Discussion: Finale de Coupe Davis

  1. #1

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Aloors, y'en a parmi vous qui suivent le tennis ? comme certains ont du le remarquer avec mon avatar, je suis une grande grande fan du joueur français JO WILFRIED TSONGAAAA je suis tous ces matchs à fond, je l'ai vu deux fois en vrai (de loin lol) et j'espère bien le revoir (je compte essayer de faire placeuse au tournoi de Montréal je crois les doigts pour le voir!!)
    Je suis allée deux fois à Bercy, deux fois à RG, j'ai vu tout le top 10 presque en vrai, j'adoooooreee!
    Et ce week end, finale de la coupe davis pour la France ahah faut croire en eux! Et comme j'ai rien à faire au boulot, j'ai mis la télé sur mon portable pour suivre ça mdr (sur france3)
    J'suis pas la seule à être fan, rassurez moi ?

    ALLEZ LA FRANCEEE (avec un break d'entrée, ça va grave le faiiireeee! vont se faire exploser les serbes mwahaha )

  2. #2
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Oh que non tu n'es pas la seule, rassure-toi !

    Je m'en vais de ce pas m'installer devant la télé, d'ailleurs.


  3. #3

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Tu me rassures, tu ne fais pas partie des français qui critiquent tout le temps les sportifs français, parce que quand ils gagnent c'est les meilleurs et quand ils perdent c'est des c*ns...
    je me souviens de Yannick Noah qui avait dit que c'était très difficile de perdre pour un français, il avait dit un truc du genre "quand tu perds, t'es qu'un c*n, t'es même plus français parfois!!"

    et malheureusement sur les forums, tu vois que des commentaires dans ce sens, je suis contente de voir qu'ici, non

  4. #4
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    En même temps, le tennis est vraiment un sport où les français font de bonnes perfs en équipe, plus qu'en tournois individuels (du moins c'est l'impression que j'ai). Comme si de jouer ensemble avec le mot "FRANCE" sur le dos, ça leur donnait des ailes...

  5. #5

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bof franchement, quand tu vois que tsonga, en étant blessé depuis wimbledon finit dans les 15 premiers mondiaux, monfils qui fait une finale de bercy encore (je pense que l'année prochaine il va vraiment monter en puissance, il a eu le déclic!) et llodra promet aussi en simple pour la suite! je pense que si tsonga arrive à mettre de coté toutes les blessures qui l'obligent à ne pas jouer beaucoup dans l'année, il pourra vraiment monter en puissance aussi! quand il est vraiment bien, je trouve qu'il peut vraiment rivaliser avec de grands joueurs.. et llodra et monfils ont montré à bercy qu'ils pouvaient eux aussi! donc je trouve qu'on est un peu durs avec eux quand ils jouent en simple... certes ils ne peuvent pas battre du federer ou nadal tous les jours, mais eux c'est des dieux quoi...

  6. #6
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi aussi je suis un amateur de tennis, avec les chaines canal+ je peux suivre tous les grands chelems et les ATP 1000 et 500.

    J'aime beaucoup R.Fedérer déjà pour son jeu qui est à mon goût bien plus technique que celui de Nadal mais aussi et surtout pour son fair play ! C'est rare qu'un athléte d'un tel niveau garde autant les pieds sur terre ! Répond toujours aux interviews et aux conf de presse, il est toujours la pour les oeuvres caricatives ... bref un sacré champion !

    Sinon j'aime aussi Roddick même s'il est aujourd'hui sur la pente descendante du tennis mais il m'a bien fait vibrer ! Soderling aussi j'aime pas mal !

    Concernant les joueurs français, Tsonga ne m'impresionne pas plus que ça , les joueurs fragiles de sa trempe ne font jamais long feu.. malheureusement !
    Monfils se la pète beaucoup beaucoup trop à mon goût, il est trop extraverti surtout quand il met un beau point ! C'est le seul dans le monde du tennis profesionnel qui en fait autant !
    Sinon je pense que la France a une réelle chance de gagner la Cup ! La Serbie peut nous jouer de vilains tours mais reste à notre portée et de loin !

    Ma chérie est Serbe et donc fan de Djoko, on se chicane souvent lorsqu'il y a des Djoko / Fedo ou Djoko / Soderling !

    Le tennis ets vraiment un beau sport , agréable a regarder !

  7. #7
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Je suis tout à fait d'accord que certains d'entre eux peuvent aussi faire de bons matchs en tournoi ATP, mais j'ai quand même un petit faible pour la Coupe Davis. Le "format" du tournoi, l'ambiance, font qu'on a l'impression que tout est possible.

  8. #8

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oui c'est vrai que c'est pas pareil...

    Sinon Phil ahah on a pas les mêmes goûts, je déteste Federer ^^ non pas pour son jeu car il est clairement le maître (bien qu'un peu en pente descendante cette année je trouve malgré sa victoire à Londres), mais je n'aime pas le personnage que je trouve trop gentil, trop parfait. Il m'agace donc bon... Après concernant Monfils tu as raison, mais je trouve qu'il s'est amélioré ces derniers mois, je pense qu'on aura un tout autre joueur l'an prochain!! Par contre son côté show man, c'est vraiment bien à voir, je t'assure que quand il enflamme le public et que t'es dedans c'est magique !
    Pour Tsonga, oui effectivement il risque de ne pas faire une longue carrière, néanmoins je reste an de son jeu quand il est vraiment dans son match et qu'il ne s'énerve pas! J'espère juste qu'on verra un français gagner un grand chelem d'ici peu.. pourquoi pas l'année prochaine ?

  9. #9
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ouai c'est vrai c'est la seule compétition qui se joue en équipe ! Mais le tennis reste un sport individuel. Perso moi j'aime beaucoup Wimbledon et son côté cérémoniel, tous les joueurs doivent être habillés sobrement, en blanc ! J'trouve ça original et classe...

    Roland Garros aussi j'aime beaucoup et j'aimerai bien y aller un jour voir une finale Federer / Nadal

  10. #10

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Grosse fan ici aussi ... et rien à faire au taf non plus.
    en direct du PC, suis à fond
    Me donne grave envie d'aller sur le cours (même s'il fait -15°)

  11. #11
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de nova8113
    Grosse fan ici aussi ... et rien à faire au taf non plus.
    en direct du PC, suis à fond
    Me donne grave envie d'aller sur le cours (même s'il fait -15°)
    Vous regardez en live sur quel site ?

  12. #12

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de McCandless
    Vous regardez en live sur quel site ?
    vas sur le site de la coupe davis (daviscup.com) et y'a du live mais je sais pas si c'est payant sinon y'a france 3 hein ^^ y doit y avoir moyen de choper le live sur france télévisions, na?

    Message de McCandless
    Ouai c'est vrai c'est la seule compétition qui se joue en équipe ! Mais le tennis reste un sport individuel. Perso moi j'aime beaucoup Wimbledon et son côté cérémoniel, tous les joueurs doivent être habillés sobrement, en blanc ! J'trouve ça original et classe...

    Roland Garros aussi j'aime beaucoup et j'aimerai bien y aller un jour voir une finale Federer / Nadal
    RG c'est vraiment extra je confirme, par contre match Nadal-Federer sur TB je pense que ça vaut rien, Nadal gagne à coup sûr... enfin à mon avis ! moi j'aime les looongs matchs du style kohlschreiber-verdasco à RG cette année (3h52, 5sets) c'était vmt top!
    Dernière modification par llaah ; 03/12/10 à 16:30.

  13. #13

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    yep trés bonne qualité sur france 3 on PC

    ---------- Message ajouté à 15h43 ---------- message précédent à 15h30 ----------

    allé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 15h44 ---------- message précédent à 15h43 ----------

    Message de McCandless
    Vous regardez en live sur quel site ?
    Directs sport en vidéo - France Télévisions


  14. #14

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    mierda mon téléphone n'a plus de batterie... je ne peux plu suivre le match, aaaaah

  15. #15

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de llaah
    mierda mon téléphone n'a plus de batterie... je ne peux plu suivre le match, aaaaah
    héé bbeennnn .. dossier, boite aux lettres, batterie ..... la poissa cette semaine !!

  16. #16

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    LOL, c'est la télé qui a bouffé toute la batterie, j'aurais du prendre mon chargeur >_<
    en plus peut pas regarder sur le site de fr3 pcq ya pas les plug d'installés lol...

  17. #17
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Mais mais mais...le site de France télévisions est bloqué pour moi parce que je suis au Canada, comme ca se fait qu'il marche pour toi Valentine?
    Et le serveur du site daviscup.com a du exploser sous les connexions parce qu'il ne marche pas....

    BOUHHHHHHHHHHHHOUUUUUUU

  18. #18

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Tu peux toujours regarder les scores en direct.. comme moi lol.. sur le site de l'équipe, d'eurosport..

  19. #19

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    désolée Ju, j'sais pas .. suis une buse en internet ...

    essayes Justin TV.com peut-être

    6-0 dans le troisème .. c'est bon, c'est plié !! ;-) !!!!
    Dernière modification par nova8113 ; 03/12/10 à 17:16.

  20. #20

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Même si je suis, moi aussi, une fan de Tennis, je voudrais surtout savoir comment on fait pour être placeuse Llaah ? Faut avoir des contacts déjà ?!

Page 1 sur 2 1 2