1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982


    La banque de Montréal vient de lancer une carte MasterCard prépayée qui va être très pratique pour les nouveaux arrivants (pvtistes). De plus, elle est très simple à obtenir !

    Si vous venez d'arriver au Canada et que vous souhaitez obtenir une carte bleue qui vous permettra de faire des achats sur internet, de payer à l'étranger etc., il vous sera très difficile d'obtenir une carte de crédit auprès de votre banque canadienne car vous n'aurez pas encore d'historique bancaire...

    Cette carte est donc la solution, il s'agit d'une carte bleue ordinaire sauf qu'elle est prépayée. C'est à vous de l'approvisionner et il ne vous sera pas possible de faire des découverts !

    Les frais d'activation de la carte sont de 9.95$ que vous devrez payer 30 jours après la commande de votre carte donc penser à mettre de l'argent sur votre compte prépayé.




    Si vous souhaitez commander cette carte : Rendez vous ici


    Merci à Albert pour cette information
    Dernière modification par Mat ; 12/07/07 à 15:48.

  2. #2

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    c'est quoi la différence avec une interac? (meme principe...)

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de lutine
    c'est quoi la différence avec une interac? (meme principe...)
    Tu as déjà essayé de payer sur internet avec ta debit card ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça peut être très intéressant en effet. Est-ce que ça fonctionne comme une visa electron tu crois ? (pour info, la visa electron c'est tout comme une carte visa sauf qu'avant d'accepter le débit, la machine vérifie que vous avez les sous sur votre CCP, et si vous les avez pas et ben votre paiement est refusé).
    Et autre grande question, est-ce que d'autres banques proposent un équivalent.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Muriel, la carte de débit au Canada, c'est exactement la description de la visa électron.

    Mais je crois qu'on peut payer sur internet avec une visa électron, en revanche, on ne peut payer avec une carte de débit (aussi appelée carte interac...) directement en ligne.

  6. #6

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    cool!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de murielj
    ça peut être très intéressant en effet. Est-ce que ça fonctionne comme une visa electron tu crois ? (pour info, la visa electron c'est tout comme une carte visa sauf qu'avant d'accepter le débit, la machine vérifie que vous avez les sous sur votre CCP, et si vous les avez pas et ben votre paiement est refusé).
    Et autre grande question, est-ce que d'autres banques proposent un équivalent.
    Actuellement aucune autre banque ne propose ce genre de service...

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Marie
    Muriel, la carte de débit au Canada, c'est exactement la description de la visa électron.

    Mais je crois qu'on peut payer sur internet avec une visa électron, en revanche, on ne peut payer avec une carte de débit (aussi appelée carte interac...) directement en ligne.
    De plus en plus de sites proposent maintenant le paiement via une carte Interac, vous y verrez le logo suivant :


  9. #9

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Ba alors ca c malin !!! trop tard pour moi car bon ca va me saouler de faire les demarches pour rien mais bon. Sachez que cela sera tres tres pratique car partout il vous demande le numero de carte de credit juste pour reserver une auberge. Meme s`il ne debit pas.

    ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui mais y'a quand meme tres peu de sites qui proposent ce paiement...
    en tout cas pas les sites sympas

    sinon pour les reservations si vous gardez une visa ou mastercard francaise ca marche aussi hein!

  11. #11

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Au bou de combien de temps on recoit cette carte car j'ai pas encore d'adresse fixe lool !!!

  12. #12

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    ok dans 7 a 10 jours c'est bon.... J'ai rien dit lool !!!

    hihi

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon c'est vrai que cette carte a l'air pas mal...
    mais quand meme j'aimerais savoir s'il y a des pieges...
    j'ai regarde les caracteristiques ici
    en gros on paye donc 10$ pour la carte mais a chaque fois qu'on met des sous dessus en especes on a des frais c'est ca?
    j'ai vu pour le cheque et le transfert mais c'est pas expicite pour le cash.
    bon, pour les retraits en guichets on oublie c'est clair...
    ces frais d'inactivite vous avez une idee de ce que ca implique?
    c'est bien entendu pour nous forcer a ne pas arreter de payer avec mais c'est vrai que c'est pas non plus explicite...
    merci d'avance!

  14. #14

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    En fait y a pas que la banque de montreal qui fait ca.
    J'ai fait une petite recherche et je suis tombe sur quelques trucs du meme principe.

    Prepay Edge
    MuchMusic Card
    Horizonplus

    Pour la plupart il y a plein de pieges: Il y a des frais de cloture si jamais vous voulez vous en debarrasser avant la fin de la validite, Il y a des frais de remboursement si jamais vous voulez aussi recuperer les sous dessus en cas de cloture, il y a des frais a chaque recharchement, a chaque retrait, a chaque consultation de credit au distributeur, il y a des limites au rechargement ce qui peut obliger a recharger plusieurs fois si on veut crediter un gros montant (un montant est retire a chaque rechargement).

    Mais meme avec tout ca, ca reste quand meme interessant Parce que pour payer en ligne Interac Online c'est pas en cours tout a fait democratise.

    EDIT:

    Il semble que la carte de la BMO est seulement reservee aux residents permanents d'apres la FAQ. Quelqu'un aurait deja essaye ?
    Dernière modification par imhotep ; 13/08/07 à 00:15.

  15. #15

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    sinon bon pour ceux qui sont chez RBC vous demandez la visa par internet, generalement il vous la lache facile...

  16. #16
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Ils la lache facile certes, mais les interets sont élévés.
    La carte de la BMO m'a l'air interessante, je suppose qu'il faut avoir un compte chez eux afin de pouvoir en beneficier...je leur envoie un mail.
    Dernière modification par Miss voyage ; 25/08/07 à 04:42.

  17. #17

    Messages
    44
    Likes reçus
    8

  18. #18
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    La réponse de la BMO suite à mon mail demandant s'il fallait etre client chez eux pour obtenir cette carte.


    Nous accusons réception de votre courriel et avons le plaisir d'y répondre.

    Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte bancaire avec BMO pour soumettre
    une demande d'adhésion. Pour nous permettre de réviser votre dossier, la
    façon la plus simple serait de présenter une demande d'adhésion via notre
    site sécuritaire et suivre les instructions pour compléter votre demande en
    ligne.

    https://www3.bmo.com/mosaik_f?ACTION=HOME

    Si vous préférez, nous pourrions vous faire parvenir une demande par la
    poste. Si cette option vous convient mieux, veuillez confirmer vos
    coordonnées.

    Sincères salutations,

  19. #19
    Avatar de PCtrl
    Philippe 44 ans

    Location
    Greenfield Park, QC J4V 1X5, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Cette carte m'intéresse dans la mesure où elle est proche d'une carte de débit.
    Ce qui n'est pas le cas d'une carte de crédit parce que d'une part on pait en différé (perso moi j'aime pas) et que d'autre part on peut payer même sans solde.
    En ce qui concerne une carte de débit, je trouve toutefois dommage que le mode de paiement sur Internet soit si peu répandu!
    Dernière modification par PCtrl ; 08/01/09 à 01:02. Motif: correction

  20. #20
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour avoir une carte de crédit au Canada, en tant que nouvel arrivant, il faut avoir des revenus réguliers et laisser une somme sur un compte placé.
    il faut donc attendre quelques semaines après avoir décroché son emploi et avoir un peu d'argent d'avance (1000$ en général pour la visa classique)
    ca c'est notre expérience à la RBC
    mais cette carte peut servir pour le tout début du séjour
    juste pour info : certains magasins (et certains guichets automatiques pour les retraits) n'acceptent pas les mastercards.
    au canada, les visas sont partout par contre
    voilà

Page 1 sur 2 1 2