1. #1
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Six supporteurs du Paris SG seront jugés lundi après-midi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel du Mans pour avoir agressé un jeune Français de 19 ans d'origine sénégalaise à l'issue du match de Ligue 1 de football Le Mans-PSG dans la nuit de samedi à dimanche.

    Les six supporters âgés de 20 à 26 ans, venus de région parisienne pour assister à la rencontre, comptant pour la 13e journée de L1, qui s'est terminée par un match nul 1-1, comparaissent pour "violences volontaires aggravées par deux circonstances aggravantes: le fait que les violences aient eu lieu en réunion et avec usage et menace d'une arme", cette "arme" étant une chaise récupérée sur la terrasse d'un café, a-t-on précisé de source policière.


    Les six hommes, dont deux étaient en état d'ivresse avancée au moment des faits, encourent des peines de 5 ans de prison et 75.000 euros d'amende.


    Le groupe de supporteurs entonnait des chants racistes et proférait des insultes racistes en plein centre du Mans avant de s'en prendre à leur victime qu'ils ont traité de "sale nègre".
    la grande classe


    Alors que le jeune homme les regardait fixement, une échauffourée a éclaté. La victime a été frappée de plusieurs coups, dont un avec une chaise sur le haut du crâne, qui lui a occasionné une blessure légère et une incapacité de travail de trois jours.


    Les agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue dans les heures qui ont suivi.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je sens que les Boys reprennent la forme dites-moi, je croyais pourtant qu'on avait exclus les fafs...
    Si les Tigris refont surface, je pense que l'ambiance va devenir sympa...
    Vive le foot....:censored2
    Dernière modification par Marie ; 15/11/06 à 15:03.

  3. #3
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Je sens que les Boys reprennent la forme dites-moi, je croyais pourtant qu'on avait exclus les fafs...
    Si les Tigris refont surface, je pense que l'ambiance va devenir sympa...
    Vive le foot....:censored2
    Tiens Marie, chuis étonné que tu connaisses les boys et les Tigris

    J'ai été membre des Tigris pendant pas mal d'années, et malheureusement on a bel et bien disparu du Parc des Princes. Et on ne nous y verra plus jamais.
    On a lutté pendant 3 ans contre les fachos, sans aucun soutien (que ce soit le club, les pouvoirs publics, voire les autres assoces du Parc).

    Et pour ton info, non on n a jamais exclu les fafs. Ils sont plus que jamais présents au Parc et apparemment ils y sont chez eux...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne connais les Boys et les Tigris qu'à cause de leur opposition fafs-antifa...

    Nan, mais c'était les messages officiels type "les fashos, on les vire, ce sont pas des supporters...blablabla...". Bien sûr qu'ils n'allaient pas partir...

    Je connais pas grand chose, juste qu'il y a deux virages: Auteuil (plus modéré d'après ce que j'ai cru comprendre) et Boulogne qui sont des chauds bouillants. Ils sont répartis des deux côtés en différents groupes, genre les ultra, les machins, les bidules et ils s'engueulent entre eux( on dirait les tendances d'un parti ou de certains syndicats ) Bref, ya beaucoup de fous, certains qui sont très violents, des fous violent très :censored2 aussi...
    Mais les Tigris peuvent se refonder, même si ça n'en a pas le nom nan?

  5. #5
    Avatar de Anthony
    anthony 42 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Mais tu es une pro du ballon rond marie.
    Je ne suis pas trop PSG, mais c'est vrai qu'on entend parler que des tribunes auteuil et boulogne en général.
    Même entre eux, ils ont des problèmes alors cela ne m'étonne pas trop qu'ils aient des problèmes avec d'autres.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je ne suis pas trop PSG, mais c'est vrai qu'on entend parler que des tribunes auteuil et boulogne en général.
    Même entre eux, ils ont des problèmes alors cela ne m'étonne pas trop qu'ils aient des problèmes avec d'autres.
    Les Tigris sont, enfin étaient une sorte de tendance du PSG...

