1. #1
    Avatar de LaurianeC
    Lauriane 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    je viens d'acheter mon billet Paris-Auckland pour le mois d'aout, et j'ai une escale de 9h55 à Dubaï. Youpi ca va être long !
    j'ai entendu dire qu'il fallait faire une demande d'entrée sur le territoire si on avait une escale de plus de 8h là bas... est-ce vrai ? (même si je ne sors pas de l'aéroport !) avez vous déjà rencontré cette situation ?

    Merci pour vos réponses !!

    Lauriane

  2. #2
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Je ne pense pas.
    Moi j'ai choisie de faire une escale de 3 jours et je suis juste passé avec mon passeport à l'immigration, sans problème.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ça me plait bien, il y a d'autres escales possibles de plusieurs jours ?

  4. #4
    Avatar de LaurianeC
    Lauriane 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Leïla ! je suis enfin arrivée à avoir l'ambassade des émirats arabes unis et elle m'a confirmée ce que tu dis il n'y a pas besoin de visa pour une escale même si elle est plus longue de 8h ! Merci pour ta réponse en tout cas !

  5. #5
    Avatar de FlavVx
    Flavien 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Leilouh
    Je ne pense pas.
    Moi j'ai choisie de faire une escale de 3 jours et je suis juste passé avec mon passeport à l'immigration, sans problème.
    Salut,

    Je fais une escale de 4 jours début novembre à Dubaï,
    J'ai bcp entendu dire que pour se loger c'était assez cher, as-tu des endroits à me conseiller ?

    Et quels sont les immanquables au cours de ce petit stop ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bien sur, tu peux retrouver l'adresse de la seule auberge de jeunesse de Dubai, elle est peu chère, grande et propre (très propre).
    Tu as une grande piscine et le petit dej' est à l'image de la culture (lentilles / vache que rit).
    Profitez aussi de la plage sur place et de visiter la Burj Khalifa !
    L’Australie me tente après la NZ, avez vous entendu parler du whv australien ?
    --> Le Working Holiday Visa Australien : évolution ? : Séjours linguistiques

    Intéressant non?

    Si vous avez d'autres questions ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Leilouh
    L’Australie me tente après la NZ, avez vous entendu parler du whv australien ?
    --> Le Working Holiday Visa Australien : évolution ? : Séjours linguistiques

    Intéressant non?

    Si vous avez d'autres questions ?
    Hum.
    Pays : Australie | pvtistes.net
    Un PVT Australie jusqu’à 35 ans ? | pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Leilouh
    Bien sur, tu peux retrouver l'adresse de la seule auberge de jeunesse de Dubai, elle est peu chère, grande et propre (très propre).
    Tu as une grande piscine et le petit dej' est à l'image de la culture (lentilles / vache que rit).
    Profitez aussi de la plage sur place et de visiter la Burj Khalifa !
    L’Australie me tente après la NZ, avez vous entendu parler du whv australien ?
    --> Le Working Holiday Visa Australien : évolution ? : Séjours linguistiques

    Intéressant non?

    Si vous avez d'autres questions ?
    Le WHV Australien ? Nous avons toute une partie du site Internet consacré à l'Australie Car oui, cela fait longtemps que pvtistes.net essaye de se développer pour l'ensemble des PVT (le Working Holiday Visa australien étant un des Programmes Vacances Travail).
    PVTistes.net
    PVTistes.net
    Actualités | pvtistes.net
    Et pleins d'autres choses que je t'invites à aller voir.

    Merci aussi pour le bon plan auberge de jeunesse. Pas mal de pvtistes notamment pour la Nouvelle-Zélande (car oui, il y a aussi la Nouvelle-Zélande) et l'Australie font escale là-bas.

    EDIT : Muriel plus rapide

  9. #9
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Merci

  10. #10
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Sur hostelworld il doit bien y avoir des adresses de backpacker hostel à Dubai, perso je pense y aller 4-5 jours monter dans la Burj Khalifa et faire un saut en parachute (depuis un avion, pas de la Burj Khalifa hein...)

    Ça a l'air bien classe comme endroit en tout cas.

  11. #11
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Pour Dubai, il y a très peu d'auberges de jeunesse. J'en ai trouvée qu'une, et elle n'est pas répertoriée sur le site d'hostelworld.
    Pour ceux que ca intéresse, c'est celle-ci: Youth Hostel Association U.A.E.
    Ca coute 100 dirhams la nuit (environ 20 euros) et c'est à 10 minutes à pied de l'aéroport. J'y serai dans 5 jours

  12. #12
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Graziano tu vas rester combien de temps là-bas ? J'ai regardé aussi sur hostelworld et t'as raison y'a rien pour moins de 30 euros la nuit.

  13. #13
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    J'y reste 4 jours. Rien de prévu, rien d'organisé jusqu'à présent. Des conseils peut-être?
    Et toi, tu y vas quand et pour combien de jours?

    Il me semble que pour monter en "haut" du Burj Khalifa (en fait on y monte qu'à 2/3), j'ai lu qu'il fallait réserver 2 à 5 jours avant. Mais je n'aime pas trop organiser à l'avance alors je verrai cela sur place.
    Pour le saut en parachute, je le ferai en Nouvelle-Zélande

  14. #14
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Je sais pas, pas de date précise pour moi ça va etre soit avant ou soit après le Japon ! J'ai aussi vu qu'il fallait réserver pour la Burj Khalifa mais je le ferais surement, et pour le saut en parachute justement jai pas eu l'occaz de le faire en NZ donc ce sera là-bas !