Discussion: Finale de Coupe Davis

  1. #21

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Marjorie46
    Même si je suis, moi aussi, une fan de Tennis, je voudrais surtout savoir comment on fait pour être placeuse Llaah ? Faut avoir des contacts déjà ?!
    vas sur le site de la rogers cup y'a un onglet bénévolat

    Bon sinon pour la CD, Gilles il puuuuuuue ! Que des défaites en CD, j'pige pas pourquoi Forget l'a aligné en simple... certes c'est mieux que Llodra soit frais pour le double, mais Gilles pue vraiment trop !

  2. #22

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Message de llaah
    vas sur le site de la rogers cup y'a un onglet bénévolat

    Bon sinon pour la CD, Gilles il puuuuuuue ! Que des défaites en CD, j'pige pas pourquoi Forget l'a aligné en simple... certes c'est mieux que Llodra soit frais pour le double, mais Gilles pue vraiment trop !
    Mercii ! On se verra peut être là bas alors ^^

  3. #23

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    match sacrifice ... rien à rajouter.

  4. #24
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Sniff...
    C'est facile de dire tout le monde qu'on pense d'un joueur une fois qu'il a perdu mais quel blaireau ce Simon!!!!! Même Grosjean aurait fait mieux, et il est a la retraite depuis cette année grrrr

  5. #25

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    En fait Ju (si j'peux me permettre ;-) ), c'est typique stratégique des championnats par équipe.
    Tu fais pas jouer ton pilier de double, en sacrifice le 1er jour contre le N°1 de l'équipe adverse.
    Grosjean (même si on kiff le sudiste), aurait pas fait mieux contre un Djoko à domicile.
    Bref, un truc à noter, au Canada, y encore d'la place pour faire une carrière tennistique !!! (oui, oui, j'y crois encore ...)
    N°1 Canadien : 156 ème ATP
    N°1 Canadienne : 105 ème WTA
    Dés que j'arrive, direct j'prends la licence canadienne et en avant les tournois ! (j'peux faire ça ?)

  6. #26
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Je suis méga fan de tennis. J'y ai joué en club pendant une quizaine d'années et mon idole absolue c'est Andre Agassi que j'ai été voir jouer jusqu'à l'US Open à New York en 2004 et 2006 (j'ai d'ailleurs assisté en gradins à la dernière victoire de sa carrière contre Baghdatis).

    En ce qui concerne la Coupe Davis, j'ai eu la chance d'assister à tous les matchs de la demi-finale face à l'Argentine à Lyon, ainsi qu'au tirage au sort puisque j'ai couvert l'évènement pour ma radio.
    C'était génial d'approcher les joueurs d'aussi près. J'avais déjà interviewé Tsonga ou Gasquet au Grand Prix de Tennis de Lyon il y a quelques années mais là avec Forget, Llodra, Monfils, Clément... C'était trop top!
    "La Monf'" est vraiment dans son monde, il était hilarant avec ses grands yeux quand il te dit à 13h qu'il n'a pas assez dormi! C'est un vrai nounours!!!

    Là 1 partout ça va pas être facile, tout se jouera lors du match Monfils - Djoko. Il faudra que le Français tienne le coup physiquement.

    ALLEZ LES BLEUS
    Dernière modification par frag ; 03/12/10 à 22:21.

  7. #27

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    yes marion !!!
    oh ! ca te branche : on s'fixe le défi de taper la balle sur le sol canadien en 2011 ?

    >> moi j'dis : tout se joue au double et sur le 2ème match contre le N°2 serbe !
    Dernière modification par nova8113 ; 03/12/10 à 22:21.

  8. #28
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de nova8113
    yes marion !!!
    oh ! ca te branche : on s'fixe le défi de taper la balle sur le sol canadien en 2011 ?
    Oh là là avec plaisir
    Tu es déjà au Canada? Tu fais ta demande en ce moment?
    Tu as joué, tu es classée?...

    (Sorry pour ce déchaînement de questions!)

  9. #29

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    et non pas encore, j'viens de passer l'étape 1.
    actuellement 15/3, mais comme je pars, j'vais essayer de bloquer le classement, mais j'sais pas si c'est possible ...
    j'crois que je vais devoir tomber enceinte pour ça ;-)

    et toi, tu joues encore ?

  10. #30
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de nova8113
    et non pas encore, j'viens de passer l'étape 1.
    actuellement 15/3, mais comme je pars, j'vais essayer de bloquer le classement, mais j'sais pas si c'est possible ...
    j'crois que je vais devoir tomber enceinte pour ça ;-)
    et toi, tu joues encore ?
    Je ne joue plus en club mais je tape la balle dès que je peux.

    Je me suis arrêtée à 15/5 pour le classement, avec deux tournois remportés dans ma "carrière"

    Alors on est dans la même situation avec le passage de l'étape 1... Je croise aussi les doigts pour toi!

  11. #31

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    idem !
    2 tournois remportés ?? arrête .. ça m'ai jamais arrivé !! peut etre au kinder club .. et encore !
    ben c'est cool ça, même niveau, on va s'marrer : prends la raquette dans la valise !!
    et rdv demain aprem pour le double !!