  7. #7

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Le président du tribunal a stigmatisé "la violence ordinaire d'un groupe en marge", tandis qu'un agent des Renseignements généraux précisait que ces hommes "appartenaient à un groupe de skinhead."
    voir source : Nouvel Obs

    Je ne vois en aucun cas une mention relative aux Boulogne Boys.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Al'07
    Le président du tribunal a stigmatisé "la violence ordinaire d'un groupe en marge", tandis qu'un agent des Renseignements généraux précisait que ces hommes "appartenaient à un groupe de skinhead."
    voir source : Nouvel Obs

    Je ne vois en aucun cas une mention relative aux Boulogne Boys.
    En effet, on ne parle pas explicitement des Boys. D'où mo "je sens"...
    Mais il est de notoriété publique que les fafs (skinhead...) du ¨PSG sont souvent chez les Boulogne Boys (tout le temp? )
    Mais ce n'est qu'un avis. Comme je l'ai dit, j'ai employé le "je sens"

  9. #9

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En effet, on ne parle pas explicitement des Boys. D'où mo "je sens"...
    Mais il est de notoriété publique que les fafs (skinhead...) du ¨PSG sont souvent chez les Boulogne Boys (tout le temp? )
    Mais ce n'est qu'un avis. Comme je l'ai dit, j'ai employé le "je sens"
    Je comprends ta réflexion mais l'amalgame est facile et comme tu le vois les messages qui ont suivi sont allé dans ce sens.

    Cet évènement aurait pu avoir lieu en dehors du cadre d'un match de foot alors il faut pas forcément faire un lien portant le discrédit sur l'ensemble des supporters du PSG d'une part et des supporters de foot en général d'autre part.

    Après, chacun aura son opinion sur leurs actes...

  10. #10
    Anonyme
    ouais est puis en parlant d'amalgame, les 3 mecs condamné ou deux je sais plus, c'était pas des boys à ce que je sache. Faudrait veillez à pas confondre Kop boulogne et boulogne boys.

  11. #11
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de popogendarme
    ouais est puis en parlant d'amalgame, les 3 mecs condamné ou deux je sais plus, c'était pas des boys à ce que je sache. Faudrait veillez à pas confondre Kop boulogne et boulogne boys.
    genre y a une grosse difference entre les deux...
    c est blanc bonnet et bonnet blanc, tu le sais tres bien.

    c est pas parce que certains sont des "ultras" et les autres des "independants" qu'ils ne sont plus fachos pour autant.
    Dernière modification par moochie79 ; 20/11/06 à 22:02.

  12. #12

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Bon alors moi le foot j'y connais rien et les histoires de supporters je vous en parle même pas et je suis encore moins capable de donner le nom de 5 joueurs du PSG... Maintenant quand je lis ça il y a des choses que j'aimerais comprendre et comme je pense que quelques supporters sont dans la boucle j'aimerai profiter de l'occasion pour avoir quelques réponses et je vais mettre de coté ce fait divers un instant...

    En fait ma question est assez simple, Comment un club de sport fait-il pour laisser faire ce genre de chose? Et surtout qu'est-ce qui est mis en place pour stopper ça?

    Je ne parle pas du PSG car je crois que c'est pareil en Espagne en Italie et partout ailleurs dans le football.

    C'est aussi vrai qu'il faut pas faire d'amalgame et que tous les supporters ne sont pas comme ça, seulement je trouve les "non-fachos" un peu trop tolérants...

    Donc voilà je pense qu’il y a un vrai mal dans ce sport qui est plus profond que la guéguerre entre les groupes de supporters du PSG, je sais aussi que c’est impossible d’empêcher les gens d’être racistes mais est-ce qu’on peut m’expliquer à quoi servent ces gens dans un stade? Pourquoi est-ce qu’on les laisse foutre le bordel en toute légitimité sans qu’ils ne trouvent personne pour les remettre en place? Est-ce que vous en avez vraiment besoin?

    Le gros problème, c’est que le foot est un sport très médiatisé et que ces images sont de plus en plus fréquentes et pendant ce temps ces groupes là prennent confiance « se sentent chez eux » (pour reprendre une expression employée plus tôt), ils vont de plus en plus loin et personne ne bronche, ni les dirigeants, ni les supporters « normaux » ni les joueurs.

