1. #1
    Avatar de alex91390
    alex 41 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour l'essentiel est dans le sujet du post,

    Le hors série de l'express consacre son numéro sur l'immigration au Canada. Un dossier complet de plus de 100 pages.

    Très très intéressant

    À vous de jouer


    L'article est là : Séjours provisoires: roulez jeunesse


  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hello, merci pour l'info juste a signale que l'express fait un hors serie de ce type sur le Canada une fois par an, du moins depuis 3 ans/4 ans minimum.
    Mais c'est toujours interessant.

  3. #3
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ouai ..j'ai le dernier numero ...qui date de novembre je crois ...lol....

  4. #4
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Lol! Comme quoi c'est un sujet qui fait vendre. Je suis tomber sur ça en cherchant sur Google. Par contre quelqu'un sait si on peut acheter en ligne ce numéro? (pas trouver sur le site...)

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je l'ai vu à sur une affiche derrière un kiosque et je (enfin, une copine parce que j'avais pas de sous sur moi ) l'ai récupéré

    Il y a un petit article sur le PVT, Mat et Hervé y sont cités . La dernière personne interrogée est sans doute aussi sur le forum, mais je ne saurais pas dire qui c'est...
    Bien sûr, Pvtistes.net apparaît aussi comme "LE site de référence en la matière".

    Il s'agit du Hors série n°17 de l'Express, juillet-août 2010 à 8,50 $ CAN ou 5,90 €

    Merci l'Express

    Ca parle beaucoup Québec, et il y a une partie sur "l'autre Canada". Genre l'autre Canada, c'est toutes les autres provinces quand même...
    Dernière modification par Marie ; 24/06/10 à 20:40.

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Marie
    Il y a un petit article sur le PVT, Mat et Hervé y sont cités . La dernière personne interrogée est sans doute aussi sur le forum, mais je ne saurais pas dire qui c'est...
    Il s'agit d'Hosni non ?

    ---------- Message ajouté à 16h07 ---------- message précédent à 15h42 ----------

    L'article est là : Séjours provisoires: roulez jeunesse

  8. #7
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    J'ai acheté ce magasine, je suis en train de le lire, tres interessant!

    Pour ceux qui le possedent, avez-vous remarqué que les vignettes info des villes de Montréal et d'Ottawa on été inversées sur la carte en page 32/33?

    Petite coquille

  9. #8
    Avatar de pipo_
    Sébastien 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Très intéressant effectivement.
    Les portraits sont excellents et permettent de se faire une petite idée du "way of life" local.
    Il met également en exergue comment sont vus les francais par les quebecquois dans tous les domaines: travail, études, vie au quotidien, etc, et les différences entre leur mode de vie et le notre.

    Et pour ceux qui ne souhaitent pas forcément partir au Quebec, la revue traitent toutes les parties du Canada, niveau travail, et cadre de vie dans les villes.

    Meme si le theme principal est l'émigration définitive, il pourra se reveler très intéressant et motivant pour les pvtistes sur le chemin, ou ceux qui se posent la question du départ.