  12. #32
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Quel match des Français en double et y'a personne pour commenter

    Clément a été juste énorme alors que Llodra a été un peu en dessous.

    Revenir de 2 manches à 0 et gagner le match, c'est respect messieurs

    Cet aprème, je vois malheureusement Djoko battre Monfils assez facilement.... Ca devrait donc se jouer au 5e match et je pense que Forget doit faire jouer Llodra malgré sa grosse débauche d'énergie samedi... Car franchement Simon en Coupe Davis c'est vraiment une pigne

  13. #33
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Ahlalalalalala trop nuls les Français aujourd'hui Ils ont été ridiculisés par leurs adversaires beaucoup moins marqués par l'enjeu.
    Il n'y a pas eu photo sur ces deux derniers simples, ni Monfils ni Llodra ne méritent leur victoire...

    Si on attendait Djoko, certes pas à ce niveau là, j'ai été bluffé par le jeune Troïki auteur d'un match incroyable, je ne sais pas combien il a réussi de passings mais c'était ahurissant!!!

    En tout cas bravo à la Serbie, ils ne l'ont pas volé celle-là

  14. #34
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Alors faudra qu'on m'explique pourquoi Forget à fait jouer Llodra pour le dernier simple ?! Ok il a fait une bonne saison en simple , mais tabarouette ! Il a 30 balais, n'a que peu d'expérience en simple et son jeu d'attaque n'était pas du tout adapté à la surface..

    J'aurais fait jouer Gasquet à la place ... C'est sûr qu'après le match c'est facile de dire ça mais bon, même avant j'aurais pas fait ce choix !

    Reste que la Serbie était une coche au-dessus de la France !

    Bravo à eux !

  15. #35
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de McCandless
    Alors faudra qu'on m'explique pourquoi Forget à fait jouer Llodra pour le dernier simple ?! Ok il a fait une bonne saison en simple , mais tabarouette ! Il a 30 balais, n'a que peu d'expérience en simple et son jeu d'attaque n'était pas du tout adapté à la surface..
    J'aurais fait jouer Gasquet à la place ... C'est sûr qu'après le match c'est facile de dire ça mais bon, même avant j'aurais pas fait ce choix !
    Gasquet n'était que sparring-partner, il n'était pas sélectionnable pour jouer ce week-end en Serbie.
    Forget avait le choix pour le 5e match entre Llodra, Simon et Clément.

    Llodra : a porté l'équipe quasi à lui tout seul depuis le début de la campagne en remportant le double et le simple à chaque fois.
    Simon : a le pire bilan pour un joueur français en simple en Coupe Davis, aucune victoire en 4 matchs à enjeu.
    Clément : ne remporte plus un match en simple depuis des lustres.

    Donc le choix de Llodra était le plus logique.
    On peut pas parler de désavantage lié à la fatigue car Troïki avait aussi disputé le double.
    Llodra a été tout simplement bouffé par l'enjeu et la pression


  16. #36
    Avatar de butch
    guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai personnellement verse une larme de tristesse suite a la defaite de Llodra...
    Mais une de perdue, dix de retrouvees comme dirait l'autre!
    Sinon si il y a des fanas de tennis sur Montreal, n'hesitez pas a me contacter par MP, je cherche des personnes avec qui discuteet echanger sur ma passion.

  17. #37

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Quelle déception.... j'en avais les larmes aux yeux à la fin..!
    Llodra en dernier simple, bah compréhensible : il a quand même mené l'équipe à la victoire en quart et en demie, Guy a voulu lui faire confiance jusqu'au bout, c'était symbolique. Il aurait peut-être fallu aligner Gilles face à Troïcki, puisqu'il reste sur 4 victoires face à lui mais trois défaites en CD, c'est beaucoup trop... Gasquet n'avait pas le niveau, et je pense pas le moral : il est remplaçant depuis pas mal de tours...

    Reste que Llodra n'était pas en forme, j'ai trouvé son jeu mauvais, sauf avec quelques regains par moments très courts... Reste que l'équipe était, comme l'a dit Guy, "si proche et si loin en même temps" parce que Djokovic ne "pouvait" pas perdre.. restait juste à prendre la bonne décision pour Guy sur ce dernier simple, on saura jamais si ça l'était mais je le soutiens dans son choix : Gilles est mauvais en CD et Gasquet est mauvais tout court en ce moment! Il a pris l'homme en forme, comme en face, mais ça n'a pas marché..

    Quelle déception oui... j'aurais aimé voir Jo sur le court, la Coupe aurait été attribuée à la France, j'en suis certaine... Maintenant ils n'ont rien à regretter, c'est comme ça, ils n'en sortiront que plus forts pour la saison prochaine avec une équipe soudée maintenant. On ne peut pas vraiment en vouloir à Llodra, c'est grâce à lui si on a été en finale quand même... et on a découvert un beau talent en simple! Reste maintenant à concrétiser tous les efforts fournis.. ce qui n'a pas été le cas hier

    PS : butch, je suis archi fan de tennis c'est clair, mais je serai à Québec... sauf pour le tournoi de Montréal où j'espère faire placeuse !
    Dernière modification par llaah ; 06/12/10 à 10:18.

Page 2 sur 2 1 2