1. #1
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

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    Voila un petit post qui pourra vous aider à remplir votre déclaration de revenus si vous prévoyez de quitter l'Australie avant la fin de l'année fiscale (Du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante) ou bien si vous prévoyez de ne plus travailler jusqu'à la fin de l'année fiscale et que vous avez besoin d'argent (sachant qu'il faut compter 6 semaines avant de recevoir l'argent). La déclaration anticipées est possible même si vous êtes toujours en Australie, par contre, si vous retravaillez après cette déclaration, il n'y aura AUCUN moyen de récupérer les taxes prélevées sur votre salaire.

    En effet, vous pouvez demander vos taxes back avant l'avant la fin de l'année fiscale, pour cela vous devez remplir 2 formulaires:
    - Le "Taxpayer leaving Australia"
    - Le "Tax return for Individuals" (se trouvant dans le TaxPack)

    Quel document ai-je besoin pour remplir ces formulaires?
    - Vos fiches de paie (avec le montant des tax prélevées et votre salaire brut). Le Group Certificate ne vous apportera rien de plus, sauf si vous n'avez pas toutes les informations sur vos fiches de paies.

    Où se procurer les formulaires?
    Il vous suffit de vous rendre dans un bureau ATO. Localisation des ATO

    TAXPAYER LEAVING AUSTRALIA
    Il s'agit d'un document recto verso à apposer devant votre déclaration de revenus. Les renseignements demandés sont les suivants:
    Au recto:
    - Tax File Number
    - Année fiscale
    - Nom, prénom, adresse (en France)
    - Date à laquelle vous quittez l'Australie
    Au verso:
    4 questions dont les réponses sont dans l'ordre: Yes, No, No, No

    TAX RETURN FOR INDIVIDUALS
    Ce document est tout simplement une déclaration de revenus normale, comme celle utilisée par les australiens qui ne font pas leur déclaration via l'informatique.
    Étant donné que vous faites une déclaration anticipée, ce formulaire sera celui de l'année précédente, donc lorsque vous le remplissez, barré en haut à droite l'année fiscale précédente et remplacer la par l'année en cours.
    Ce formulaire fait 8 pages, parait compliqué, mais ne l'est pas, donc pas de panique.

    Page 1:
    - Tax File Number
    - Êtes vous résident? cliquez ici pour le découvrir
    - Nom, prénom, adresse (en France)...
    - Will you need to lodge an Australian tax return in the future? No, Final Tax Return
    - Coordonnées bancaire pour recevoir un virement électronique (Compte Australien seulement)

    Pages 2 et 3: INCOME
    Important: Les réponses suivantes ne sont valables que si vous êtes en WHV. Si vous êtes en WHV, seulement les parties suivantes sont à remplir:
    #1- Votre occupation, ABN de tous vos employeur avec respectivement le montant total par employeur des taxes prélevées, et le montant total brut de vos revenus par employeur également.
    #9- Total Tax Withheld: le montant total des taxes qui vous ont été prélevées par tous vos employeurs
    #I- Total Income or Loss: Salaire brut total durant l'année fiscale
    #D- Subtotal: Salaire brut total durant l'année fiscale
    #L1- Taxable Income or Loss: Salaire brut total durant l'année fiscale

    Page 4 - LAISSEZ BLANC

    Page 5 - MEDICARE LEVY RELATED ITEMS
    M2 E- 2 questions: No puis Yes; Notez 366 à la case A

    Page 6 - ADJUSTMENTS
    A2- Date à laquelle vous quittez l'Australie (même si vous n'êtes pas encore parti)
    N- Nombre de mois passé en Australie

    SPOUSE DETAILS
    Si vous êtes célibataire, cochez NO et allez à la page 8 (la dernière)
    Si vous êtes mariés ou conjoint de fait, remplissez le bas de la page 6 et la page 7 (coordonnées du conjoint et revenus du conjoint ; cochez No à la question en bas de la page 7)

    Page 8 - TAX PAYER'S DECLARATION
    1- No
    2a- No
    2b- No
    Signez, datez, ET VOILA vous avez économisez 12,5% de votre tax return (Pourcentage minimum que vous prend une boite pour le faire à votre place)

    Vous n'avez plus qu'à déposer votre dossier dans un bureau ATO, en prenant RDV (ce qui est pas mal car ils regardent vite fait que tout est complet), ou bien vous l'envoyez à l'aide de l'enveloppe que vous aurez trouvé dans le TaxPack, ou bien à l'adresse suivante:
    AUSTRALIAN TAXATION OFFICE
    GPO BOX 9845
    IN YOUR CAPITAL CITY
    Dernière modification par aubinio ; 16/04/09 à 03:28.


  2. #2
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

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    merci ce topic m'a un peu aidé à faire me déclaration mais il faudra le revoir car les pages et certaines cases ne correspondent plus

  3. #3
    Anonyme
    Salut! Moi j'ai eu un probleme en Australie, je me suis rendu dans une agence spécialisée dans les taxes mais la dame nous a dit que nous n'avions pas le droit de toucher nos taxes car nous etions non-residents! e que nous avons trouvé très étrange car des amies a nous avait eu le droit (ainsi qu'apparemment tout le monde sur le forum). Nous sommes partie précipitamment et du coup nous n'avons pas pu chercher un autre moyen de les avoir...
    Maintenant rentrée en France pouvons nous quand meme toujours réclamer notre dû? merci

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

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    Message de Dinelow
    Salut! Moi j'ai eu un probleme en Australie, je me suis rendu dans une agence spécialisée dans les taxes mais la dame nous a dit que nous n'avions pas le droit de toucher nos taxes car nous etions non-residents! e que nous avons trouvé très étrange car des amies a nous avait eu le droit (ainsi qu'apparemment tout le monde sur le forum). Nous sommes partie précipitamment et du coup nous n'avons pas pu chercher un autre moyen de les avoir...
    Maintenant rentrée en France pouvons nous quand meme toujours réclamer notre dû? merci
    Hésite pas à poser la question à Taxback : [email protected], je sais qu'ils font les retours d'impôts jusque 4 ans en arrière mais vaut mieux le faire dans les temps quand même

  5. #5
    Avatar de martialou
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    voila je cherche le bureau ATO de broome pour demander mes tax back anticipé je trouve pas l'adresse du bureau de broome si toutefos il y en a un, pouvez vous m'aider.µEst ce possible de faire lademande de taxes anticipé, par le net? merci de vos réponses

  6. #6
    Avatar de clemicam
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    Bonjour,

    j'ai essayé de trouver la réponse par moi-même mais pas moyen!
    Je suis tout juste rentrée d'Australie et je fais une déclaration anticipée. Ces 2 sections de la page 2 me chiffonnent:

    7 - Australian annuities and superannulation income streams
    8 - Australian superannulation lump sum payments

    j'ai déjà fait le taxback pour l'année fiscale 2013 et je n'avais pas de superannulation à déclarer donc easy.
    J'ai beaucoup plus bossé par la suite donc cotisé pour la super, que je ne compte pas réclamer

    bref je n'ai aucune idée des deux chiffres que je dois fournir, encore moins taxed et untaxed...
    j'ai cotisé avec trois employeurs et à chaque fois je n'ai qu'un seul chiffre pour la super, que ce soit sur la payg ou sur les fiches de paye.

    quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières? Ce serait vraiment cool, hâte de récupérer mes 1900$!

    Merci merci

    Martialou,
    Moi j'ai eu une enveloppe avec l'adresse suivante:
    Australian taxation office
    GPO Box 9845
    In your capital city

    je crois que le mec des impôts m'avait dit de l'envoyer dans la grande ville la plus proche d'où je bossais, donc a priori Brisbane, même si j'avais fait la première décla à Melbourne et que j'avais continué d'y bosser au début de l'année fiscale 2014. Je crois au final que ça ne change pas grand chose, ils ont un fichier national.

  7. #7
    Avatar de clemicam
    émilie 35 ans

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    Message de martialou
    voila je cherche le bureau ATO de broome pour demander mes tax back anticipé je trouve pas l'adresse du bureau de broome si toutefos il y en a un, pouvez vous m'aider.µEst ce possible de faire lademande de taxes anticipé, par le net? merci de vos réponses
    Martialou,
    Moi j'ai eu une enveloppe avec l'adresse suivante:
    Australian taxation office
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    je crois que le mec des impôts m'avait dit de l'envoyer dans la grande ville la plus proche d'où je bossais, donc a priori Brisbane, même si j'avais fait la première décla à Melbourne et que j'avais continué d'y bosser au début de l'année fiscale 2014. Je crois au final que ça ne change pas grand chose, ils ont un fichier national.


    maintenant j'ai une question moi aussi, ça concerne la page 2:
    7 - Australian annuities and superannulation income streams
    8 - Australian superannulation lump sum payments

    j'ai bossé avec trois employeurs différents et pour chacun d'entre eux je n'ai qu'un seul chiffre à fournir pour la superannulation: le montant qui a été versé sur le fonds de super à mon intention.
    Je ne compte pas réclamer les super puisque je reviendrais y travailler dans le futur.
    je n'ai pas mention d'annuities ou de lump sum payments sur les payg ou sur les payslips.

    Donc je déclare quoi? Ça change quelque chose que je ne les perçoive pas maintenant?

    Merci merci merci

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

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    Message de clemicam
    Bonjour,

    j'ai essayé de trouver la réponse par moi-même mais pas moyen!
    Je suis tout juste rentrée d'Australie et je fais une déclaration anticipée. Ces 2 sections de la page 2 me chiffonnent:

    7 - Australian annuities and superannulation income streams
    8 - Australian superannulation lump sum payments

    j'ai déjà fait le taxback pour l'année fiscale 2013 et je n'avais pas de superannulation à déclarer donc easy.
    J'ai beaucoup plus bossé par la suite donc cotisé pour la super, que je ne compte pas réclamer

    bref je n'ai aucune idée des deux chiffres que je dois fournir, encore moins taxed et untaxed...
    j'ai cotisé avec trois employeurs et à chaque fois je n'ai qu'un seul chiffre pour la super, que ce soit sur la payg ou sur les fiches de paye.

    quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières? Ce serait vraiment cool, hâte de récupérer mes 1900$!

    Merci merci

    Martialou,
    Moi j'ai eu une enveloppe avec l'adresse suivante:
    Australian taxation office
    GPO Box 9845
    In your capital city

    je crois que le mec des impôts m'avait dit de l'envoyer dans la grande ville la plus proche d'où je bossais, donc a priori Brisbane, même si j'avais fait la première décla à Melbourne et que j'avais continué d'y bosser au début de l'année fiscale 2014. Je crois au final que ça ne change pas grand chose, ils ont un fichier national.
    Je n'ai pas fait mon tax return donc je ne sais pas du tout par contre quand je dis certains retours de pvtistes qui ont fait leur demande par eux-mêmes je crois que je ne tenterais pas. Apparemment les contrôles sont beaucoup plus élevés quand les gens font leur tax return eux-mêmes

    Pourquoi ne pas réclamer ta superannuation ? Bon moi je me souviens avoir été déçue du montant :$ mais ça fait toujours un peu de sous

  9. #9
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

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    Bonjour tout le monde,
    pour ma part j'ai du rentré en France précipitamment, est ce qu'il est possible de faire une demande pour avoir les papiers en France .
    Aussi, je voudrais récupéré ma super ? j'imagine qu'il y a d'autres choses à faire ( autres cases a cocher, autres papiers ? etc.
    Merci bien