1. #1
    Avatar de ManonL36
    Manon 32 ans

    Location
    Rezé, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même entamons notre PVT au CANADA en mai 2020.
    Puis, au mois de novembre 2020, nous devons nous rendre au CAMEROUN pour des événements familiaux.

    De fait, j'aurai aimé savoir si cela ne pose pas de problème : nous n'aurons pas de problème pour sortir et rerentrer sur le territoire canadien à la suite de séjour ? Les conditions d'hygiène étant particulières sur place, nous nous demandions si pour cette raison ou une autre, on pouvait se voir refuser l'accès à notre retour au CANADA ? Y a t-il des conditions particulières à mettre en place avant de partir là-bas ?

    Merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ManonL36
    De fait, j'aurai aimé savoir si cela ne pose pas de problème : nous n'aurons pas de problème pour sortir et rerentrer sur le territoire canadien à la suite de séjour ? Les conditions d'hygiène étant particulières sur place, nous nous demandions si pour cette raison ou une autre, on pouvait se voir refuser l'accès à notre retour au CANADA ? Y a t-il des conditions particulières à mettre en place avant de partir là-bas ?
    Vous pouvez tout à fait quitter le Canada et y revenir pendant votre PVT, il n'y a pas des restrictions particulières.
    Ensuite, pour le fait d'aller au Cameroun, vous pouvez jeter un oeil aux recommandations canadiennes ou françaises aux voyageurs.

  3. #3
    Avatar de ManonL36
    Manon 32 ans

    Location
    Rezé, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Super merci Muriel, je vais regarder cela.

  4. #4
    Avatar de YPeres
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me pose la même question pour un autre pays, le Japon.

    Je vais devoir passer 4 jours au Cameroun lors de mon pvt Japon. Je serai à Tokyo donc le voyage sera possible.
    Est-il possible, comme le Canada, de faire le voyage sans avoir de problème au retour ?

    En vous remerciant

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de YPeres
    Bonjour,

    Je me pose la même question pour un autre pays, le Japon.

    Je vais devoir passer 4 jours au Cameroun lors de mon pvt Japon. Je serai à Tokyo donc le voyage sera possible.
    Est-il possible, comme le Canada, de faire le voyage sans avoir de problème au retour ?

    En vous remerciant
    Bonjour,

    le PVT Japon est un PVT mutli-entrées donc tu peux tout à fait voyager où tu veux pendant ton PVT Japon.


  6. #6
    Avatar de YPeres
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir que ma réponse ne s'est pas affiché.... Je m'en excuse.
    Merci beaucoup pour ta réponse