Le PVT / WHV Australie passera bientôt à 35 ans pour les Français !

Article publié le 22-02-2019.

PVT - WHV Australie 35 ans

En septembre 2016, l'Australie a émis le souhait de passer l'âge limite de participation au Programme Vacances-Travail à 35 ans (contre 30 ans auparavant).

En 2017 et en 2018, nous vous avons tenus informés de toutes les avancées, aussi minimes soient-elles, mais rien ne semblait se concrétiser.

Il y a plus d'un an, les autorités australiennes sont entrées en contact avec différents pays partenaires, dont la France, pour déterminer si l'âge limite de participation allait changer, et fin 2018, l'Australie a convenu avec le Canada et l'Irlande, de passer l'âge limite du PVT à 35 ans.

EXCLU !! Le PVT Australie passera bientôt à 35 ans... pour les Français !

Nous avons récemment proposé au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de faire un point sur les 20 ans du PVT en France. À cette occasion, nous avons appris la bonne nouvelle... l'Australie et la France se sont mises d'accord et le PVT Australie sera prochainement accessible jusqu'à 35 ans !

Si vous êtes d'une nationalité autre que française, canadienne ou irlandaise, vous devez attendre de voir si votre pays et l'Australie se mettent d'accord pour augmenter l'âge limite de participation au programme.

Quand ce changement d'âge sera-t-il effectif ?

Le ministère des Affaires étrangères n'a pas donné de date particulière mais a indiqué que ce serait "prochainement" le cas. Bien sûr, nous vous tiendrons informés sur PVTistes.net, sur Twitter, sur Instagram et sur nos pages Facebook PVTistes.net et PVTistes.net Australie.

Liens utiles

  • Notre page Australie est une bonne introduction pour ceux qui connaissent peu ou pas du tout le PVT : conditions de participation, réponses aux questions les plus fréquemment posées et "boîtes thématiques" vous menant vers nos différents articles et dossiers (préparation au départ, emploi, logement, road trip, etc.).
  • Nous avons consacré un tutoriel à la demande de Visa Vacances-Travail (subclass 417), il reprend étape par étape la demande de visa que vous allez devoir faire.
  • Nous vous proposons un Guide des PVTistes en Australie au format PDF. Si vous partez en Australie, nous vous recommandons vivement de le télécharger, il est gratuit et très complet !
  • Pour ceux qui auraient manqué l'information, il sera bientôt possible de faire une 3e année de PVT en Australie, sous conditions !

Bonne lecture !

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Marie a testé les 101 choses à faire et voir en Nouvelle-Zélande ! Lire son récit

Évaluations des membres

5/5 (4)

Articles recommandés

[Dossier]

L’inscription consulaire à l’étranger (pour les Français)

[Interview]

Emeric à Perth, une ville en pleine expansion

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : travailler comme musher au Québec (volontariat)

[News]

Quelques statistiques sur le PVT en Australie (Working Holiday)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏ Le saut de joie de la petite alerte SMS qui va bien !! 😀 😀 😀

{{likesData.comment_76138.likesCount}}

Vivement vivement !!

{{likesData.comment_76141.likesCount}}

Danse de la joie 🤗

{{likesData.comment_76144.likesCount}}

Tellement heureux de lire ceci, merci !

{{likesData.comment_76145.likesCount}}

Me tarde vite vite 😎😎

{{likesData.comment_76154.likesCount}}

Trop hâte!!! Moi qui ne suis plus partie depuis mon PVT en Nouvelle Zélande et qui rêve de l’Australie (j’ai 32 ans actuellement!), c’est top!!!

{{likesData.comment_76323.likesCount}}

Bonjour a tous!

est-ce certain concernant le passage du PVT australie a 35 ans? avez-vous un lien /document confirmant cette validation ?
je vous explique: actuellement en tour du monde,je vas avoir 31 ans ds 4 jours. ainsi soit je fais cofiance et fais la demande du visa d’ici 1-2ans si celui-ci, soit je dois faire la demande du visa maintenant pour etre garantie de mettre un pied sur l’ile des kangourous ! grand merci d’avance pour votre reponse.

{{likesData.comment_76335.likesCount}}
Julie
14.3K 4.6K

Salut Anna, le ministère des Affaires étrangères l’a vraiment annoncé comme une chose certaine dans son interview : https://pvtistes.net/pvt-interview-ministere-des-affaires-etrangeres/, donc à ta place, j’attendrai. Si ça ne passe finalement pas, ce serait vraiment vraiment pas de chance car ils ont dit qu’en novembre 2018, les deux pays s’étaient mis d’accord et que ça entrerait « prochainement » en vigueur :)

{{likesData.comment_76336.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre