Discussion: Fusillade

  1. #1

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    aVEZ VOUS entendu parle de la fusillade a Montreal ca c'est passé dans une université.

  2. #2
    Avatar de sandranat13
    42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    oui pas tres marrant cet evenement. C'est le cegep/college dawson dans le quartier atwater... pour l instant rumeur, cacophonie sont au rdv , finalement on en sait pas bcp mais c est tres triste ce genre de chose.

  3. #3
    Avatar de Sophie
    41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    je viens de trouver ça sur le net: https://www.tqs.ca/infos/2006/09/N091317AU.php

    Ils viennent d'en parler au journal de 20h sur France 2!!!

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    on peut aussi trouver des infos sur www.cyberpresse.ca

    Le canada pays tranquille ? Euh j'ai bien fait de déménager à Ottawa !!!

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    C'est chaud!!
    Les infos fusent sans garantie de véracité. C'est le bordel.
    J'ai annoncé ça par msn à un collègue de boulot dont la soeur est à ce collège...elle est saine et sauve.

  6. #6
    Avatar de juju
    46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Oui les infos sont assez confuses voires contradictoires pour le moment.....
    le secteur a ete boucle et un des gars a ete tue mais apparement il etait pas tout seul.... c'est pas mal flippant, en 89 il y avait eu lepine qui avait tue 14 filles a polytechnique...

  7. #7

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!
    sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!

    Mais bon ce sont des choses qui arrivent dans un monde de fou
    On est pas mieux ici rappelez vous la prise d'otage de la maternelle.

    Enfin bon c'est pas çà qui m'empechera d'y aller ..
    GOGOGO

  8. #8

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    l'insecurite est vraiment partout
    c'est triste et navrant mais bon l'etre humain est ce qu'il est

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de elfigno
    Ahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!
    Enfin bon c'est pas çà qui m'empechera d'y aller ..
    GOGOGO
    Je sais pas si c'est sérieux, mais dans le cas où ça le serait, je pense que c'est une connerie. Ca ne peut qu'alimenter le bordel qui a lieu las bas. Aux infos ils essayent justement de dissuader les personnes qui voudraient s'y rendre.

  10. #10
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Mais t'nquiete pas Romain.... Elfigno parlait de venir à Montréal.... pas sur les lieux du crime ! Il arrive en Janvier en plus... ça a le temps de se calmer d'ici là !
    LOL Keep Cool Romano !

  11. #11
    Anonyme
    Moi j etais ds le coin au moment des evacuations ... Je sortais du metro ! C est vraiment flippant tout ca !!

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Mélanie
    Mais t'nquiete pas Romain.... Elfigno parlait de venir à Montréal.... pas sur les lieux du crime ! Il arrive en Janvier en plus... ça a le temps de se calmer d'ici là !
    LOL Keep Cool Romano !
    Ca m'apprendra à réagir sans réfléchir.
    Toutes mes excuses Elfigo.

  13. #13

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    No prob

    Je ne fait pas parti de l'équipe à GRISSOM moi!!! Lol

  14. #14

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    C'est clair que c'est horrible...
    Je confirme, les rumeurs vont bon train!
    Quelqu'un peut-il me confirmer que la ligne verte est bloquée?

  15. #15
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    oui je confirme que la ligne verte est bloquée entre peel et lionel groulx...
    mais uniquement de source journalistique.... ze suis pas sur place...

  16. #16
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Ben merde j'étais dans le coin encore hier soir ça fait bizarre, bon heureusement ça arrive pas souvent ici mais quand même...
    bon les infos sont encore confuses c'est pas encore très clair...

  17. #17

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    aprés 2 longs séjours au Canada, j'étais persuadé c'était super safe d'aprés ce que j'en avais vu... mais c'est malheureusement partout plus ou moins pareil!!!

  18. #18
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Restez chez vous ce soir mes p'tits loulous... je voudrai pas vous retrouver avec une balle dans la jambe en fin de semaine...

    Toujours les infos et des photos sur www.cyberpresse.ca

  19. #19

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Édité : Jeudi, septembre 14, 2006
    il a porté le noir, a eu une coupe mohicanne et de grandes initialisations, et a porté un pistolet. Son épitaphe a été écrit sur la photo de pierre tombale signalée sur un site Web de culture secondaire de Goth : "Kimveer - vécu rapidement, le jeune mort, laissé un corps et mutilé le repos est maintenant un morceau sanglant d'histoire de Montréal. Pour la troisième fois depuis 1989, un saccage par un seul bandit armé sur un campus de Montréal a laissé une traînée effroyable des victimes dans les plantations de milieu universitaire. Hier, le péage était haut. Par la tombée de la nuit, une jeune femme était morte - 18-year-old Anastasia DeSousa de Montréal.
    Dix-neuf autres personnes, un mélange des mâles et femelles, étaient blessées, et plus de 12 d'entre eux étaient dans les hôpitaux, moitié en état critique. Le suspect, identifié par des rapports de nouvelles aujourd'hui comme ouïe de Kimveer, un montrealais de 25ans d'origine asiatique du sud connue sur un site Web de culture secondaire de Goth par le fossé de surnom, était également mort, projectile par la police de Montréal. L'attaque a paralysé une partie du centre ville, de service fermé de métro, de réseaux obstrués de cellphone et de Montréal catapulté dans les histoires supérieures couvertes par des services de nouvelles du monde. Les shootings ont laissé une ville et se demander de nation :

