, votre portefeuille va comprendre sa douleur !

    HS terminé


  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Yummy: je pense qu'à Oslo, Londres ou Stockholm: si t'as les bons plans, bah tu ne te ruines pas non plus....
    Mais sans y vivre au quotidien, bah on les connais pas ces bons plans

    Ex: un Nantais venant à Paris ne connaitra pas forcément les bons plans pas cher... il ira déjeuner à Montmartre (si c'est pas cher, c'est que c'est pas bon dans ce coin). Un Parisien qui arrivera à Strasbourg ne connaîtra pas non plus les bons plans et ira payer plein pots les brasseries....
    Bref, c'est comme partout: si tu n'y vis pas au quotidien, tu ne peux pas trop apprendre les bons plans...

  6. #26
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    ... il ira déjeuner à Montmartre (si c'est pas cher, c'est que c'est pas bon dans ce coin)
    Je connais de petits restos a Montmartre qui ne sont pas cher du tout et vraiment tres tres bons !!! Mais bon la il faut vraiment connaitre ;-)

  7. #27
    Anonyme
    Message de Azzaro
    Je connais de petits restos a Montmartre qui ne sont pas cher du tout et vraiment tres tres bons !!! Mais bon la il faut vraiment connaitre ;-)
    l'hostie gratuite au sacré coeur, ça ne compte pas

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je pensais plus précisément aux restaus qui se trouvent juste derrière le sacré coeur: le menu est à 12-13 euros et c'est juste infâme....

  9. #29

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Yummy: je pense qu'à Oslo, Londres ou Stockholm: si t'as les bons plans, bah tu ne te ruines pas non plus....
    Mais sans y vivre au quotidien, bah on les connais pas ces bons plans
    Marie, voui effectivement mais je parlais d'un point de vue général
    Paris est tout de même une capitale abordable bon marché comparé à d'autres européennes d'un point de vue offre / qualité / quantité (ex : l'entrée d'un musée, ciné ou les courses pour la bouffe).

    Genre si tu compares un week type de touriste de base dans chaque capitale, Paris ne sera pas la plus chère ...

  10. #30
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'ai pas réussi à trouver le classement intégral sur le site officiel.

    Si quelqu'un l'a dans ses petits papiers, je serais curieux de voir ça !

  11. #31

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Je trouve ça intéressant, après oui l'étude est biaisée par le change. Par contre c'est dommage de ne pas avoir le parallèle par rapport au pouvoir d'achat des habitants de ces villes... (c'est pas le sujet mais...) Faut dire que ce qui rend la vie difficile à Paris par exemple se sont surtout les décalages entre les salaires et le coûts de la vie. Bon après faut avouer que pour l'instant niveau prix des logements Paris obtiens la palme, les prix sont dingues!! En tout cas sympa l'étude merci matt

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    J'ai recherché sur The Economist et directement sur leur filliale, mais j'ai rien trouvé non plus (pas même en accès payant...)

  13. #33
    Anonyme
    les études de Mercer sont également très fiables et reconnues:

    https://www.mercer.com/costofliving

    c'est le classement le plus réaliste, bien que biaisé également par les taux de change, de toute façon, il n'y a pas de méthodologie ne tenant pas compte d'une indexation sur le dollar pour comparer les données...


    Top 5 cities - Overall

    • Tokyo, Japan (1st)
    • Osaka, Japan (2nd)
    • Moscow, Russia (3rd )
    • Geneva, Switzerland (4th)
    • Hong Kong, Hong Kong (5th)

  14. #34
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    En tout cas j`espère que dans l`Ouest des USA les gens sont plus sympas, car à New-York ils sourient quand ils se brulent.

    Et pourtant j`habite Paris, enfin très proche banlieu, donc les imbéciles et atrophiés du bulbe j`en croise.Néenmoins de toutes les régions de France, la moins accueillante pour moi, c`est le Sud-Est. En plus d`être assez sale, il est quasimment impossible de trouver des airs de repos avec des tables pour manger.

    Près de ma maison de campagne dans le fin fond de la Gatine, il existe des airs de repos avec des tables et poubelles.

    345 âmes et des vâches...

    Ohé le Nordiste, retourne dans la grisaille, rofl combien de fois j`ai entendu cette réflexion purement chauvine.

    Un gars qui Habite Lyon il est limite Scandinaves, la Géographie doit être en Option pour certains.

    Mais mon meilleur pôtes habite là bas, donc on trouve des gens bien partout.

    Il ne faut pas généralisé, je connais des parisiens sympas comme des nordistes abrutis.

    Je trouve les Normands très accueillants, les Savoyards et les Suisses, ainsi que toute la facade Atlantique, mais bon chacun par ses expériences, se forge son opinion.

    Pour le Canada je préfère largement les Montréalais et Torontois, que les Québecois. Dans cette dernière ville, vive la chasse au touriste...


  15. #35

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Mister Alex
    Néenmoins de toutes les régions de France, la moins accueillante pour moi, c`est le Sud-Est. En plus d`être assez sale, il est quasimment impossible de trouver des airs de repos avec des tables pour manger.
    +1 C'était la région que j'ai le moins aimé d'un point de vue global ... qu'est-ce que j'en ai entendu des réflexions à la con ... un an d'expatriation sudiste, ça ne m'a pas gagné, au contraire, c'était la délivrance quand j'ai pu remonter dans le nord j'étais ravie de retrouver ma vie parisienne

    Message de Mister Alex
    Un gars qui Habite Lyon il est limite Scandinaves, la Géographie doit être en Option pour certains.

