Jacinto
02/12/11, 21:19
287
243
Comme dévoilé par L’Agefi Quotidien (lire l’édition du 6 septembre), le Crédit Mutuel a décidé de renforcer son partenariat avec le groupe coopératif québécois Mouvement Desjardins. Cet accord-cadre couvre notamment la monétique et la banque privée. Il se traduira également par l’ouverture d’un bureau de Desjardins à Paris. Les sociétés de Bourse des deux établissements avaient déjà signé en mars un partenariat dans le courtage actions.
Sources :

Une bonne nouvelle pour les clients de ces banques puisqu'on peut s'attendre à des démarches simplifiées pour les opérations de virements ou par carte bancaire entre ces deux banques. À l'heure actuelle, rien concernant d'éventuels retraits sans frais dans les guichets de Desjardins pour les clients du CM-CIC, mais espérons que ce soit au programme.
1
Réponses
  1. Pitchoune56
    04/12/11, 21:30
    Ah yes, je suis CM en france et desjardins au québec (mon banquier m'avais deja recommandé desjaridns au canada) ! en esperant avoir plus d'infos bientot
  2. Mzeltitia
    04/06/13, 06:20
    Arrivée imminente à Montréal, mon compte français est hébergé au Crédit Mutuel... Alors virement ou je ramène des billets ??? Merci à vous.
    Laëtitia.
  3. sfritz
    04/06/13, 13:16
    Rien a voir avec l'association avec Desjardins, mais c'est toujours bien de le rappeler.

Crédit Mutuel propose l'offre gratuite "Abroad" qui permet d'effectuer 4 retraits par mois et de payer en magasin ou sur internet à l'étranger (sans limite de quantité) sans frais. C'est pratique quand on arrive et qu'on a besoin de cash. Il n'y pas de frais et le taux de change appliqué est le taux réel.

Et pour la limite des 4 retraits, pas de problème, on peut demander du cash en magasin et payer avec la carte en €.

L'offre est valable un an et est renouvelable.

Contrairement à ce qui est affiché sur le site CM, pas besoin d'être étudiant, mais il y a une limite d'age.

Je ne sais pas s'il y a une offre similaire a CIC.
  4. SeeUsoon
    04/06/13, 14:31
    Bonjour sfritz,

merci pour tes infos, j'ai vu il y a deux jours mon banquier Crédit Mutuel, si il ne m'a pas proposé Abroad c'est que j'ai dépassé l'âge c'est ça? comme il n'est pas très "conseiller"... sinon j'ai réussi à demander une Visa à la place de Mastercard, voyant qu'elles sont davantage acceptées dans l'ouest Canadien, bon après il m'a dit que c'était pareil... il a fallu que je lui tire les vers du nez pour avoir d'autres infos (alors que je venais pour ça...)
  5. SeeUsoon
    04/06/13, 14:59
    ok je viens d'aller sur le site du CMutuel, j'ai passé l'âge et en plus c'est une sorte de prêt, donc très bine il n'a pas mal fait son boulot cette fois-ci....
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans