1. #1
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Hello !

    Es il possible de se faire remboursser les taxes prelevees meme si on a bosse mois de 6 mois en australie ? Es ce la meme procedure ?
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Oui, tout pareil ! Tant que tu as bossé tu as droit à tes taxes ! par contre pour la superannuation moi j'ai laissé tombé !!

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Oui en effet tu peux, par contre c'est vrai que pour les superannuations, je comprends que dalle. A mon premier boulot j'ai pris la societe X pour me superannuations du coup après a tous mes autres boulots j'ai donne le nom de la société en question pour que tout soit cumulé au même endroit et finalement j'ai fait la demande environ 1 an après mon départ d'Australie et j'ai touche a peine 300 dollars alors que j'ai pas mal bossé et que certains de mes potes ont touché le pactole grâce aux superannuations, alors peut être que la société que j'ai choisie était nulle, va savoir... Si quelqu'un a des infos a ce sujet, qu'il/elle n'hesite pas

  4. #4
    Avatar de richton95
    Richard 40 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Hello, merci pour vos reponses !

    Cool pour le remboussement des taxes. car on m'avait dit qu'il fallait avoir bosse plus de 6 mois !
    Pour la superannuation, des nana qui bossent avec moi passent par leurs banque. A chaque employeurs elles donnent un papier pour que cela soit centralise sur leurs compte en banque... quid de la rentabilite de ce systeme ??!!! Pour ma part je vais lacher l'histoire des superannuation

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Bon ceci dit ca vaut le coup de creuser pour l'histoire des 6 mois, c'est peut-etre quelque chose de nouveau car moi je n'en ai JAMAIS entendu parler...

  6. #6
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Moi non plus !
    Et chacun de mes employeurs ou presque a cotisé sur un compte différent, et qd je veux réunir les infos, on me donne des numéro ABN au lieu du nom de la boite ou les employeurs ont cotisé. Même les boites comme taxback.com demandent des détails impossibles à fournir !! et s'en mettent plein les poches qd même à l'arrivée !! Je devrais récupérer 1200 dollars mais je pense m'assoir dessus.... Je met le nez dans mes dossiers de temps en temps des fois que j'ai un déclic mais que dalle, j'ai récupéré un chèque de 16 dollars cet été...youpi !! ça doit couter 15 euros pour encaisser un chèque étranger...

  7. #7

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Bah ... c'est quoi les détails impossible ??? IL y a deux ans c'était ultra simple ... et taxback.com te fait quasiment tout le dossier.
    Et je trouve ça bizarre que tu n'aies récupéré que 16dollars... tu es passé par qui ???
    Il y a des sales histoires pour les taxback... car certaines agences s'en mettent plein les poches et ne te donnent pas ton argent tout simplement. Surtout qu'elle s'imagine que si tu es de retour dans ton pays tu diras rien.

    Une de mes copines devaient récupérer 3000$ (c'est pas rien...) et c'est sa prof d'anglais qui a été voir l'agence pour gueuler un bon coup. Et j'ai entendu deux trois histoires. Il faut les harceler, leur dire que tu diras à tous les autres français et européens de pas passer par leur agence et plein de trucs dans le genre et tu verras... mauvaise pub = trop de perte d'argent pour eux. ça les fera réagir ! Mais te laisse pas faire !!!

    Sinon jamais entendu dire que si tu bosses moins de 6 mois t'as pas de taxback. Je crois meme que tu récupérés plus si tu as bossé moins (en pourcentage je veux dire). J'ai récupéré 900€ pour Trois mois de travail... de retour en France c'était assez cool

  8. #8
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de lyly
    Bah ... c'est quoi les détails impossible ??? IL y a deux ans c'était ultra simple ...

    Tu parles de la superannuation ou des tax back ?..... la superannuation, je ne connais personne qui les aie reçu tellement c'est la m...
    Si tu as un bon plan, même si je perds la moitié de la somme au passage, je veux bien que tu m'en parle !!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Alors pour les superannuation, moi je suis passee par le site officiel des superannuations d'Australie, pas par un organisme qui s'en met plein les fouilles, donc c'est vrai que si tu penses recuperer 1200 doll ca peut valoir le coup de se pencher dessus.

    J'ai eu du mal a trouver le lien dis donc (comme quand j'ai fait ma demande l'annee derniere) : Superannuation information for temporary residents departing Australia

    Dans la colonne de droite tu as moyen de demander un remoursement, je me dis que peut etre avec les ABN tu peux t'en sortir :

    To help us confirm your identity and eligibility and process your application, you will need to provide the following information:

    • Your name, date of birth and other personal details. OK
    • Your e-mail address. OK
    • Your passport number. OK
    • Your Australian Tax File Number (optional). OK
    • Your superannuation account details - including your superannuation provider's Australian Business Number (ABN). You may use the system to conduct a search for the ABN based on the fund's name.
    J'espere que tu vas avoir tes 1200 $ !! Good luck

    EDIT : Du coup je me suis permis de rajouter "+ superannuation" dans l'intitulé de la discussion
    Dernière modification par Lilou ; 28/12/09 à 13:58.

  10. #10
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Salut, comme je m'informe pour partie en OZ en 2011, je me documente comme je peux.