    Il y a quelques temps un poste circulait et prônait à tout va la tolérance car cette semaine il fallait être tolérant et dire Amen à tout et gnagnagni et gnagnagna, moi je pense que même si on est passionné de foot on n’a pas le droit de tolérer ce genre de chose, je pense qu’il y a des choses plus importantes dans le vie qu’un championnat de sport et je sais que si j’étais supporter j’aurais honte de chanter et danser aux milieu de ce genre d’individu, même si j’aime mon équipe et qu’ils sont pas majoritaire (pas encore tout du moins et ils sont de plus en plus nombreux je pense...).

    Voilà si vous pouviez me répondre, parceque qu’il y a des trucs qui me dépassent…

  13. #13
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de sylvain_fana
    Bon alors moi le foot j'y connais rien et les histoires de supporters je vous en parle même pas et je suis encore moins capable de donner le nom de 5 joueurs du PSG... Maintenant quand je lis ça il y a des choses que j'aimerais comprendre et comme je pense que quelques supporters sont dans la boucle j'aimerai profiter de l'occasion pour avoir quelques réponses et je vais mettre de coté ce fait divers un instant...

    En fait ma question est assez simple, Comment un club de sport fait-il pour laisser faire ce genre de chose? Et surtout qu'est-ce qui est mis en place pour stopper ça?

    Je ne parle pas du PSG car je crois que c'est pareil en Espagne en Italie et partout ailleurs dans le football.

    C'est aussi vrai qu'il faut pas faire d'amalgame et que tous les supporters ne sont pas comme ça, seulement je trouve les "non-fachos" un peu trop tolérants...

    Donc voilà je pense qu’il y a un vrai mal dans ce sport qui est plus profond que la guéguerre entre les groupes de supporters du PSG, je sais aussi que c’est impossible d’empêcher les gens d’être racistes mais est-ce qu’on peut m’expliquer à quoi servent ces gens dans un stade? Pourquoi est-ce qu’on les laisse foutre le bordel en toute légitimité sans qu’ils ne trouvent personne pour les remettre en place? Est-ce que vous en avez vraiment besoin?

    Le gros problème, c’est que le foot est un sport très médiatisé et que ces images sont de plus en plus fréquentes et pendant ce temps ces groupes là prennent confiance « se sentent chez eux » (pour reprendre une expression employée plus tôt), ils vont de plus en plus loin et personne ne bronche, ni les dirigeants, ni les supporters « normaux » ni les joueurs.

    Il y a quelques temps un poste circulait et prônait à tout va la tolérance car cette semaine il fallait être tolérant et dire Amen à tout et gnagnagni et gnagnagna, moi je pense que même si on est passionné de foot on n’a pas le droit de tolérer ce genre de chose, je pense qu’il y a des choses plus importantes dans le vie qu’un championnat de sport et je sais que si j’étais supporter j’aurais honte de chanter et danser aux milieu de ce genre d’individu, même si j’aime mon équipe et qu’ils sont pas majoritaire (pas encore tout du moins et ils sont de plus en plus nombreux je pense...).

    Voilà si vous pouviez me répondre, parceque qu’il y a des trucs qui me dépassent…
    Tout à fait d'accord avec toi Sylvain.

    C'est pour cela qu'après avoir été abonné 10 ans au PSG, apres avoir passé 10 ans dans ces tribunes, j'ai décidé d'arreter et de vendre mon abonnement. Moi qui pensais à la base etre abonné à vie au PSG.

    Quand je vois sur ce topic, que certains disent qu'ils ne faut pas generaliser entre Kop de Boulogne et Boulogne Boys, ca me fait doucement rire, quand on sait que c'est la meme chose. Bah oui les "independants" étaient pour beaucoup d'anciens "boys".

    Clairement le racisme est présent dans le foot surtout en Italie, en Espagne et en France.
    En France les clubs concernés sont bien sur le Paris SG, mais aussi Lyon, Lille, Nice et Bastia. Saint Etienne également mais dans une moindre mesure.

    Quand tu dis que les supporters "normaux" sont tolérants, tu as bien raison. Cependant note que les Tigris ont justement lutté pendant 3 années contre les fachos de Boulogne. Une lutte particulierement violente puisqu'elle a même été relayée dans les journaux télévisés.

    Résultat ? auto-dissolution des Tigris cet été.
    Pourquoi ? parce qu'au bout de 3 ans de lutte, ca devenait invivable. Beaucoup de blessés, des menaces de mort de tous les cotés, des risques corporelles et physiques trop importants. Et surtout AUCUN soutien. Au contraire... le PSG et les pouvoirs publics étaient étonnamment tolérants vis à vis des fachos.

    Des changements depuis la dissolution des Tigris ? bah oui, un gros changement. Les fachos sont toujours la, mais plus personne n'est en face pour leur répondre.

    Bref c'est beau le foot...
    Dernière modification par moochie79 ; 21/11/06 à 01:41.

  14. #14

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    je pense que les clubs tolèrent plus ou moins bien leurs "extrémistes" car ce sont souvent eux qui savent le mieux foutre le feu au stade, ce sont souvent leurs fidèles entre les fidèles qui les suivent pour un match amical en Laponie le 29 décembre, ceux qui consomment maillots, casquettes, écharpes...

    bref, un amour tellement passionnel qu'il en dérape souvent - insultes racistes, fascisme, exigence de résultats immédiats etc.

  15. #15
    Anonyme
    j'chuis pas un pro du dossier, donc j'vais pas m'attardé ad vitam eternam sur le sujet

    Après t'as théorie que bcp d'indep sont des anciens boys mouais mouais (enfin doit y en avoir) et j'ai croisé des boys ou des gens du kop boulogne qu'avait rien de gros fachots.

    Après cette tribunes, elle est pas toute blanche non plus ( oh oh qu'est ce que je me marre)

    les tigris non plus, on se bat pas tout seul aussi longtemps.

    Reste que je defend pas ce genre de personnage, qui me desole quand même pas mal, beaucoup

  16. #16
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de popogendarme
    j'chuis pas un pro du dossier, donc j'vais pas m'attardé ad vitam eternam sur le sujet

    Après t'as théorie que bcp d'indep sont des anciens boys mouais mouais (enfin doit y en avoir) et j'ai croisé des boys ou des gens du kop boulogne qu'avait rien de gros fachots.

    Après cette tribunes, elle est pas toute blanche non plus ( oh oh qu'est ce que je me marre)

    les tigris non plus, on se bat pas tout seul aussi longtemps.

    Reste que je defend pas ce genre de personnage, qui me desole quand même pas mal, beaucoup
    T'es pas un pro du sujet ? Ca tombe bien, moi apres 10 ans passés la dedans, je pense etre un pro du sujet...
    (d'ailleurs je comprends pas trop pourquoi tu remets partiellement en cause mes dires, si tu admets toi meme ne pas etre un pro du sujet... ).

    En general je parle pas de ce genre de sujet sur un forum généraliste, mais bon... vu que je fréquente plus le Parc...

    Et quand je parle de Boulogne, je sais de quoi je parle. Il fut un temps ou ils ne me dérangeaient pas plus que cela, vu que je trainais avec certains d'entre eux (ouais j'étais jeune, eux aussi d'ailleurs).
    Jusqu'aux saluts nazis et autres insultes racistes, et la j'ai laché l'affaire avec ces mecs.
    Donc dis pas "mouais mouais" stp

    Ensuite tu dis qu'ils n'avaient rien de fachos ? bah encore heureux, c'est pas écrit sur leurs fronts tu sais. Faut les voir à l'oeuvre (en pleine ratonnade par exemple) ou les entendre ("bleu blanc rouge, la france aux français"). Et encore je suis soft la...
    Et puis bon, jusqu'a preuve du contraire t'es pas noir ou rebeu non plus, donc tu m'étonnes qu'ils n'avaient rien de fachos...

    A la limite, on s'en fiche qu'ils soient boys ou "indeps", ils sont fachos et de boulogne, point barre.

    Non Civili, les fachos du PSG ne sont pas des fans inconditionnels, et ne sont pas non plus consommateurs de merchandising. Ils vont la ou il y a moyen de foutre la merde.

    C'est comme ca, c'est le PSG.
    Dernière modification par moochie79 ; 21/11/06 à 07:57.

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste, même si je partage ton avis Moochie (ou du moins, d'après ce que j'en sais...), il faut te rendre à l'évidence que tu es parti-pris sur la question. Cela fait certes de toi un pro, mais un pro pas forcémment objectif...

  18. #18
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Juste, même si je partage ton avis Moochie (ou du moins, d'après ce que j'en sais...), il faut te rendre à l'évidence que tu es parti-pris sur la question. Cela fait certes de toi un pro, mais un pro pas forcémment objectif...
    Héhé Marie

    Oui effectivement je me range clairement du coté des Tigris. Mais dans ce sujet il est difficile de se ranger du coté des fachos, donc bon j'ose esperer que les gens aient ce même parti-pris (de toute façon, peu importe, on a échoué, les fachos ont "gagné"...).
    Le contraire serait plutot inquietant (genre qu'on me sorte un truc du genre "nan ce sont les boys les gentils et les Tigris les méchants anti-faf").

    Je suis fier d'avoir appartenu au seul groupe du Parc qui a osé dire "non" aux fachos.
    On leur a tenu tête. On a échoué (non sans avoir bataillé). On a tourné la page.

    En 39/45, certains résistaient, d'autres fermaient leur bouche, d'autres collaboraient. Bah nous on a resisté. Certes c'était pas 39/45, mais les mecs qu'on avait en face étaient tout comme (saluts nazis, croix celtiques, chants SS etc...).

    Pour ceux qui sont choqués par tout ca (et j'espere qu'il y en a), et bien c'est ca le PSG et la tribune Boulogne...
    Dernière modification par moochie79 ; 21/11/06 à 08:31.

  19. #19
    Avatar de moochie79
    Bruno

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    J'ai retrouvé ce communiqué rédigé par 2 autres groupes d'Auteuil il y a plusieurs mois deja.


    « La France est blanche. »

    Ce titre vous choque ? Nous aussi. Pourtant, lors du match FC Nantes/ Paris SG, c’est ce genre de slogans nauséabonds ou de cris de singes repris par des dizaines et des dizaines d’individus que des supporters parisiens ont dû essuyer.

    Dans le pays fondateur des Droits de l’Homme, comment en 2006, des dérives violentes et xénophobes peuvent-elles avoir leur place autour d’un match de football ? Ce communiqué a pour objet de mettre en exergue la passivité des autorités.

    A l’heure ou les hauts dignitaires étatiques défilent dans Paris pour lutter contre le racisme après le meurtre du jeune Ilan, comment une rencontre de football surmédiatisée et en proie à des actes de racisme les plus graves ne peut elle déboucher sur aucune interpellation ?!

    Nous sommes consternés de l’inaction des forces de l’ordre lors des débordements de fin de match, où des individus proférant des insultes et gestes à caractère raciste et néonazis à visages découverts, et ce, au nez des forces de l’ordre. Ce laxisme flagrant et latent dure depuis trop d’années et se banalise en raison de la complaisance chronique des forces de l’ordre présentes en tribune et censées, y faire régner l’ordre public. Rappelons que tout signe ostentatoire de racisme ou propos raciste est puni par le Code pénal.

    Nous condamnons l’escalade de la violence qui sévit depuis près de six mois de manière intolérable des deux cotés. Le paroxysme des violences a été atteint avec l'épisode de la station-service, au retour du match FC Nantes - Paris SG. Faut-il attendre un mort pour enfin réagir ? L’Etat est le garant de la sécurité et de la tranquillité publique, les pouvoirs publics doivent s’investir dans ce conflit, car ce n’est ni au club ni à ses associations de se substituer à l’Etat.

    Nous sommes sceptiques quant à l’attitude de M. Sarkozy qui depuis le mois d’octobre se dit concerné par le sujet, mais qui en coulisse, n’accompagne pas ses discours d’actes fondés ou constructifs. Certaines lois existent déjà, leur application laxiste est inacceptable, dès lors, les paroles ministérielles devraient laisser place à de réelles actions.

