1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Petite astuce si vous êtes en voiture et que vous souhaitez faire le tour du poteau rapidement sans avoir à payer le parking pour traverser le pont ou de rencontrer la foule de touriste à Niagara Falls, il suffit de vous diriger vers le Lewiston-Queenston Bridge (HWY 405) au lieu du rainbow bridge.

    À l'entrée du pont, il faut que vous vous dirigiez vers le parking du Duty Free puis juste après la boutique vous pourrez effectuer un demi-tour tout à fait légal qui vous permettra d'arriver directement à la douane canadienne

    L'agent vous demandera ensuite d'où vous venez, il suffira de lui répondre "Hello, I have just made an U-turn in order to edit my work permit".
    Il vous indiquera ensuite d'aller vous garer un peu plus loin et d'aller au service de l'immigration.

    En plus c'est direct depuis Toronto c'est que de l'autoroute :
    Lewiston-Queenston Bridge - Google Maps


    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Merci je vais justement m'y rendre !

  3. #3
    Anonyme
    Salut a tous.

    Je reviens de mon tour du poteau que j'ai fait justement a la frontiere avec Lewiston, NY.
    Tout s'est bien passe mis a part que j'ai ete coincee dans les embouteillages environ 1h30.

    Alors, rien de particulier mais voici le parcours en resume.
    A la frontiere, Mr le douanier americain me demande ma citoyennete et quand je reponds que je viens editer mon permis de travail me demande si je suis la seulement pour ca. Il garde mon passeport... GLURP - j'etais pas sure que ce soit normal... MAIS SI SI :sick:

    Je me gare au parking qu'il m'indique apres avoir decrit mon vehicule par talkie-walkie a son collegue devant l'entree du parking.
    Je rentre dans une salle ou on me dit de m'asseoir et d'attendre qu'on m'appelle... Mon coeur en pouvait plus.
    Un autre monsieur m'appelle (il a bien prononce mon nom et tout...). Il me demande ce que je fais ici, je refais le meme discours. Il me demande si je vais rester aux Etats-Unis (non non m'sieur, je repars tout de suite), si je compte y retourner dans les 3 mois (3 secondes d'hesitation puis 'euuuh non?'). Ok.
    Il me dit d'aller prendre ma voiture et de l'attendre a l'exterieur ET IL GARDE ENCORE MON PASSEPORT :O_o: le stress!!! Il est precieux celui-la, OH!!!
    Je vais prendre ma voiture, le ventre noue, je cherche un endroit possible ou l'attendre et il sort. Je recupere mon passeport avec le refus d'entree aux US et je repars... (je fais coucou aux kilometres de gens dans les bouchons et je revois le drapeau du CANADA, OUF!).
    Enfin ouf... Je me dis que les choses serieuses commencent maintenant (et si je me retrouvais coincee aux US avec un refus d'y entrer???! )

    Accueil bien plus chaleureux de ce cote-ci, je me gare et je vais a l'immigration dans le joli batiment avec un gros CANADA ecrit dessus.
    Une dame me dit bonjour et me demande si je prefere les questions en anglais ou francais, puis prend TOUS mes documents (assurance du boulot, Globe Partner, Confirmation d'emploi, LI...) et mon passeport puis me dit de m'asseoir... et elle s'en va dans un bureau!! ???!?!?! HEIN??! Je me demande pourquoi... je pensais que comme pour mon PVT, j'allais la voir tapotter sur son ordi... Mais non.
    Elle est partie a 11h47 et est ressortie a 12h13. Ca m'a paru super long. Elle a appele des collegues dans le bureau ou elle etait (je pense que c'etait pour les docs en francais...).
    MAIS FIOU. Elle m'a donne mon nouveau permis (et a fronce les sourcils quand j'ai voulu verifier mes dates et l'autorisation de bosser avec les enfants, mais tant pis au moins je suis tranquille).

    ET VOILA
    Tout est bien qui finit bien. Le prochain tour du poteau c'est pour la RP. WOUHOU.
    Dernière modification par Quoi? ; 06/04/12 à 20:34.

  4. Mat