1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je vais bientôt atterrir en NZ, et je voudrais être sure des papiers qu'il faut présenter à la douane.

    En ce qui concerne l'obtention du PVT (demande faite via internet), il s'agit bien d'un simple papier intitulé 'WORK VISA' ? C'est en présentant ce papier que l'on obtient le 'vrai' visa ?

    & pour l'argent disponible sur notre compte en banque, est ce qu'un relevé de compte datant de moins d'un mois est valable ?
    & maintenant pour l'assurance, est ce que je dois demander un justificatif en anglais spécifiant que j'ai bien souscrit à l'assurance pour PVT ?

    D'avance, merci

    Doris

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Doris.

    La demande des papiers justificatifs à la douane est extrêmement aléatoire - selon le bon vouloir du douanier - et vraiment rare (même si le cas a cependant déjà existé).

    Message de Doris Dop
    En ce qui concerne l'obtention du PVT (demande faite via internet), il s'agit bien d'un simple papier intitulé 'WORK VISA' ? C'est en présentant ce papier que l'on obtient le 'vrai' visa ?
    Il s'agit du papier que tu as reçu par mail et qui te dit que tu as un WHV/PVT valide de ..... à ....., qu'il faut l'imprimer et le montrer.

    Message de Doris Dop
    & pour l'argent disponible sur notre compte en banque, est ce qu'un relevé de compte datant de moins d'un mois est valable ?
    Vise plutôt l'attestation de la banque mais au pire, un relevé devrait pour faire l'affaire.

    Pour l'assurance, je ne pense que ce soit un souci, montre le relevé avec les dates et ça devrait passer.

    Cependant, encore une fois, les chances que l'on te demande de montrer lesdits papiers sont très (mais vraiment) très minces (et sans que cela ne soit un encouragement quelconque à débarquer les mains dans les poches sans argent ni assurance !).

    N'hésite à fouiner là par exemple pour avoir plein de réponses: https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...lande-faq.html et à venir nous faire un feedback après ton arrivée !


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour ce qui est du douanier qui te donnera le vrai PVT... A vrai dire, ton papier, une fois impimé est le vrai PVT. Tu devras garder ce document avec ton passeport, mais on ne nous accroches pas une vignettes ou un papier supplémentaire dans le passeport (schniff schniff d'ailleurs...)

  4. #4
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour dois on absolument imprimer le mail qui confirme que le PVT a été accepté et le présenter à la douane? Le douanier le demande ou le vois directement dans son système informatique ( comme en australie )? car je n'ai toujours pas reçu de mail après une semaine , en revanche je peux voir en ligne sur le site de l'immigration que mon visa a été approuvé !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de thomastoulon
    Bonjour dois on absolument imprimer le mail qui confirme que le PVT a été accepté et le présenter à la douane? Le douanier le demande ou le vois directement dans son système informatique ( comme en australie )? car je n'ai toujours pas reçu de mail après une semaine , en revanche je peux voir en ligne sur le site de l'immigration que mon visa a été approuvé !
    Salut Thomas,

    Sur l'interface de l'immigration Néo-Zélandaise, tu peux normalement télécharger un fichier PDF (c'est ton visa).

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    il faut l imprimer, il te sera demander obligatoirement. Moi je l avais pas fait, bon deja ca l a pas fait rire et ensuite ca m a obligé à ouvrir le pc, ouvrir le document et lui montrer, ce qui prend un peu de temps.