    Pourquoi encore à Montréal ? À Ottawa, au premier ministre Stephen Harper appelé les actions du bandit armé "un acte lâche et insensé." Dans la ville du Québec, premier ministre Jean Charest a dit qu'il "est profondément attristé pour les victimes, les familles, les parents." Et à Montréal, maire Gerald Tremblay a dit qu'il "a été profondément choqué et profondément attristé (près) les événements tragiques." Il tout a commencé autour du déjeuner à l'université de Dawson, le plus grand CEGEP du Québec. Maison à 10.000 étudiants, il est logé dans une maison catholique vieille d'un siècle convertie de mère qui prend un bloc entier de ville sur le bord occidental de du centre, près du vieux forum. À 12:30 P.M., sur de Maisonneuve Blvd. W. près de l'entrée du sud-ouest du campus, un homme grand avec des cheveux a coupé le Mohawk-modèle, sien manteau long et noir, sorti de la garde de Pontiac un Dawson extérieur garé par Sunfire de noir et ouvert le tronc.

    Un geste ordinaire, à moins qu'il ait enlevé un fusiller et l'ai tenu dans le ciel. Les étudiants marchant près n'ont pas cru ce qu'ils voyaient. "nous n'avons pas su si c'était vrai ou juste un jouet," avons dit Marco Zampino, qui était là avec trois de ses amis. D'autres étudiants ont également vu l'homme et son pistolet ; ils ont pensé qu'il a ressemblé à un pistolet de paintball qu'une partie a fonctionné dans l'université pour alerter le securi ty, qui a appelé la police de Montréal. Pendant qu'il se produisait, la police était déjà sur leur chemin - par le flet.

    "j'ai sauté dans les buissons," a dit le gué de Mof, un étudiant de première année. "il était comme il était sur une mission à tuer. Il n'a pas donné un f-k ce qui allait se produire." Après qu'entendant les projectiles - ce qui s'avéreraient plus tard être l'une de trois armes à feu du tireur portait - la scie de police le bandit armé et suivi lui dans l'école, Delorme a indiqué. Ils ont également réclamé la protection. À l'intérieur les officiers ont essayé de dessiner le bandit armé pour le distraire des étudiants, Delorme supplémentaire. Mais le bandit armé alors mis le feu sur les officiers avec une arme automatique. Alors le tireur est entré dans un des cafétérias de l'université, dans l'oreillette sur le deuxième plancher du bâtiment. Il y avait environ 100 étudiants à l'intérieur. Ils ont recherché, ont vu l'homme, ont vu son arme.
    Mettre le feu soutenu et commencé du bandit armé. En masse, les étudiants se sont jetés au plancher. Trois étudiants ont été frappés. Nikola Guidi, 17, a été tapi à côté d'l'un d'entre eux - son ami Lisa. "j'étais à coté (elle) quand elle était projectile," Guidi droit dit après, son t-shirt blanc souillé avec son sang. aller en bas, a dit Daniel Franco, une bosselure de stu d'deuxième-année. "nous avons attendu en bas, et là de moi pourrais avoir des nouvelles que de plus en plus projectiles quand nous avons retourné... il y avait une traînée de sang sur le plancher que cela a mené à outside."But le drame non plus d'encore. Pensez "la police a sorti avec le type dans des menottes et il y avait une longue traînée de sang derrière lui," a dit le fils de Sonny Chias, une employee de fin de support d'entretien d'Alexis Nihon. "il saignait fortement de son coffre supérieur. (puis il) est tombé à la terre et la police a continué à essayer de lui parler." Beaucoup de minutes se sont écoulées. "mais par la suite elles ont juste mis une serviette au-dessus de son visage soient cause qu'il était mort." Il était horrible, aucun doute, mais hier le drame n'était pas sans précédent. En effet l'arrangement et le mode de fonctionnement étaient péniblement familier à Montrealers.
    Dernière modification par CECE ; 14/09/06 à 20:20.

  20. #20
    Avatar de MelanieGatt
    44 ans

    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Hum... tu as fait traduire la page ? parce que c'est pas trop trop lisible ça ... LOL

Page 1 sur 2 1 2