    Pour la superannuation j 'ai trouvé ça:

    Après le tax back, le « superannuation » return !!! - Bob - Kikooboo.com - Message

    Certe un peu vieux le post, mais je pense que ça peut aider.

  11. #11
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Salut à tous,

    J'aurais une ptite question, je pars dans moins d'un moins mais j'ai une question qui me tracasse, je comprend pas pourquoi un non résident est plus taxé (environ 30 %) et ne reçoit quasiment aucun Tax Back, alors qu'un résident est moins taxé (environ 15 %) et reçoit plus de Tax Back à son départ ?

    Merci de m'éclairer

  12. #12
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Une piste pourrait etre que le resident va reinvestir son argent en australie, alors que le non resident va l'utiliser aileur... mais bon, c'est juste une idée comme ca

  13. #13
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ce que je comprend pas en fait, c'est qu'une personne avec un WHV peut être considéré comme "résident" en restant plus de 6 mois dans la même ville, ou comme "non résident" ce qui veut dire qu'il va bouger partout en OZ.
    Donc en théorie, être "non résident"c'est le cas de la plupart des personnes qui prennent un WHV, mais ce que je comprend pas c'est que la plupart des personnes reçoivent des Tax Back à la fin de leur séjour

    En fait ce qui me tracasse, c'est que j'aimerais pas me retrouver à la fin de mon séjour avec une somme à payer, alors que j'aurais dépenser l'argent de mon taf en Australie pour me faire plaisir, vu que je pense être considéré comme "non résident".

    Pour les personnes qui ont reçut des Tax Back vous êtes tous rester plus de 6 mois dans une ville ?

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello romain,

    Personnellement je suis resté 6mois a Cairns ou j'ai bossé dans un hotel, je pensais interessant de garder mes taxes pour quand je rentrerai en france!
    Bah bien dèçu quand j'ai reçu mes tax refund, car j'ai laissé 500$ de tax en Oz , et j'ai recupéré 90e mdr Donc si j'avais su je me serais mis en resident quand j'ai signé mon contrat puisque j'étais dans le pays depuis plus de 6mois ^^
    Apres ne t'inquiete pas tu n'auras rien à payer quand tu partira, hors mis ta tournée de tooheys
    Bref tu n'as pas besoin d'avoir bossé obligatoirement 6mois , tu as juste besoin d'avoir eu des fiches de payes. Ensuite si tu as des questions procure toi une brochure taxback.com dans un backpackers, dessus tu y trouvera un numero d'info english ou français
    Dernière modification par Mathious33 ; 08/10/10 à 03:05.

  15. #15
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Yes, merci pour tout ces renseignements !
    Je demandais, parce que mon frère c'est retrouvé à payer 600 euros de tax à son retour en France , donc je préférerais ne pas avoir la même surprise à mon retour.
    J'irais checker la brochure quand j'irais dans un backpacker alors, ça peut toujours servir.

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    600e de tax, pourquoi? c pas plutot 600e d'amende impayer lol

  17. #17
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Lilou
    Alors pour les superannuation, moi je suis passee par le site officiel des superannuations d'Australie, pas par un organisme qui s'en met plein les fouilles, donc c'est vrai que si tu penses recuperer 1200 doll ca peut valoir le coup de se pencher dessus.

    J'espere que tu vas avoir tes 1200 $ !! Good luck
    Merci beaucoup pour ces infos Lilou ! Je vais me pencher dessus serieusement ! J'avais fait une demarche dans le genre a mon retour mais on me demandait chaque Business number des compagnies auxquelles j'avais cotise... et forcement je ne les connais pas toutes !!
    A voir avec ton lien !! Encore merci !!

  18. #18
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Mathious33
    600e de tax, pourquoi? c pas plutot 600e d'amende impayer lol
    De ce qu'il m'a expliqué vite fait, il a remplit le papier pour les Tax Return en Australie et quand il est revenu en France il a reçut un papier avec ce qu'il pensait être un chèque, sauf que c'était ce qu'il devait payer au gouvernement Australien, et pas ce qu'il allait avoir pour lui.
    Apparement il pense qu'il s'est trompé quand ses patron lui demandait s'il était résident ou non.

  19. #19
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Romi
    De ce qu'il m'a expliqué vite fait, il a remplit le papier pour les Tax Return en Australie et quand il est revenu en France il a reçut un papier avec ce qu'il pensait être un chèque, sauf que c'était ce qu'il devait payer au gouvernement Australien, et pas ce qu'il allait avoir pour lui. Apparement il pense qu'il s'est trompé quand ses patron lui demandait s'il était résident ou non.
    Ah bin oui, il a s'en doute marqué qu'il était permanent! Du coup le gouvernment lui reclame des impots :x, c'est pour cela qu'il faut toujours bien lire les documents, voir demander de l'aide lorsque l'on ne comprend pas ^^

  20. #20
    Avatar de Matanneso
    Anneso 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je ne comprends pas très bien quand est ce qu'il faut faire sa demande de tax back. Par exemple, moi, je vais commencer à travailler en août 2013 donc quel est le moment pour faire ma demande de tax back ?
    Merci pour tout !