    :laughing1mouahahaha c'est trop ça ... à peine habites-tu un chouilla à quelques micro km du sud, tu es considéré comme un nordiste ... des cours en géographie s'impose !

    Message de Mister Alex
    Il ne faut pas généralisé, je connais des parisiens sympas comme des nordistes abrutis.
    Alors ça, tu l'as très bien résumé !

    Message de Mister Alex
    Je trouve les Normands très accueillants, les Savoyards et les Suisses, ainsi que toute la facade Atlantique, mais bon chacun par ses expériences, se forge son opinion.
    Ah pour les savoyards, je confirme, en plus d'être une région magnifique !

    Pour finir avec le HS : Y'a tout de même des commerçants / restaurateurs sympatoches, y'a qq semaines, j'ai mangé dans un resto divin, les serveurs étaient adorables allant jusqu'à nous conseiller leur concurrent d'en face ! C'est rare mais ça arrive !

    J'avoue qu'au début venant d'une p'tite ville provinciale, quand tu débarques dans la capitale, tu rentres dans un magasin tu dis "bonjour" et tu te prends un gros vent, bin ça te refroidit grandement (genre les sauvages lol) ! Maintenant, à force d'y habiter, tu prends l'habitude, tu ne relèves même plus ... limite c'est carrément l'inverse, si un vendeur va être trop avenant, je vais être sur la défensive : genre qu'est ce qu'il me veut ou essayer de me refourguer !

    Si on s'arrête à tous ces énergumènes mal polis, on n'a pas fini ! Voilà, c'est une ville speed mais anonyme. Faut pas s'attendre au déroulage de tapis rouge à chaque coin de rue ! Et puis y'a quand même des chouettes quartiers avec des commerçants accueillants !

  16. #36
    Anonyme
    Message de Mister Alex
    En tout cas j`espère que dans l`Ouest des USA les gens sont plus sympas, car à New-York ils sourient quand ils se brulent.

    Et pourtant j`habite Paris, enfin très proche banlieu, donc les imbéciles et atrophiés du bulbe j`en croise. Néenmoins de toutes les régions de France, la moins accueillante pour moi, c`est le Sud-Est.
    C'est dingue, tu n'en finis jamais de te plaindre... A Toronto, les gens te raccrochent au nez au téléphone, à New York ils sont pas souriants et à Paris ils sont c***, les gens du Sud-Est de la France sont pas accueillants...

    Alors soit tu as vraiment pas de bol dans la vie et tu ne croises que les mauvaises personnes. Soit ils réagissent à ton attitude négative.


  17. #37
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Mister Alex
    En tout cas j`espère que dans l`Ouest des USA les gens sont plus sympas, car à New-York ils sourient quand ils se brulent.

    Et pourtant j`habite Paris, enfin très proche banlieu, donc les imbéciles et atrophiés du bulbe j`en croise.Néenmoins de toutes les régions de France, la moins accueillante pour moi, c`est le Sud-Est. En plus d`être assez sale, il est quasimment impossible de trouver des airs de repos avec des tables pour manger.

    Ohé le Nordiste, retourne dans la grisaille, rofl combien de fois j`ai entendu cette réflexion purement chauvine.

    Un gars qui Habite Lyon il est limite Scandinaves, la Géographie doit être en Option pour certains. ...

    Je suis bien d'accord, j'ai ausi vécu 2 ans à marseille et 1 ans en arles, je n'aime pas le sud à cause de ce chaivinisme aigu et la saleté de ses rues. la honte quand des touristes arrivaient à la gare st charles, ils faisaient 10 pas et c'était barbesse, les echarpes et fanions de l'OM à tout les coins de rues en plus.
    QUOTE]

  18. #38
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Message de Jerry
    les études de Mercer sont également très fiables et reconnues:

    Mercer's 2009 Cost of Living survey highlights

    c'est le classement le plus réaliste, bien que biaisé également par les taux de change, de toute façon, il n'y a pas de méthodologie ne tenant pas compte d'une indexation sur le dollar pour comparer les données...


    Top 5 cities - Overall

    • Tokyo, Japan (1st)
    • Osaka, Japan (2nd)
    • Moscow, Russia (3rd )
    • Geneva, Switzerland (4th)
    • Hong Kong, Hong Kong (5th)
    ah ah on change carrement de sujet la ! ou es donc passe Paris ??? (meme pas dans le top 5 europeen!!!) lol

    Bon pour les commentaires sur le Sud-Est, merci de vous abstenir quand vous ne savez pas de quoi vous parlez et merci de ne pas generaliser vos mauvaises experiences et de ne pas faire de HS !!

  19. #39

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de Azzaro
    ah ah on change carrement de sujet la ! ou es donc passe Paris ??? (meme pas dans le top 5 europeen!!!) lol

    Bon pour les commentaires sur le Sud-Est, merci de vous abstenir quand vous ne savez pas de quoi vous parlez et merci de ne pas generaliser vos mauvaises experiences et de ne pas faire de HS !!
    Je parle de mon expérience point barre donc je sais de quoi je parle ! Et je n'ai pas fait de généralisation !

Page 2 sur 2 1 2