    De plus, nous condamnons la violence qui règne actuellement autour de l’entité Paris SG, nous condamnons d’autant plus les actes racistes quels qu’ils soient. Cela découle en effet plus du civisme que du « supportérisme ».

    Il semble inacceptable que le club de la capitale soit ainsi « pris en otage » par une poignée d’individus qui viennent au stade animés d’un état d’esprit belliqueux et xénophobe. Ces individus ternissent l’image du club et de ses supporters qui pour la majorité d’entre eux, ne se reconnaissent pas dans ses dérives et les condamnent avec véhémence.

    Nous appelons tous les supporters à rester mobilisés pour le Paris SG malgré les difficultés actuelles.

    Authentiks Paris 2002, Supras Auteuil 1991.

  20. #20

    Messages
    95
    Likes reçus
    0
    Non mais je répète, je ne parlais pas des supporters du PSG, je pense que ce qu'il se passe au PSG c'est du mou de veau à coté de ce qu'on peut voir en Espagne et en Italie...

    Quand je vois un JOUEUR Italien faire un salut Hitlerien à tout ramassis d'abbrutis qui jouissent parcequ'il n'a rien fait de plus que marquer un but, j'ai les larmes aux yeux, je me demande pourquoi ils sont contents et pourquoi ils encensent ce type alors que le seul truc que j'ai envie de lui faire c'est lui péter le bras et lui mettre des coups de pied dans la bouche...

    Quand je vois une "poignée de supporter" (au milieu de 10000 autres qui LAISSENT FAIRE ÇA!!!) déplier une banderolle en toute impunité suggérant aux joueurs africains adverses d'aller faire un tour dans une chambre à gaz !!! J'ai pas envie de savoir qui est responsable ou qui ne l'est pas j'ai envie de tous les prendre et de les envoyer en aller simple à Daschau! Peut être que d'avoir les poumons qui brûlent ça leur donnera envie d'être moins cons ou moins laxistes...

    Quand je vois un joueur de je sais plus où vouloir arreter le match parceque les supporters dépassent les bornes, j'aimerais voir les autres joueurs sur le terrain l'épauler un peu plutôt que de le laisser tout seul, les joueurs aujourd'hui ont plus de poids que n'importe quel homme politique seulement tant que ça ne leur rapporte pas d'argent et tant que leur agent ne va pas les prendre par la main pour leur dire ce qu'ils doivent faire ils restent empotés, ce sont de vrais guignols!

    Autre chose, j'aimerais qu'on me précise un truc, Il y a combien de joueurs majeurs blancs et Français au PSG? Les seuls que je connais sont africains, sud américain ou portugais... Bref j'arrive pas à m'imaginer des Skins crier leur joie quand Pauleta marque un but, où alors ils sont plus stupides que je ne pensais. Je tourne le pb dans tous les sens et je comprends pas qu'on puisse aimer le sport de haut niveau en étant raciste.

    Quant à Sarko, il y a un an il faisait une descente en banlieue avec une 50aine de CRS et il a même pas été capable de trouver 1g de shit, alors à part parader et bourrer le cul de paille aux gens qui regardent trop la TV je vois pas trop ce qu'il fait d'utile et je doute un peu de sa capacité à résoudre un problème...


    Ce sujet me tient à coeur, car même si j'aime pas le foot, je trouve que ce qu'il s'y passe actuellement dépasse le cadre du sport. La passion pour une équipe ou un ballon n'est pas un pretexte à tout ce laxisme et je pense qu'en laissant faire on va au devant de graves problèmes...

    C'est triste et j'aimerais un jour voir des images de CRS en train d'enrouler leur matraque autour du coup de certains, ça résoudrait certainement pas le fond du problème, mais au moins ça prouverait qu'ils comptent prendre les choses en main et ça calmerait leurs ambitions...

    J'ai été un peu long, plus pour me soulager qu'autre chose désolé, mais ça m'a fait du bien d'appuyer là où ça fait mal...

Page 1 sur 2 1 2